Menu

avatar

nounouaa *** 
le 02/04/19 à19:46

Cp perlé à prendre...ou pas...?

Bonjour, j ai un petit problème avec mes cp, j'ai plusieurs employeurs, et un qui est médecin (année complète )a beaucoup de mal à accepter que je ne puisse pas prendre les congés qu'il m'impose, ( il est vrai qu'il prend 1 semaine de congés tous les 2 mois ) mais moi j'accueille les autres enfants, je suis pas en congés!
je lui dit et répète que je dois prendre mes congés tous employeurs ensemble du coup ils me doivent beaucoup de cp car chaque fois que je leur demande ils ne peuvent pas me libérer, cet été j'ai pu faire chevaucher 2 semaines avec les leurs sur les 3 semaines que j'ai pris, ils me doivent je crois encore 35j, là ils viennent de me dire qu'il le mettrai à l'école en septembre ( à 2 ans ), moi qui comptais éponger mes congés cet hivers pour noël, me voilà " banané" du coup comme ils vont me faire tout un basard pour ne pas me payer mes congés acquis mais non pris, je pense leur proposer de poser des cp tous les vendredi à venir ( car je n'ai pas d'autres enfants les vendredis) ais je le droit de prendre des jours de cp en perlé ?
Merci de vos réponses

avatar

solona *** 
le 02/04/19 à19:55

Re: Cp perlé à prendre...ou pas...?

Bonsoir.
Vous n'auriez jamais dû calculer sur une année complète.
Les parents ayant plus de congés que vos 5 semaines.

A partir du moment ou les 5 semaines ne sont pas communes
vous êtes en année incomplète.

Non, les congés ne se prennent pas en jours perlés mais en semaines.
Solona

avatar

sally1 *** 
le 02/04/19 à19:55

Re: Cp perlé à prendre...ou pas...?

Bonjour

Vous auriez du partir sur une année incomplète les semaines d absence pour le parent auraient été déduites de la mensualisation et au moins aucun problème et reproche
Bonne soirée

avatar

nounouaa *** 
le 02/04/19 à20:20

Re: Cp perlé à prendre...ou pas...?

ben en fait quand on a fait le contrat, ils voulaient en année compléte car la maman avait besoin, puis après 6 mois de contrat, elle a demandé à travailler moins et son employeur lui accordé de travailler à 80 % , et ils m'ont demandé de passer en année incomplète, j 'ai refusé car quand ils m'ont dit ça je leur ai dit je vais devoir prendre un 3 ème enfant pour compléter mon salaire, et là ils n 'étaient pas d'accord non plus disant qu'il s préfèraient que je sois plus dispo à leur enfant... En fait c'est des parents avec qui tout se passe bien mais qui sont très très radins, pourtant j'essaye toujours de les arranger sur des horaires parfois athypique, je le garde aussi certains samedis, ce qui ne m'arrange pas car je n'ai pas d'autre enfant le samedi que le leur, parfois ils ont besoin le dimanche et ne me donne aucune majoration, mon salaire est de 509.789 e ils n'ont jamais arrondis à 510e, ils me portent les repas pour ne pas me règler 2 e...
et ils ne fournissent jamais de biscuits, quand je donne des biscuits ou des fruits aux autres enfants je ne dis pas à leur poussin tu n'en a pas , je lui donne pareil qu'aux autres c'est un enfant, et je donne à tous même s'ils ne fournissent qu'un yaourt! à son anniversaire j'ai fait des gateaux avec les enfants ils ont tous participés à la fabrication, puis j'ai mis jus de fruits, cotillons... + très beau cadeau pour leur petit, la mère est arrivée , on a pris le goûter ensemble... bref c'est normale mais le lendemain la mère est arrivée avec un tout petit bout de gateau d'anniversaire pour son fils, il n’était pas prévue qu 'il partage avec ses copains, alors que moi je leur fait toujours partager leur gou^ter pour qu'ils aient pareil... ces parents n'ont jamais un geste, ( ils ont une très belle situation tous les 2) même si moi je fais des beaux cadeaux à noel, aux annnif, fête des mères fête des pères...
Donc j'ai pas envie de leur faire cadeau de mes cp !!! et je suis contente qu'ils arrêtent le contrat, même si leur enfant est adorable!

avatar

solona *** 
le 02/04/19 à22:28

Re: Cp perlé à prendre...ou pas...?

Bonsoir,

Vous n'avez pas fait d'erreur si vous étiez en année complète au début.
Vous étiez libre de refuser de passer a une année incomplète.

Ils avaient le choix de continuer en année complète ou de vous licencier.
Ils ne peuvent pas vous le reprocher.

Pour les repas ce n'est peut-être pas dans le but de gagner 2€, certains aiment
préparer le repas de leurs enfants. J'ai des parents qui fournissent aussi et je n'ai
jamais pensée que c'étaient par économies et quand bien même, c'est leurs enfants.
Je fournis le repas pour les autres cela ne me pose pas de problèmes.

Bonne soirée à vous.
Solona

avatar

sally1 *** 
le 03/04/19 à07:52

Re: Cp perlé à prendre...ou pas...?

Bonjour Solona

Ah oui je comprends mieux, vous avez eu raison, pas obligé d accepter l avenant
Comme le dis ma collègue ils étaient libre d accepter ou de vous licencier
Comme vous le dites très justement le contrat va s arrêter et je pense une bonne nouvelle pour vous!!
Bon courage
Sally

avatar

sosoyvan **** 
le 03/04/19 à10:44

Re: Cp perlé à prendre...ou pas...?

Bonjour

Déjà au niveau de la loi vous n'avez pas eu en commun vos 5 semaines de congés par année de contrat et en commun avec tous vos employeurs

Alors là vous êtes retrouver par année de contrat que 3 semaines en commun avec tous vos employeur
Mais bon vos autres employeurs ne peuvent pas savoir que vous avez travaillé les 2 autres semaines prévus puisque pour eux vous étiez en congés

Et bien avec celui là qui pose problème vous avez travaillé le nombres de semaines prévu par an de 49 exactement même si vous êtes trompé lors de la mensualisation lors d'établir le contrat
Mais par contre avec cet employeur vous devra quand même des semaines en plus de congés à vous faire payer en plus puisque non prise en totalité soit à chaque date du contrat de chaque année et aussi en fin de contrat
Et bien sûr si vous avez travaillé à chasue fois 49 semaines par année de contrat vous allez vous retrouver avec plus de jours acquis de congés

avatar

metal1988 ***** 
le 03/04/19 à13:53

Re: Cp perlé à prendre...ou pas...?

Bonjour

Je vous rappelle que vous DEVEZ donné AVANT le 1er mars de chaque année les dates de vos 5 semaines de congés.

Ces 5 semaines doivent être communes à tous vos employeurs confondus.

Vous avez plusieurs employeurs donc vous décidez des dates, sans que les employeurs puissent s'y opposer.... (à moins qu'ils se concertent entre eux...);

Votre employeur qui vous pose problème ne peut pas vous faire travailler sur vos périodes de congés c'est ILLEGAL.

Alors prenez un stylo (ou un clavier), et rappelez lui tous les termes du contrat, ainsi que le code du travail dont nous dépendons partiellement, vous avez pour appuis la ccn.

Les congés non soldés sur une année sont perdus pour vous.....

Refusez désormais d'éffectuer toutes les heures hors contrat.
Car avec toutes ces heures faites, avez vous respecté vos temps de repos obligatoires...?

Clarifiez les choses rapidement, et contactez soit la directe, soit un syn.... prof, car vous vous êtes fait léser dans les grandes largeurs...

avatar

nounouaa *** 
le 07/04/19 à18:03

Re: Cp perlé à prendre...ou pas...?

Merci les filles je crois que je me suis fait banané, je vais voir si j'ai la possibilité de me " rattraper " en posant tous les vendredi car ils m'en doivent encore 12 en plus de mes congés que je vais prendre cet été, je leur ai dit que les congés non pris devront être règlés, donc ils paniquent et ne savent plus quoi trouver pour me " rouler " sur les cp, il faut savoir qu'ils gagnent à eux 2 plus de 18 000 e de salaire mais sont odieux niveau paiements...

avatar

chantal011 **** 
le 08/04/19 à07:37

Re: Cp perlé à prendre...ou pas...?

bonjour,

les parents ne peuvent pas vous devoir 35 jours car si c'est le cas les autres employeurs vous les doivent aussi (vos congés c'est tout parent confondu)
ils devront vous les payer en plus à la fin du contrat
mais faut arreter ça tout de suite vous êtes multi employeur s'ils te mettent pas tous d'accord entre eux pour te fixer 5 semaines et bien vous devez donc les imposer au plus tard le 1er mars (ou délai de prévenance noté au contrat)
courage

bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 09/04/19 à15:57

Re: Cp perlé à prendre...ou pas...?

Pour moi ils devront et c'est non négociable regler les CP non pris.
Les CP, à ne pas confondre avec des Congés sans solde, doivent imperativement être pris en même temps pour tous les employeurs.
Comme je comprends que vu le profil des ces PE tu crains d'être "bananée" avec un départ sans être payée integralement mais surtout que finalement dans l'immediat ça pourrait aussi t'arranger de poser tout tes vendredis qui sont bien libre de tous tes employeurs en même temps, pourquoi pas? C'est un arrangement entre vous qu'il faudra bien leur expliquer que tu leur fait une faveur car normalement c'est niet. Que tu acceptes cette GRANDE souplesse d'esprit pour leur eviter d'avoir bcp de CP à te regler en fin de contrat. S'ils refusent, explique bien que c'est ça ou bien on reprend la règle applicable par la loi. Devant les prud'homme ils perdront: ils t'ont imposé de ne pas completer ton salaire en cas d'année incomplete c'est pour ça qu'ils sont restés en année complète, ils ont donc preferé payer ta disponibilité même quand ils n'avaient pas besoin de toi! Tes CP a toi ne peuvent être que des semaines complètes prisent en même temps avec tout te employeurs. Ils n'auraient pu t'imposer leur dates de CP tous les 2 mois comme eux que s'ils avaient été tes seuls employeurs... donc te payer pour toutes tes places d'agrément!
Entre nous je pense qu'il vaut mieux un arrangement qui te convient aussi plutôt qu'une bagarre au prud'homme même en etant sur de gagner.
» Voir plus de sujets sur : Cp perlé à prendre...ou pas...?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP