Menu

avatar

aya123 ** 
le 04/12/21 à09:11

CP besoin d'aide Merci

bonjour, j'ai commencé mon premier contrat le 20/09/2021
et j'ai 2 enfants moins de 15 ans
j'ai posé une semaine de CP en décembre et je voudrais posé une en mai 2022 et 3 en juillet 2022
j'ai bien compris que on a 5 semaines de congé payé mais je ne comprend pas comment on les calcule ni quand on a le droit de les posés ou pas.
merci pour votre aide je suis dans le flou totale

avatar

aya123 ** 
le 04/12/21 à09:22

Re: CP besoin d'aide Merci

j'ai oublié de précisé que c'est contrat année complète
merci

avatar

isa19 ***** 
le 04/12/21 à09:35

Re: CP besoin d'aide Merci

Bonjour,

Votre contrat a débuté en sept 21 donc les cp sont en acquisition jusqu'au 31 mai 22 et ne pourront être utilisé qu'à partir du 1er juin 22.
Donc vos absence seront non rémunérées pour décembre et mai 22 c'est le c.c.cassation qui s'appliquera.
Vos 3 semaines de vacances de juillet seront en cp par contre si vous avez acquis 18 jours de cp) sinon il y aura une partie sans solde
Avoir avec les collègues

avatar

saminelo **** 
le 04/12/21 à10:55

Re: CP besoin d'aide Merci

Bonjour,

Effectivement, comme vous venez de commencer votre contrat, vos congés sont en cours d'acquisition, donc vos congés pris avant le 1er juin 2022 seront sans solde.
du 20/09/2021 au 31/05/2022 je compte 17.25 jrs donc arrondi à 18 jours de congés acquis + 4 jours d'enfants -moins de 15 ans (puisque que vous avez acquis moins de 30 jours) donc en tout vous aurez 22 jours de CP acquis à prendre à partir du 1er juin 2022 jusqu'au 31 mai 2023.
Ne pas oublier qu'il est obligatoire de prendre 5 semaines de congés en temps par an, qu'ils soient acquis ou non.
Sinon pour l'année en cours, il est possible de prendre les congés par anticipation, mais si vous avez du mal à gérer le comptage des congés, vaut mieux faire comme dis précédemment.

avatar

griselda ***** 
le 04/12/21 à11:47

Re: CP besoin d'aide Merci

Autre chose d'important puisque tu débutes et qui va t'être utile toute ta carrière:

Sachant que tes dates de congés, acquis ou non, doivent être validées avant le 1er mars pour la prochaine période, pense à donner tes dates dès le début et les faire mentionner à ton contrat.

Ds le cas présent j'aurais indiqué à ces PE que je serais en congés du... au ... décembre 21 + du... au... mai 22 + du... et fais noté ces dates là au contrat ainsi elles sont validées. J'indiquerais également les dates du...au... juillet 22 mais ces 3 semaines là si tu n'es pas encore sur pourraient faire l'objet d'un prochain document officiel en début d'année 22 par exemple, du moment que c'est avant le 1er mars 22.

Quand tu vas avoir une 2 eme famille qui va signer un contrat avec toi, de même tu informes de tes dates de congés déjà validées avec tes autres PE et les mentionnent au contrat.

Pour la periode du 1er juin 22 au 31 mai 23, tu devras avoir un document écrit qui précise tes dates de CP avant le 1er mars 22 et ainsi de suite. Personne ne pourra imposer une modification après le 1er mars (pas même toi!) ainsi ts le monde est assuré d'avoir le tps de s'organiser pour être en congés au même moment.

Dès lors qu'au moment d'établir ces dates tu as au moins 2 employeurs, tes PE sont obligés de s'accorder ensemble et à défaut c'est toi qui tranche c'est pour ça que ds les faits c'est l'AM qui choisie ces dates pour minimum 3 semaines en été et 2 semaines n'importe quand.

La question rémunération de ces CP, les collègues t'ont déjà répondu.

avatar

aya123 ** 
le 04/12/21 à18:20

Re: CP besoin d'aide Merci

merci beaucoup, une dernière question est ce que je suis obligée de poser 5 semaines dans cette période entre début du contrat et le mois de juillet.

avatar

kikine747 ***** 
le 04/12/21 à19:41

Re: CP besoin d'aide Merci

en ayant commencé le contrat en septembre vous devez obligatoirement avoir posé 5 semaines d'ici fin aout

avatar

saminelo **** 
le 05/12/21 à17:25

Re: CP besoin d'aide Merci

même réponse que Kikine, du coup il vous manque une petite semaine à programmer en plus de votre semaine de décembre et des 3 semaines en juillet.
» Voir plus de sujets sur : CP besoin d'aide Merci

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP