Menu

avatar

dine72460 *** 
le 16/02/22 à08:55

Covid long

Bonjour mesdames
Je viens vers vous pour les assistantes maternelles qui ont eu le covid.
Est-ce que certaines ont eu le covid long, j'ai eu le covid en début de mois février et je suis toujours malade.
J'aimerais quelques témoignages s'il vous plaît. J'ai mes 3 vaccins je me suis retrouvée aux urgences lundi matin au service des covids. Je vous dis pas bien sûr comme on "s'occupe" des gens aux urgences je pense que certaines doivent déjà être au courant. Pourriez-vous me donner vos expériences entre la maladie et le travail s'il vous plaît bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 16/02/22 à08:56

Re: Covid long

Je n'ai pas cette expérience.
Mais je veux te souhaiter bon courage.

avatar

sandrine2571 **** 
le 16/02/22 à09:13

Re: Covid long

Bonjour

Mes enfants et moi même avons eu le covid en janvier .

Pour ma part j' ai été malade 4 jours ( fièvre. Maux de tête ...) Ma fille 6 jours et mon fils 2 jours avec très très peu de symptômes

Les urgences c est toujours une catastrophe ... Enfin dans ma ville faut mieux pas aller aux urgences .

Pour les personnes qui on un covid long il me semble que des choses on été mises en place voir avec votre médecin traitant et la sécu

avatar

metal1988 ***** 
le 16/02/22 à11:15

Re: Covid long

Bonjour

Si vous avez eu le covid début février, on ne peut pas parler de covid long..

Le covid long est quand on ressent encore des symptÔmes (essouflements, toux fatigue perte de mémoire et autres effets secondaires, la liste est longue) plusieurs mois après la maladie.

Je connais une personne qui à le covid long en ayant été infecté lors de la deuxième vague...Soit il y a maintenant 15 mois.

avatar

nounoulili5 *** 
le 16/02/22 à14:31

Re: Covid long

Bonjour,

Je suis en plein dedans j'ai eu le covid en janvier 2020 et depuis une horreur. Oppression, fatigué ( à 21h maxi 21h30 il faut que je sois dans mon lit ) toujours essoufflé je ne vous dit pas avec la poussette triple , douleur articulaires j'ai 36 ans j'ai l’impression d’être une mamie . Il paraît que c'est la fin du covid et quand je me dit ça ou l’entend j'ai envie de pleurer tellement cette période m'a atteint psychologiquement ( heureusement j'ai des enfants en accueil en OR , un mari en OR et des enfants en OR ) .

avatar

chantou1 ***** 
le 16/02/22 à14:37

Re: Covid long

Nounoulili

Vous n’auriez pas pu être en arrêt prolongé suite à ce Covid long?

Car il faut je suppose reprendre des forces en passant malgré tout par du repos et s’aérer au niveau mental, non ?

avatar

nounoulili5 *** 
le 16/02/22 à14:47

Re: Covid long

Je pense que la travailler me fait du bien ( en + du bonne cure de vitamine ;) ) car si je ne travaillerai pas je me laisserai aller donc je dormirai , dormirai encore et encore ce que je fait déjà tout le week-end. Après on va dire que je suis " chanceuse" dans le sens où les trois loulous que je garde sont très sage .

avatar

chantou1 ***** 
le 16/02/22 à14:56

Re: Covid long

Le moral très important et travailler si cela est possible, ça oblige « à ne pas trop penser » à sa maladie.

Si les enfants sont cools, ça aide beaucoup sur la maladie.

Très prompt rétablissement -;)

avatar

nounoulili5 *** 
le 16/02/22 à15:04

Re: Covid long

Merci chantou

avatar

catie64 **** 
le 16/02/22 à15:11

Re: Covid long

Oui. De tout cœur avec toi.
» Voir plus de sujets sur : Covid long

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP