Menu

avatar

barbalala *** 
le 07/01/22 à10:24

Covid et absence

Bonjour à toutes et belle année.. Positive mais pas au covid !!
Petite question :le papa d'un des mes petits est positif au covid. Le petit n'a pratiquement pas vu son papa, uniquement dans la soirée de mercredi, hier dans la voiture pour l'emmener et venir le chercher. Ma puéricultrice me dit 7 jours d'isolement pour l'enfant, c'est tout. La maman est négative pour le moment. Devrais-je déduire ces 7 jours ? Merci pour vos retours et encore meilleurs vœux.

avatar

nounou3loulous *** 
le 07/01/22 à10:27

Re: Covid et absence

Non c’est 17 jours d’isolement pour le petit. On reste sur le protocole de décembre en attendant un nouveau.

Nous ne sommes pas concernés par le protocole sorti récemment pour l’école/le travail….

avatar

sissi38 *** 
le 07/01/22 à11:07

Re: Covid et absence

Bonjour,

Pas de déduction, l enfant n est pas malade lui même.

Par contre, demander aux PE de faire tester l enfant.

Moi , une maman positive avec peu de symptôme.elle me dit que suite nouveau test pcr ,elle est négative au bout de 7 jours.je lui ai demandé de faire tester l enfant 2 ans avant son retour.resultat, il est positif sans symptôme.

Donc avant test enfant, pas de déduction et depuis test ,5 jours max déduis comme le prévois la nouvelle convention.

avatar

griselda ***** 
le 07/01/22 à11:14

Re: Covid et absence

Tant que l'enft est à l'isolement sans être malade ou déclaré lui même positif au COVID non pas de déduction.

NB: la nouvelle CCN applicable automatiquement depuis le 1er janvier 22 ne permet plus que 5 jrs/an maxi de minoration de salaire sur présentation d'un Certificat Médical.

avatar

nanie91 ** 
le 07/01/22 à11:29

Re: Covid et absence

Bonjour à toutes et bonne année je me permet de me greffer sur ce sujet car dans le même cas maman positif au covid donc pas d accueil de l enfant . Pour éviter les conflits y a t il un texte officiel que l on peut présenter au parent qui stipule qu ils doivent maintenir note salaire même si 17 jours sans accueil .

avatar

metal1988 ***** 
le 07/01/22 à11:32

Re: Covid et absence

Bonjour le protocole officiel reste celui du 15 decembre.

Il est publié dans un des nombreux posts d'hier...

avatar

kikine747 ***** 
le 07/01/22 à11:32

Re: Covid et absence

oui le protocole de la petite enfance du 15/12/21 cherchez un peu sur les posts covid il y a été mis a de nombreuses reprises ;)

avatar

sissi38 *** 
le 07/01/22 à11:34

Re: Covid et absence

Annie 91, le texte officiel c est la convention qui dit qu en dehors des cas absence enfant pour maladie avec certificat médical limité à 5 jours par an ou 8 jours pour hospitalisation c est de la convenance personnelle.

avatar

panolepte *** 
le 07/01/22 à12:40

Re: Covid et absence

Bonjour,

moi aussi j'ai un accueilli cas contact de son parent depuis Noël donc 17 jours d'isolement.

J'ai contacté ma PMI qui m'a dit : pas de test au retour de l'enfant il a été isolé le temps nécessaire selon l'ancien protocole. Et il y a un nouveau protocole qui est en cours et qui se rapprocherait d'avantage de celui appliqué aux écoles.

Donc personnellement, j'attends de pied ferme ce nouveau protocole. Parce qu'on ne sait plus où on en est...

Affaire à suivre

avatar

barbalala *** 
le 07/01/22 à14:14

Re: Covid et absence

Dur dur de s'y retrouver... La puéricultrice m'a assuré hier, 7 jours d'isolement et test négatif pour revenir.
Merci pour vos réponses.
» Voir plus de sujets sur : Covid et absence

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP