Menu

avatar

milad * 
le 19/03/20 à23:41

Covid 19 je préfère garder mon enfant à la maison mais est ce possible ?

Bonjour
Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans qui va chez une assistante maternelle.
Celle ci est toujours prête a l'accueillir car elle n'a pas le droit de refuser apparement d'accueillir les enfants malgré la pandémie et la demande de confinement.
Cependant j'aimerais ne pas mettre mon enfant chez la nounou pour la préserver elle et sa famille mais aussi la mienne mais si je ne met pas mon fils chez elle est ce que je peux pretendre a l'arrêt de travail fourni par mon employeur ?

avatar

liline17 ***** 
le 20/03/20 à07:43

Re: Covid 19 je préfère garder mon enfant à la maison mais est ce possible ?

bonjour, je ne vois pas le rapport entre votre arrêt de travail et votre assistante maternelle.
Votre arrêt vous permet de conserver un revenu sans travailler.
peut être que votre question concerne le salaire de votre assistante maternelle? comme vous ne le dites pas clairement, je peux me tromper.
Si votre question est "est ce que je peux arrêter de payer mon assistante maternelle sans la faire travailler?"
NON, c'est votre choix, c'est donc absence pour convenance personnelle.
Si c'est bien ça, je dirai, est ce moral d'être payée sans travailler et de refuser ce droit à son employée qui accepte de travailler en sachant que cela comporte des risques?

avatar

kikine747 ***** 
le 20/03/20 à08:26

Re: Covid 19 je préfère garder mon enfant à la maison mais est ce possible ?

"si je ne met pas mon fils chez elle est ce que je peux pretendre a l'arrêt de travail fourni par mon employeur ?"

non car vous avez un mode de garde

avatar

menlolo *** 
le 20/03/20 à08:45

Re: Covid 19 je préfère garder mon enfant à la maison mais est ce possible ?

Non désolée c est votre choix son salaire est maintenu
C est votre choix de ne pas lui mettre
Nous devons continuer d accueillir tout comme les mam de moins de 10 enfants et pouvons même faire une demande de dérogation pour les enfants du personnel soignant
( 6 enfants en tout )
Et pas besoin d arret maladie ou pose des cp vous lui versez son salaire de base comme normalement car vous allez vous , continuez d avoir l aide de la Caf
Vous déduisez juste les indemnités d entretien et repas

avatar

isalivre ***** 
le 20/03/20 à09:02

Re: Covid 19 je préfère garder mon enfant à la maison mais est ce possible ?

Bonjour
L'arrêt maladie prévu par "améli.fr" pour la garde de ses enfants est pour les personnes qui n'ont pas de mode de garde pour leur enfant.
Vous en avez un donc non vous ne pouvez pas demander à votre employeur de vous mettre en arrêt maladie

avatar

lys33 *** 
le 20/03/20 à10:07

Re: Covid 19 je préfère garder mon enfant à la maison mais est ce possible ?

Moi j'ai un parent qui a eu le choix de garder son enfant car après la mesure de Macron sont patron lui a dit prends tu l'arrêt maladie pour ton enfant de moins de 16 remboursé a 100% elle a dit oui. Il lui a fait la déclaration et voilà.... Elle garde sa petite et mon salaire a moi ne bougera pas.

avatar

milad * 
le 20/03/20 à10:15

Re: Covid 19 je préfère garder mon enfant à la maison mais est ce possible ?

Alors je ne l'avais pas précisée dans mon post mais je ne suis pas une parent sans respect et sans valeur meme si ma nounou continue d'accueillir mon fils mais que c'est moi qui décide de ne pas lui mettre biensur que je continuerai de lui verser son salaire.
En faite moi je trouve ça dommage de devoir continuer a lui faire prendre des risques et a moi aussi en lui apportant mon fils alors que je pourrais le garder mais a mon travail il ne veulent mettre au chômage personne je suis employée dans la grande distribution mais dans un concept donc pas dans l'alimentaire le concept etant fermé il nous réquisitionne pour nous mettre dans l'hyper

avatar

kikine747 ***** 
le 20/03/20 à11:41

Re: Covid 19 je préfère garder mon enfant à la maison mais est ce possible ?

milaD toute n'ont pas compris votre demande ;)
elles ont cru que vous vouliez mettre votre am en arret maladie pour ne pas la payer ;)
j'ai bien compris que ce n'était pas le cas, c'est vous qui voulez vous mettre en arrêt pour les 14 jours tout en continuant a payer votre am..

votre employeur peut toujours essayer de le faire, mais sachant que votre enfant n'est pas dans un mode de garde dit collectif et donc fermé je doute que cela passe... vous pouvez toujours essayer... mais...

bon courage en tout cas

avatar

liline17 ***** 
le 20/03/20 à11:58

Re: Covid 19 je préfère garder mon enfant à la maison mais est ce possible ?

effectivement, manquant d'information, je n'avais pas compris votre question

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP