Menu

avatar

salwa1 ** 
le 02/09/20 à11:11

Covid 19 et rémunération assmat

Bonjour svp je voudrait savoir comment sa se passe la rémunération d assistante maternelle et l acceuill de l enfant quand le parent est testé positif au covid et pas l enfant. Aussi dans le même sens quand les parents et l enfants testée positif 'comment sa s passé au niveau d déclaration pajemploi car je suis dedans avec l un des employeurs heureusement que j étais en vacances d1 mois et que j ai pas eu de contact avec eux. Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 02/09/20 à11:57

Re: Covid 19 et rémunération assmat

Que l'enfant soit positif ou non vous ne pouvez pas l'accueillir durant 14 jours
Car les parents doivent respecter une quatorzaine

avatar

salwa1 ** 
le 02/09/20 à12:15

Re: Covid 19 et rémunération assmat

Merci et consternant la rémunération sa se passe comment svp

avatar

nounic ***** 
le 02/09/20 à12:30

Re: Covid 19 et rémunération assmat

Bonjour
A priori je pense que si l'enfant à un certificat médical vous pourrez déduire un max de 10 jours d'absence par le CCC, si le quota de 10 est toujours disponible par rapport aux éventuels jours déjà pris depuis le début du contrat, sinon en fonction des jours restants donc tjrs CCC. Et si plus du tout dans ce cas salaire normal.

A confirmer par les collègues.

avatar

assmatzam ***** 
le 02/09/20 à12:35

Re: Covid 19 et rémunération assmat

Je dirais comme nounic

Je déduirais dans la limite des 10 jours avec certificat médical précisant que l'enfant ne peut etre confié pour cause de cas de Covid-19 au sein du foyer

On a eut aucune précision pour ce cas de figure et les PMI ne savent pas nous orienter donc on tâtonne et on se débrouille

Ça va encore etre une source de conflits avec nos employeurs
Comme si on en avez pas eut assez
Et c'est que le début

Je pense que je vais faire un petit document Word avec des clauses sup pour tous les cas Covid envisageable comme ce cas précis
je pense que je vais demander le maintien de salaire

A voir si ca e sera pas considéré comme une clause abusive car considéré comme un refus d'accueil

avatar

nounic ***** 
le 02/09/20 à12:40

Re: Covid 19 et rémunération assmat

Idem assmatzam j'hésite pour rajouter des clauses pour le COVID mais effectivement abusives ou pas ???
Nous sommes dans le flou total, il faut se débrouiller une fois de plus !
En tout cas si le cas se présente ce sera les 10 jours enfant malade déduit et le reste salaire maintenu...

avatar

salwa1 ** 
le 02/09/20 à13:22

Re: Covid 19 et rémunération assmat

Merci

avatar

kikine747 ***** 
le 02/09/20 à14:28

Re: Covid 19 et rémunération assmat

non si quatorzaine il y a le pe peut déduire les 14 jours
la ccn prévoit 10 jours éparpillés ET 2 semaines consécutive en cas d’hospitalisation ou maladie longue

avatar

kikine747 ***** 
le 02/09/20 à14:29

Re: Covid 19 et rémunération assmat

de plus c'est bien l'am qui refuse l'accueil... donc...

avatar

assmatzam ***** 
le 02/09/20 à15:30

Re: Covid 19 et rémunération assmat

Salut kikine

C'est pas qu'on refuse l'accueil c'est qu'on ne peut pas accueillir cet enfant

T'imagines si on doit déduire 14 jours avec 1 et après 14 jours avec un autre

On a quoi comme salaire à la fin du mois
Quedechi..........

avatar

kikine747 ***** 
le 02/09/20 à18:20

Re: Covid 19 et rémunération assmat

je sais bien assmatzam mais ça faut voir avec ceux qui ont fait notre ccn.... c'est bien noté noir sur blanc 10 jours éparpillés et 14 jours consécutifs

avatar

biscotte71 *** 
le 02/09/20 à21:03

Re: Covid 19 et rémunération assmat

Bonsoir

Concernant les 14 jours consécutifs, il s'agit de 14 jours d'absences calendaires. Donc au final nous de perdons pas 14 jours de salaire puisque qu'on ne travaille pas 7 jours sur 7.

avatar

vivitch59 * 
le 07/09/20 à07:26

Re: Covid 19 et rémunération assmat

Bonjour
Je vous lis mais sa veux dire quoi CCC et CCN? Svp merci

avatar

nounic ***** 
le 07/09/20 à08:04

Re: Covid 19 et rémunération assmat

Bonjour
Si vous suivez régulièrement les posts de ce forum il est étonnant que vous ne connaissiez pas ces termes surtout celui de CCN : Convention collective Nationale.
L'autre CCC : Calcul de la Cour de Cassation.
Faites des recherches en haut à droite dans la loupe.

avatar

griselda ***** 
le 08/09/20 à13:44

Re: Covid 19 et rémunération assmat

D'accord avec Kikine si consécutif on peut aller jusqu'à 14 jours/an avec un certificat medical au nom de l'enfant.

Si l'enfant est negatif et ses parent positifs peut être que le medecin ne fera pas de papier consernant l'enft mais comme le parent sera mis en quatorzaine il n'aura pas le droit de l'emmener chez l'AM ni de demander à quelqu'un de le faire. Quand un parent est malade et que pour des raisons logistiques il garde son enfant c'est une absence pour convenance. Je pense qu'il est important de préciser que COVID ou pas c'est un certificat médicale au nom de l'enfant qui pourra suspendre jusqu'à 10 jours éparpillés ou 14 jours consécutifs. D'autant qu'en arrêt maladie le parent perçoit les mêmes aides CAF pour la garde de son enfant qu'il le confie ou non.
» Voir plus de sujets sur : Covid 19 et rémunération assmat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP