Menu

avatar

chantal971 ** 
le 02/01/22 à15:08

Covid 19 à domicile

Bonjour j’ai mes deux enfants de 20 ans positif depuis jeudi comment reprends un travail lundi sachant que les parents ne veulent pas les les donner je l’es comprends très bien moi je suis négatif pour instant . Avec cest conditions suite aux changement des cas contact ce matin j’ai une mais deux dose le 12septembre merci donc pas le droit à l’arrêt de travail je suppose car il m’ont jamais appelle la sécu . Merci de votre et bonne a tous

avatar

sandrine2571 **** 
le 02/01/22 à15:50

Re: Covid 19 à domicile

Bonjour

J ai du mal à comprendre la 2 ieme partie de votre message .

Vos 2 enfants de 20 ans son positif vous vous êtes donc cas contact

Vos 2 enfants son assez grand pour s isoler et pas etes en contact avec les enfants acceuilli

Vous avez un schéma vaccinal complet ?

avatar

chantal971 ** 
le 02/01/22 à16:07

Re: Covid 19 à domicile

J’ai dis aux parents que je suis négatif mais vacine et j’étais en vacances donc je devrais reprendre mon travail lundi mais ils disent qu’il préfère attendre une semaine par précaution donc d’après la loi je ne peut pas avoir un arrêt de maladie .

avatar

sandrine2571 **** 
le 02/01/22 à16:22

Re: Covid 19 à domicile

Si les PE décide de pas vous mettre les enfants la semaine pro pas de soucis mais sa sera de l absence pour convenance personnel vue que c est eux qui décide de garder leur enfants donc maintient de salaire

avatar

chantal971 ** 
le 02/01/22 à16:43

Re: Covid 19 à domicile

Ok je le pensait mais ils sont pas trop d’accord je vais voir quand même si on na le droit à un arrêt de maladie on sait jamais merci

avatar

stephy2 **** 
le 02/01/22 à16:53

Re: Covid 19 à domicile

Bonjour,
Même réponse que Sandrine. Bien sûr que c'est maintien de salaire puisque c'est le pe qui décide de ne pas vous donner leur enfant.
Mais sincèrement, vous êtes TROP GENTILLE! Vous voulez vous mettre en arrêt pour les arranger ? Il manquerai plus que çà. Moi mon pe me demande un arrêt, je lui donne une lettre de démission qui peut considérer comme arrêt définitif!
Non mais, et si la situation était inversée ? Le parent aurait-il déjà eu l'obligeance de vous l'avoir dit ?

avatar

sandrine2571 **** 
le 02/01/22 à17:17

Re: Covid 19 à domicile

A partir de demain fini l isolement pour les cas contact avec un schéma vaccinal complet avec 3 test à faire

Si vous êtes pas vacciné isolement de 7 jours

Vos enfants on 20 ans la secu de vous mettra pas en arrêt maladie

avatar

chantal971 ** 
le 02/01/22 à17:20

Re: Covid 19 à domicile

Ok merci donc si les parents me les donne pas le salaire est maintenu avez vous un teste de loi pour leur donné ou comment faire merci

avatar

griselda ***** 
le 02/01/22 à17:49

Re: Covid 19 à domicile

Pour l'instant on trouve ça sur le site Departemental de Gironde qui va certainement être mis à jour d'ici peu:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

Cela devrait t'aider à savoir si tu es considérée cas contact à risque ou pas.

Tu peux contacter ton médecin ou la sécu en précisant BIEN que tu es AM à ton domicile et que si oui tes enfants sont assez grands pour se gérer tt seuls, qd même est il logique de continuer d'accueillir en présence de cas positifs chez toi?
Une collègue ce matin écrivait qu'elle avait obtenu un arrêt maladie car son Mari était cas positif (à vérifier ds quel cas précisément).
Il faut surtout bien préciser la spécificité de notre métier.
Si tu obtiens un arrêt ds ce cas tu ne perdrais pas de salaire car secu et ircem te paieraient sans aucun jour de carence.
Par contre si tu n'obtiens pas gain de cause de la part ni d'un médecin, ni de la sécu chaque PE pourra tjrs décider de ce qu'il préfère prendre comme décision concernant son propre enft ms tant que toi tu ne refuses pas l'accueil et qu'aucune autorité sanitaire ne dit que tu dois être en arrêt, effectivement, ce serait une absence pour convenance de chaque PE qui le décide.
Ds ce cas le mieux que tu pourras proposer c'est de bien isoler tes enfants, qui ne sortiront pas de leur chambre en présence des accueillis, ni sans masque.

Franchement il y a de quoi s'interroger car un enft de moins de 5 ans, qui ne peut donc être ni masqué, ni vacciné, s'il et cas contact intra familiale doit rester isolé durant 17 jrs ms il pourrait continuer d'être accueillis chez son AM si elle est vaccinée et cas contact testée négative.
Si on a une très gde maison admettons ms qd ns couchons les Loulous ds les chambres de nos enfts... c'est très limite même en ayant aéré +++...

Il faut faire entendre que notre lieu d'isolement ET notre lieu d'accueil ne font qu'un.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 02/01/22 à18:55

Re: Covid 19 à domicile

Ça fait des noeuds au cerveau pour les ass mats qui travaillent à domicile
Vos 2 jeunes sont positifs ils peuvent s'isoler dans leur chambre durant votre temps de travail.
Vous faites 3tests espacés de 2 j si toujours négative pas d'isolement.Protection vaccin.
Hygiène maison +++ et aération port du masque . Hygiène WC +++
Si les parents gardent les enfants c'est convenance personnelle .et si vous êtes négative pas sur que la sécu donne un arrêt??

avatar

assmparis ** 
le 03/01/22 à17:48

Re: Covid 19 à domicile

Bonjour, je suis un peu dans votre cas mais c'est mon mari qui est positif. J'ai réussi à avoir la sécu après 4 heures d'attente . J'ai bien expliqué que je suis Assmat à mon domicile et mon mari est positif. J'ai deux doses du vaccin du coup on m'a bien donné un arrêt de travail mais de 17 jours depuis le début des symptômes du cas positif ou de la date dubtest positif si pas de symptômes , alors oui on a bien droit a un arrêt de travail . Mais il faut appeler
Bon courage

avatar

griselda ***** 
le 03/01/22 à18:06

Re: Covid 19 à domicile

Donc il faut surtout insister pour expliquer notre métier. Bon à savoir.
Et en même temps c'est logique.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/01/22 à18:15

Re: Covid 19 à domicile

Assmparis

4 heures d’attente au 3646 ?

Paraît-il qu’AMELI est hors service depuis plusieurs jours pour déclaration en ligne arrêt de travail suite au Covid …

avez vous eu des difficultés pour la déclaration en ligne ?
» Voir plus de sujets sur : Covid 19 à domicile

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP