Menu

avatar

leeloo3751 ** 
le 01/04/22 à10:30

COVID - Décalage de mon arrêt avec celui de mon mari, comment faire ?

Bonjour,

Je suis positive au covid avec des symptômes depuis le 30/03/2022 et à l'isolement jusqu'au 5/04/2022 inclus.
Mon mari lui a eu les symptômes au 31/03/2022 et à l'isolement jusqu'au 6/04/2022 inclus.

SI je suis stricto-sensu le protocole, je ne peux donc reprendre que le 7 avril mais comment faire pour ce fameux jour de décalage ?

Je ne sais pas comment faire mis à part déduire ma journée perdue au parent employeur ? Ce qui m'ennuie beaucoup et pour moi et pour eux.

Est-ce que vous avez déjà eu le cas ? Qu'est-ce que vous avez fait ?

Je vous remercie par avance.

avatar

mimichoco ***** 
le 01/04/22 à10:56

Re: COVID - Décalage de mon arrêt avec celui de mon mari, comment faire ?

Perso pour une journée je demande à mon mari de rester isolé dans la chambre le temps de cette journée d'accueil mais je n'ai jamais vraiment suivi les protocoles depuis le début, je fais à ma sauce, personne ne nous aider les 1ers mois de pandémie, on s'est débrouillée donc je continue et croisons les doigts mais on a évité le virus jusqu'à maintenant... à vous de voir mais une journée sans salaire sans remboursement c'est inadmissible... pourquoi dans notre profession nous devons toujours êtres sacrifiées ?

avatar

sandrine2571 **** 
le 01/04/22 à10:58

Re: COVID - Décalage de mon arrêt avec celui de mon mari, comment faire ?

Bonjour

En janvier mon fils a été positif le 11 ensuite moi le 15 et ma fille le 19

A chaque fois j ai appeler la sécu avant souvent 45 mn d attente pour réussir à les avoir pour faire repousser mon arrêt de travail

Vous ça je joue a 1 jour de différence c est pas énorme.

Les PE doivent se plier à notre protocole

avatar

nounoucat1 ***** 
le 01/04/22 à11:03

Re: COVID - Décalage de mon arrêt avec celui de mon mari, comment faire ?

Voir avec Ameli ou une journée sans solde

avatar

griselda ***** 
le 01/04/22 à13:31

Re: COVID - Décalage de mon arrêt avec celui de mon mari, comment faire ?

Et oui normalement il te faut un jour de plus d’arrêt maladie (dérogatoire) car c'est pour protéger les accueillis de ton Mari... sauf si tu as une cabane au fond du jardin ds lequel l'enfermer?!

avatar

nanou21 *** 
le 01/04/22 à14:08

Re: COVID - Décalage de mon arrêt avec celui de mon mari, comment faire ?

Oui une journée de plus pour toi et oui perdue à moins que tes PE soient super compréhensifs et te fassent cadeau de cette journée sans solde.

Blague à part, à défaut de l'isoler, tu dis à ton mari de te rembourser ta journée perdue :')))

avatar

nounou22 *** 
le 01/04/22 à14:57

Re: COVID - Décalage de mon arrêt avec celui de mon mari, comment faire ?

Bonjour,
J'ai été dans ce cas avec mon fils qui a été positif pendant ma période d'isolement. Je n'ai pu reprendre le travail que lorsque l'isolement de mon fils a été levé. On a donc refait un arrêt sur déclare ameli. Y a possibilité en plus sur le site de faire +1 ou +3 jours. Ce que j'ai du faire car les dates ne coïncidaient pas. J'ai noter la prolongation d'arrêt à la date des premiers symptômes de mon fils et j'ai fait +1 jour pour tomber sur la date exacte du dernier jour d'isolement de mon fils.
Vous pouvez aller voir sur le site declare ameli où appeler la CPAM. Ils vous guideront
Bon courage à vous

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP