Menu

avatar

chrisb31 * 
le 23/07/18 à22:31

Couverture assurance

Bonsoir à toutes.
J'ai appris par une collègue que l'assurance a laquelle on souscrit nous couvre uniquement a notre domicile et pas chez une collègue par exemple ...jaurais aimé avoir confirmation
Et du coup j'en suis venu a me poser la question de comment on est assurer lorsque les horaires d'accueil ne sont pas tjr respecté...par exemple si l'enfant par plus tard que l'heure prévue au contrat...est on vraiment assurer tous le temps ou que sur les présence de l'enfant comme prévu au contrat ?
Merci à celles qui répondront.
Bonne soirée

avatar

harmonie2 *** 
le 24/07/18 à10:20

Re: Couverture assurance

Bonjour,
En formation, on nous avait dit qu'au-delà des horaires prévus au contrat, certaines assurances ne couvraient plus, et que pour être sûres d'être toujours couvertes même en cas d'heures complémentaires, on devait le préciser au contrat. Donc pour ma part, sur mes contrats je fais figurer que l'enfant pourra être amené à reste de telle heure à telle heure de façon occasionnelle (heures prévues par mon agrément).
Mais concrètement je ne sais pas si c'était vrai ou non.
Par contre je ne savais pas pour les sorties, ce qui est très embêtant si c'est le cas…

avatar

harmonie2 *** 
le 24/07/18 à10:21

Re: Couverture assurance

Pour moi une responsabilité civile, ça doit couvrir même à l'extérieur. ça me paraîtrait logique mais bon avec les assurances des fois la logique...

avatar

polyflo *** 
le 24/07/18 à14:23

Re: Couverture assurance

Moi j'ai une assurance qui me couvre pour quatre enfants et j en ai une autre pour le travail pour ma voiture

avatar

gypso59 ** 
le 27/07/18 à11:14

Re: Couverture assurance

Bonjour à toutes,
Moi j'ai eu le cas recament j'explique : le petit que j'accueille est tombé dans le jardin en jouant au ballon il c'est fait très mal au bras . Le papa arrive 5 minutes après la chute repart avec puis tard le soir l'enfant se plaint encore donc il l'emmène au urgence ( possible fisure d'un os du bras mais pas visible à la radio).
Moi de mon côté je contacte mon assurance pour renseignements on me répond que ce n'est pas de ma faute si il est tombé et que de toute façon c'est la sécu et la mutuelle des parents qui prendront en charge les frais.
Donc si j'ai bien compris l'assurance ne prend pas en charge les dommages corporels au domicile de l'assmat seulement ceux liés à la conduite avec le véhicule de l'am car là c'est elle qui conduit donc elle est en faute.
Donc je vous conseille de téléphoner à votre assurance pour avoir plus de détails et demander une attestation papier qui le prouve car les paroles orales ne prouvent rien en cas de problème.
Bonne journée.
Gypso.

avatar

chantal011 **** 
le 31/07/18 à11:39

Re: Couverture assurance

bonjour

il faut vous renseigner a votre assurance pour savoir comment vous êtes assuré,

pour ce qui est de quand on vas chez une collègue vous êtes assurés comme tout personne qu'elle reçois par contre si elle a un agrément pour 4 enfants et qu'elle en a 4 elle ne peut pas recevoir, il ne faut pas dépasser 4 chez elle les votre en accueil compris.

j'ai une assurance responsabilité civile sur mon assurance habitation + une assurance responsabilité civile professionnelle (a coté) + une assurance dommages aux biens

pour ce qui est de la voiture pas de clause particulière tout véhicule est assuré pour les personnes transportés (certaine note assistante maternelle) d'autre non mais sa change rien

bonne journée

avatar

wimo92 *** 
le 02/08/18 à15:32

Re: Couverture assurance

Bonjour, je me suis renseignée auprès de mon assurance. J'ai demandé si mon assurance professionnelle marcherait au cas où les parents seraient en retard pour X raison. L'assureur m'a répondu que c'est ma responsabilité civile qui prendrait le relais. Pour la sécurité sociale, en cas d'accident corporel c'est elle qui prend en charge et peut demander le remboursement par l'assureur. Mais chaque assurance a son contrat, donc avant d'écouter Pierre, Paul, Jacques, renseignez vous auprès des concernés. Bel été à toutes
» Voir plus de sujets sur : Couverture assurance

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP