Menu

avatar

stephmena **** 
le 09/03/18 à11:56

Coupure d'éléctricité

bonjour à toutes

le 27 mars je serais privée d'électricité pour la matinée (travaux sur les réseaux) du coup pour les biberons du bb et les repas du grand je m'organise comment ?
il ne fait pas très chaud pour prévoir un pique nique
j'en informe les parents ?
oui c'est une question bête

avatar

aurore0305 **** 
le 09/03/18 à12:22

Re: Coupure d'éléctricité

Bonjour,

Votre plaque c'est électricité ou gaz?

avatar

stephmena **** 
le 09/03/18 à12:26

Re: Coupure d'éléctricité

gaz, donc je peux faire au bain marie pour les bibs et également pour les repas.

par contre pas de chauffage ni d'éclairage autre que celui extérieur

avatar

aurore0305 **** 
le 09/03/18 à12:32

Re: Coupure d'éléctricité

Vous avez trouvé la solution avec ma question pr la nourriture ;).

Après la lumière en journée suffit surtout qu'on va bientôt avancer d une heure il me semble le 24 mars dc ça va pr le 27 mars.
Sinon prévoir des bougies en hauteur où l'enfant ne pourra l'attraper !!

Pr le chauffage dire aux parents d'amener un pull ou veste supplémentaire car pendant quelques heures coupure d'électricité.

C'est pr quelques heures dc ça va en plus la période hivernale se termine dc ça remonte un peu mais si peur du froid prévoyez des couches supplémentaires.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/03/18 à12:37

Re: Coupure d'éléctricité

Bonjour,

Lorsque cela m'arrive, à cause d'une panne de chauffage,par exemple, je fais cuire des quiches, tartes, poulet au four comme cela permet de chauffer un peu la pièce principale.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

creolie974 ** 
le 09/03/18 à12:42

Re: Coupure d'éléctricité

Bonjour,
Concernant la coupure donc pas trop à attendre, pour les repas si vous avez le gaz la solution et toute trouvé pour vos bouts de choux. Ensuite les jours se rallongent donc pas trop besoin de lumière et si besoin lampes ou bougies mais biensur sécurité prime. Vous pouvez demander aux parents des vêtements plus chauds, vestes,petits sous pull etc... et quand à en parler aux parents moi je le ferais personnellement, bonne journée et bon courage pour le 27 mars avec vos petits loups.
Créolie

avatar

giusy **** 
le 09/03/18 à13:36

Re: Coupure d'éléctricité

bonjour
tt dépend où vs habitez
moi depuis hier je n allume plus le chauffage

avatar

stephmena **** 
le 09/03/18 à13:40

Re: Coupure d'éléctricité

la chance giuspy, nous toujours chauffage, je suis frileuse

merci pour vos réponses, je vais prévenir les parents pour les vetements chaud et utiliser le four

bonne après midi

avatar

harmonie2 *** 
le 09/03/18 à15:36

Re: Coupure d'éléctricité

Personnellement je ne dirais rien aux parents car ma collègue a eu une panne de chauffage, la température était descendue de seulement 2° dans sa maison, et il y faisait encore bon... Un des PE a déduit la journee !!!!! Je lui avais dit de ne pas se laisser faire mais quand le salaire est rentré, il manquait un jour.

avatar

nounou121 **** 
le 09/03/18 à19:14

Re: Coupure d'éléctricité

Ça met arrivé coupure de courant, le matin de bonne heure, impossible d'ouvrir les baies électriques, plus chauffage...

J'accueillais 3 enfants à l'époque, ils étaient dans la même situation que moi, ils habitaient la même commune. Donc une famille, à garder leur enfant, mais les deux autres, les parents n'avaient pas le choix. Je les ai accueilli à la bougie. Ça durer jusqu'à 12h...

J'ai toujours des bougies et des lampes à ma portée, car chez nous c'est souvent.

Bon courage à vous

avatar

giusy **** 
le 09/03/18 à19:18

Re: Coupure d'éléctricité

bon mais où t habites nounou 121 pour que ça arrive si souvent
Moi j ai une idée ... tu les emmènes à l église et tu fais brûler ts les cierges que tu peux
côté éclairage ça ira ... par contre côté chauffage ça pèle ds les églises...

avatar

nounou121 **** 
le 10/03/18 à10:33

Re: Coupure d'éléctricité

Mais oui Guisy, je n'y ai pas pensé... Mdr.

J'habite dans une petite commune, depuis un moment, c'est mieux, on n'a plus de coupure.

Bon week-end
» Voir plus de sujets sur : Coupure d'éléctricité

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP