Menu

avatar

colettep *** 
le 27/03/17 à07:43

Coup de gueule

Bonjour alors gros coup de gueule ce matin avec un pe avec qui je suis en conflit pour non paiement de salaires contrat que devait être rompu au 31/01/2017 ou il m'avait remis une convocation pour un entretien à un licenciement mais toujours pas de lettre de licenciement. Donc je lui envoie un courrier avec accusé de réception et lui donne jusqu'au 31/03/2017 pour me l'envoyer. Ce matin il reçoit le courier et m'appelle en me disant qu'il ma déjà donné la lettre de licenciement. Et que si je veux une lettre de licenciement sur lequel figureras la date fin de contrat au 31/01/2017 il me l'enverras par mail mais pour le référé au prudhomme c'est bon ou il faut qu'il m'envoie en courrier recommandé. Il me dit que je suis une arnaqueuse parce que je lui réclame le mois de janvier alors que sa fille etait en arrêt maladie pour un mois et que je lui dit qu'il allait devoir me payer le mois de février et mars plus lé préavis et les congés car toujours pas de fin de contrat. Que c'est pas un boulot que l'on fait que lui aussi peut le faire que c'est facile de rester chez soi et de garder les enfants. Je lui est. Répondu qu'il avait qu'à le faire si c'était si facile. Non il ne peut pas car il a déjà un travail. Je lui est répondu que heureusement il y a des assistante maternelle pour garder les enfants pour que les parents puissent aller travailler. Que heureusement j'étais dispo pour garder sa fille en urgence car il devait être hors département et que sa femme devait commencer à travailler

avatar

colettep *** 
le 27/03/17 à07:47

Re: Coup de gueule

Et j'ai raccroché. Voilà ce n'est pas un travail que l'on fait mais quand ils ont besoin de nous ils savent où nous trouvé. Merci de me lire ça soulage d'en parlé.

avatar

catherinerul **** 
le 27/03/17 à08:00

Re: Coup de gueule

C'est un peu facile, les insultes ..... Les parents sont bien contents d'avoir quelqu'un de disponible, qui peut rester plus longtemps que prévu et qui passe du temps avec leur enfant ...... Mais quand il faut respecter des engagements c'est toujours plus compliqué, là chacun ne voit que le bout de son nez .....

Laissez faire les prudhommes, soyez prête à leur expliquer vos arguments quand à la fin du contrat, le calcul des congés, étc.
C'est vous l'employée et pourtant vous serez considérée comme une professionnelle et eux comme les débutants ..... Alors soyez sûre de vos arguments et citez bien les articles de la convention collective ......

avatar

colettep *** 
le 27/03/17 à10:41

Re: Coup de gueule

Merci catherinerul de m'avoir répondu oui maintenant je ne me prends plus la tete avec ce pe début avril je fais mon référé au prudhomme pour non paiement de salaire de préavis de congés non remise de papiers de fin de contrat. J'ai pris une assurance juridique il ne vont pas me représenter car affiliation après litige mais il me donne plein de conseil il font tous mes courriers, ou alors si je le fais il le lise avant que je l'envoie voilà je pense avoir été assez patiente avec ce pe il n'en fait qu'à sa tête et n'entend que ce qui l'arrange et appres me traite de voleuse et d'arnaqueuse, alors qu'il a déclarer en plus le mois de décembre et il a déclaré le mois de janvier plein alors qu'il ne m'a pas encore payé et en me donnant un arrêt maladie début février. Donc deux fausse déclaration. Et c'est moi la voleuse et arnaqueuse.

avatar

camomille7638 *** 
le 28/03/17 à14:40

Re: Coup de gueule

De toute façon devant les prud'hommes, il devra prouver qu'il vous avait envoyé cette fameuse lettre de licenciement, ceci se faisant par recommandé avec AR s'il n' est pas en mesure de fournir le dit "reçu",c'est qu'il ne vous a pas envoyé la lettre c'est sa preuve, s'il ne l'a pas tant pis pour lui et tant que cette lettre ne vous sera pas parvenu, il vous devra les salaires pour toute la période... et vérifiez bien qu'il ne s'est pas fait "rembourser par la paje alors qu'il ne vous a pas rémunérée car il s'agit d'une fraude à la caf et eux, je peux vous dire qu'ils ne rigolent pas...et enfin (source prud'hommale) vous pourrez également demander une indemnité de 10€ minimum (celà peut-être bien plus encore) par document et par jour de retard en plus des salaires.
J'ai été amenée à déclencher une procédure de ce genre envers des PE.

avatar

camomille7638 *** 
le 28/03/17 à14:41

Re: Coup de gueule

Et pour l'assurance juridique, voyez avec l'IRCEM ? on ne sait jamais.

avatar

kikine747 ***** 
le 29/03/17 à07:12

Re: Coup de gueule

je cite "et enfin (source prud'hommale) vous pourrez également demander une indemnité de 10€ minimum (celà peut-être bien plus encore) par document et par jour de retard en plus des salaires."
je confirme perso j'avais obtenu 30€ par jour de retard sur 50€ demandé ;)

avatar

penelope03 ** 
le 29/03/17 à07:47

Re: Coup de gueule

Bonjour,

Oui, malheureusement il ne reste que les Prud'hommes ! Mais bon courage à vous, moi cela fait 5 ans que je me bats pour avoir mes indemnités de retard suite à un jugement ! Le monsieur étant maintenant au chômage, cela passe par un huissier depuis plusieurs années, prélèvement sur salaire et maintenant sur chomage. Les prud'hommes n'ont pas suffit car il ne s'était pas présenté ! Donc Grande Instance ! Bon courage à vous !

avatar

kilced ** 
le 04/04/17 à12:43

Re: Coup de gueule

voyez avec votre assurance professionnelle, des fois il y a une assistance juridique. bon curage. Kilced

avatar

 * 
le 05/04/17 à08:38

Re: Coup de gueule

Bonjour,

Malheureusement moi aussi en conflit avec un PE jugement rendu par les Prud'hommes,mais je n'ai tjrs pas de paiement , je me bats depuis 3 ans pour avoir mes indemnités cp + 2 mois de salaires+ préavis ! Je doit aller voir un huissier pour lui saisir sur son salaires mais je m'en doute qu'elle travail encore , j'ai bien peur que ça ne soit pas solvable , nul la justice !!!! Bon courage a vous .
» Voir plus de sujets sur : Coup de gueule

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP