Menu

avatar

nannie36 * 
le 13/11/20 à14:38

Couches lavables j'ai dit non

je suis agréée depuis 15 ans. et j ai eu une demande de parents pour leur bébé avec couches lavables et tout se qui va avec (ôter le ??? avec mes mains, et récupéré linge couche a mettre dans sac. bonjour odeurs hygiene etc..elle me dit du caca de bébé ca va pas cherché loin. ah ouiii et lors de la diversification alimentaire. et si gastro. stop je ne donnerai pas suite.!!! notre métier est devenu bien difficile. je suis contente d arrêter dans 2 ans. enfin juste mon avis.

avatar

violetta ***** 
le 13/11/20 à14:45

Re: Couches lavables j'ai dit non

Bonjour,
Oui, de plus en plus de demande de ce genre.
Moi non plus, terminé les couches lavables mais par contre, j'ai tenté l'aventure une fois car j'avais besoin de me faire une idée.
Maintenant, je sais.
Certaines acceptent et cela ne leur pose pas de problème...
C'est pour cela que pourquoi ne pas essayer en avertissant les parents que si ça ne vous convient pas, vous stopperez les couches lavables.
Peut-être que finalement, vous trouverez la pratique pas si contraignante que cela!

avatar

angele1982 ***** 
le 13/11/20 à14:53

Re: Couches lavables j'ai dit non

Une amie a essayé et elle a trouvé cela super mais perso je n'ai pas envie de m'y mettre non plus ... chez eux qu'ils le fassent mais laisser le choix pour la nounou !

avatar

clin39 *** 
le 13/11/20 à15:15

Re: Couches lavables j'ai dit non

moi je n'ai jamais eu la demande mais je ne suis pas contre.
J'imagine quand meme que l'on ne retire pas les selles directement avec les mains!

Il suffit de mettre le linge souillé dans un sac et voila.

Biensur si c'etait a moi de rincer tout ca , de fournir les sacs etc..la se serait different.
Mais sinon pour moi ca ne change pas grand chose avec des couches jetables.

en cas de gastro ca peu deborder, et puis ca sent aussi mauvais, je les met dans un sac a part que je jette au conteneur tous les soirs.

avatar

stephy2 **** 
le 13/11/20 à15:44

Re: Couches lavables j'ai dit non

Bonjour,
Vous avez bien raison de ne pas donner suite!
Pour moi aussi, c'est négatif.

Je ne comprend pas les pe parfois. Est ce qu'ils oseraient "imposer" voir demander ceci à la crèche ? Ils nous prennent vraiment pour quoi ? Nous sommes déjà "les larbins de la petite enfance" et faudrait en plus leur obéir! Je suis désolée mais certains abusent je trouve.

Une fois (y a 5 ou6 ans) une maman m'a proposé. J'ai dit non je suis contre. M'a demandé pourquoi. Je lui ai dit mes raisons et cela ne l'a pas arrêter puisque continuer à me "vanter" ses couches lavables. J'ai dit STOP on arrête le rdv là, je ne compte pas faire un débat là dessus et allez voir mes collègues qui accepteront peut-être! M'a quand même rappeler quelques jours après. Très surprise je lui ai dit pourquoi me rappeler car je n'ai pas changé d'avis sur le sujet. M'a répondu je me doute mais je souhaite travailler avec vous quand même et vous donnerez couches jetables pour vous la semaine. Dit parfait.
Même pour mes futurs appels (que j'attend avec impatience!) , je ferez la même chose.

Courage à vous

avatar

poussin56 *** 
le 13/11/20 à15:45

Re: Couches lavables j'ai dit non

bonjour,
moi j'ai eu la demande 1 fois et la maman m'avait dit: - vous pourrez les laver, car j'aurai assez d'autres choses à faire, vous comprenez
lol, j'ai répondu non je les laverai pas et j'ai pas eu de reponses
mais bien contente de ne pas avoir eu de suite

poussin 56

avatar

stephy2 **** 
le 13/11/20 à15:59

Re: Couches lavables j'ai dit non

Quelle blague Poussin. Encore plus :)
Merci de m'avoir fait rire :)

avatar

flower *** 
le 13/11/20 à16:07

Re: Couches lavables j'ai dit non

Bonjour,

J'accueille 2 enfants avec des couches lavables. Je ne vide pas les couches, je les referme comme des couches jetables et hop dans le sac étanche qui se ferme avec une fermeture éclaire.

Les couches arrivent déjà assemblées : extérieur, insert, voile.

Quand il y a besoin j'indique aux parents de faire un "décrassage".

Bref, ça change rien pour moi.

avatar

assmatzam ***** 
le 13/11/20 à16:18

Re: Couches lavables j'ai dit non

@Flower tu rends le soir les couches avec le caca dedans

Tu ne retire pas les selles
Bon le pipi je veux bien tu vas pas l'aspirer mais le caca quand meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'imagine l'odeur le soir quand le parent ouvre le sac
J'espère qu'il doit pas prendre les transports en commun pour rentrer chez lui

avatar

bbrnrd ** 
le 13/11/20 à17:41

Re: Couches lavables j'ai dit non

Bonsoir,
J'ai eu une demande aussi pour les couches lavables, j'ai refusé, les parents ont compris

avatar

angele1982 ***** 
le 13/11/20 à18:21

Re: Couches lavables j'ai dit non

Flower vous rendez avec le caca ? mais c'est dégueu ... c'est bien pour cela que çà me conforte de ne pas accepter ce type de couches chez moi ...

avatar

nantaise *** 
le 13/11/20 à18:24

Re: Couches lavables j'ai dit non

Bonsoir, je refuse maintenant.
Juste un garçon j’ai gardé en couches lavable.
Je jamais vidé les couches et garde le sac extérieur burkkk , pendant presque 3 ans!

Maintenant, non, merci.

avatar

liline17 ***** 
le 13/11/20 à20:09

Re: Couches lavables j'ai dit non

je ne vois pas trop, techniquement, comment faire avec le caca, on ne peut pas laisser l'enfant pendant qu'on va jeter aux WC le caca, donc, en attendant, on le met dans une bassine?
au risque que d'autres enfants viennent y mettre la main?
Ensuite, on va le vider, puis on nettoie la bassine?
Je ne trouve pas ça adapté à nos besoins, sauf si la table à langer est dans les toilettes et le WC juste à coté

avatar

flower *** 
le 13/11/20 à21:13

Re: Couches lavables j'ai dit non

Oui, je rend la totale ! lol Je n'ai pas de problème d'odeur car le sac est étanche et ça sens bcp moins que le sac poubelle de couche jetable des autres enfants.

L'odeur le soir, c''est pas moi qui gère puisque c'est les parents qui vident les couches.

Je vous assure, ça ne change absolument rien de rien pour moi.

avatar

liline17 ***** 
le 13/11/20 à23:16

Re: Couches lavables j'ai dit non

Flower, je ne vois que ça comme solution applicable pour moi.
Je n'ai par contre jamais eu ce genre de demande

avatar

souris87 ***** 
le 14/11/20 à14:48

Re: Couches lavables j'ai dit non

J'ai de mini sac poubelle pour mettre le voile dedans et jeter a la poubelle.

Impossible de laisser le petit et d'aller jeter ça dans la poubelle comme la maman le fait, je ne peux pas laisser le petit seul.

Mais du coup je dois payer les mini sac poubelle.... C'est pas pour ce que ça coute mais question de principe.

Pour ça que si j'ai une nouvelle demande, il y a aura plus de condition.
Si les PE veulent que je retire l insert je facture l'achat des mini sac poubelle.

avatar

clin39 *** 
le 14/11/20 à20:59

Re: Couches lavables j'ai dit non

quand je vois qu'a l'ecole quand il y a un accident de caca, on referme le slip sur le caca et on le met dans un sac plastique dans le cartable du gamin c'est pas mieux.

avatar

assmatzam ***** 
le 16/11/20 à14:00

Re: Couches lavables j'ai dit non

Non mais tu peux plier la couche
La mettre de coté
Changer l'enfant
Aller jeter le caca dans les toilettes
Ranger la couche dans le sac hermétique
Te laver les mains

A l'école pour le caca dans la culotte ce n'est pas la meme chose car il n'y a pas de voile entre les selles et la culotte et donc impossible de l'enlever

La première année de mon fils en maternelle vu qu'il s'essuyait vite pour pas que les copains le voit il en restait plein le cucul c'était 1 slip par jour
A la fin je cherchais meme plus à les laver je les jeter
» Voir plus de sujets sur : Couches lavables j'ai dit non

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP