Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 03/03/22 à13:55

Re: Couchages accueillis

Catie

« Question a 1000 Euro : est ce que je devrai garder les lits parapluie que je n'utiliserai plus pour les avoir sous la main au cas où la prochaine puer de passage chez moi, préconise elle des lits parapluie au lieu de lits en bois ? Je ne sais pas .... Je ne sais plus ... LOL« 

Hahaha

J’ai vendu mes 4 lits parapluies car le matelas incorporé commençait à être ratatiné sur le bon ćoin 5€ pièce. Ils ont été vendu dans l’heure et les 4 d’un coup par une même famille (1 pour l'acheteuse, 2 pour sa mère qui recevait ses petits-enfants, 1 pour sa sœur) et ils cherchaient des matelas pour les mettre dedans.

Ils étaient en très bon état sauf la galette raplapla par le temps.

Ça a fait des heureux et moi, ça m’a fait « moins cher » pour ceux remplacés.

avatar

nounounat2 *** 
le 03/03/22 à15:39

Re: Couchages accueillis

Moi, j'ai plusieurs couchages. Deux lits à barreaux, un parapluie (sans rajout de matelas) et deux couchettes wesco. Ma PUER est passée il y a un mois et n'a rien trouvé à redire pour aucun des couchages

avatar

nounounat2 *** 
le 03/03/22 à16:14

Re: Couchages accueillis

Pour les touts petits, je trouve que le lit parapluie est bien plus pratique et "sécure". Il n'y a pas de risques de passer les jambes entre les barreaux, de se cogner la tête et les sucettes et doudous restent dans le lit. Mais ce n'est que mon avis et évidement, il n'engage que moi

avatar

pommedamour261 *** 
le 03/03/22 à21:52

Re: Couchages accueillis

Bonjour
Moi j’ai 3 lits pliant en bois et un fixe en bois
Mes lits pliant je les ai trouvé à Auchan je les ai eu en promo donc pas plus cher qu’un lit fixe
C’est vrai que impossible de passer une jambe à travers
J’avais des lits parapluie mais soi disant interdit du coup je les ai vendu mais j’en ai gardé un au cas où un enfant escalade son lit plus difficile avec le lit parapluie
Nous aussi on nous a dit déconseillé il fallait acheter des lits en bois du coup c’est ce que j’ai fait j’en ai pris des pliants du coup
Mais je ne les replie jamais finalement ça reste en place finalement on est habitué et les chambres sont suffisamment grandes donc ça ne gêne pas plus que ça

avatar

angele1982 ***** 
le 04/03/22 à14:38

Re: Couchages accueillis

Re. ils changent tellement d'avis un coup lit parapluie avec ci pas avec çà attacher le draps housse comme ci comme çà STOP ! puis il fallait des lits en bois pliants si possible ... çà en devient IDIOT tous ces revirements ! ici j'avais des lits parapluie avec matelas plus épais par dessus puis un jour (un enfant avait dû s'étouffer en dessous enfin je le suppose !) et paf il faut retirer le matelas du dessus et laisser juste la galette !!! donc j'ai décidé d'acheter que des lits en bois propres mais d'occasion afin que les petits puissent avoir des bons matelas bien confortables pour la sieste !!!

avatar

chantal011 **** 
le 08/03/22 à07:04

Re: Couchages accueillis

bonjour,

oui certains l'interdisent (mais c'est un abus de pouvoir) il y a eu plusieurs jurisprudence a ce sujet.

bonne journée

avatar

cathy4 ** 
le 08/03/22 à15:22

Re: Couchages accueillis

Le lit parapluie c'est parfait et pratique, et en 15 ans de métier et 3 renouvellement, aucune contre indication de la part des puéricultrices (IDF). Ce qui est certain c'est qu'il ne faut surtout pas ajouter un matelas plus épais ! Je l'ai fait une fois, (à titre personnel avec mon propre enfant) et résultat mon enfant qui avait un sommeil agité, s'est retrouvé sous le matelas ! Les contours sont extensibles, alors forcément beaucoup trop de risques de se retrouver coincé entre le filet du lit et le matelas. Enfin plus de peur que de mal mais PLUS JAMAIS !
La galette pour un enfant qui n'est pas lourd est amplement suffisante pour des siestes de journée. Après en fonction de la corpulence, il est certain que ce n'est pas génial, alors pour moi, c'est matelas au sol si besoin.
» Voir plus de sujets sur : Couchages accueillis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP