Menu

avatar

molouhug ** 
le 29/11/17 à14:09

Cotisation retraite

Bonjour,
J'ai besoin d'être éclairée sur le point retraite --> j'entends dire que dans notre métier en dessous de 30h on ne cotise pas pour la retraite ; j'ai un contrat de 30 heures plus un de 36 et le dernier de 45 heures ; lesquels sont pris en compte pour la retraite ? je suis perdue car on me propose un péri scolaire pour l'année prochaine je ne sais si je travaille pour rien ou pas, merci de vos conseils.

avatar

pioupiou ***** 
le 29/11/17 à17:21

Re: Cotisation retraite

bonjour,
La validation de la retraite se fait par acquisition de trimestre en argent et non par nombres d'heures.
Pour valider une année il faut avoir être rémunéré 600 SMIC horaire de l'année concernée
Pour 2017 il faudra avoir perçu 600 x 9,76 =5856€ dans l'année.
donc le nombres d'heures n'entre pas en ligne de compte mais c'est votre tarif qui fera la différence.
Car plus votre tarif est bas plus il vous faudra travailler pour atteindre les 5856€.
De plus dés le premier centime vous payer des cotisations salariales dont fait parti la retraite (voir votre bulletin de salaire PAJEMPLOI).

avatar

pioupiou ***** 
le 29/11/17 à17:24

avatar

pioupiou ***** 
le 29/11/17 à18:35

Re: Cotisation retraite

Petite précision les 5856€ c'est tous les contrats confondus

avatar

molouhug ** 
le 03/12/17 à12:18

Re: Cotisation retraite

Merci beaucoup pour ces précisions que j'ignorais totalement !

avatar

nathalie46 ** 
le 04/12/17 à10:56

Re: Cotisation retraite

Bonjour, vous dîtes qu'il faut toucher 5856 € à l'année minimum mais ce que l'on gagne réellement ou après déduction des 3 h de smic par jour de garde et par enfant?
Merci

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/12/17 à13:38

Re: Cotisation retraite

Bonjour,

C'est notre salaire réel en brut (et non après la déduction des impôts) sur l'année et pour tous les enfants en accueil.

Bonne après-midi
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Cotisation retraite

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP