Menu

avatar

tatiede4enfants ** 
le 14/03/20 à22:22

Coronavirus

Voilà nous sommes samedi soir le ministre vient de faire une annonce comme quoi tous les magasins seront fermés et nous on nous demande d'augmentr notre nombre d'enfants nous pouvons même accueillir jusqu'à six enfants.
Je je me sent bien seul face à cette annonce et en même temps en colère. Voici mes interrogations. Comment faire en sorte que les enfants ne se contaminent pas entre eux. ? Comment faire en sorte que mes enfants n'attrapent attrape pas le Corona ? Comment faire pour m'organiser étant donné que mon mari sera là Et qu'i va faire du télétravail ? Même si je ferai tout ce qui est en mon possible pour que tout le monde ne prend pas cette foutue maladie je me sens bien seul et bien abandonné.

avatar

barbalala *** 
le 14/03/20 à23:29

Re: Coronavirus

Bonsoir.
Comme toi..des parents en télé travail ou au chômage,mais oui,les petits viendront lundi.Je pense leur demander venir plus tôt le soir afin de pouvoir faire le nettoyage minutieux préconise.Difficile de penser que l'on peut stopper une épidémie alors que nous continuons à ouvrir notre maison..
Pleine de réflexion ce soir,moi aussi,je songe à arrêter comme d'autres collègues.De belles rencontres,de beaux souvenirs mais peut-être temps de passer à autre chose.J'ai connu plus de respect,plus de reconnaissance, même si on nous dit qu'il ne faut pas en attendre..quand même.....
Bon courage à vous tous et toutes.

avatar

riina ** 
le 14/03/20 à23:43

Re: Coronavirus

Bonsoir,
Mais où va le monde
Sur un site pour garder des enfants j'ai reçu un mail :


« Bénévole face à la crise du Coronavirus »


Celle-ci permettra aux parents d'identifier facilement sur notre plateforme, celles et ceux d’entre vous qui acceptent de garder des enfants sans rémunération.

Mais sérieusement ?
Et quand tout sera fini, nous on en sera ou physiquement, psychologiquement ? Faut arrêter sérieux !! Nous on nous fait presque culpabiliser de ne pas vouloir en faire plus qu'en temps normal mais on est déjà pas beaucoup payer et maintenant on nous propose de le faire gratuitement. Mais c'est hallucinant tout de même...

D'accord on est pas obliger mais rien que de le proposer je trouve ça complètement dingue . C'est un travail on peut adorer les enfants ça reste un travail pour payer nos factures et nourrir notre famille... Les mentalités n'évolureont jamais face à cette "profession"

Courage à nous toutes !!!

avatar

chantou1 ***** 
le 15/03/20 à00:11

Re: Coronavirus

Bonsoir

Oui j’ai reçu aussi par 2 sites.

Et puis quoi encore. Bientôt il va falloir payer pour garder les enfants et payer ... pour notre cercueil !

STOP et signer la pétition en ligne qui a été faite pour que toutes les Assistantes maternelles de France soient considérées comme tous les salariés de France .. rémunérées par le chômage ou la sécurité sociale.

PRENEZ VRAIMENT SOIN DE VOUS

avatar

luciole07 ** 
le 15/03/20 à02:36

Re: Coronavirus

Le même ressentie que vous toutes, à part signer des pétitions nous ne pouvons pas faire grand chose!
Financièrement je ne peux pas me permettre de perdre un salaire. J'ai de la famille en Italie et ce qui se passe là bas est terrifiant, du coup je culpabilise pour la santé de mes enfants...
Je ne sais pas quoi faire, j'en perd le sommeil :(

avatar

loriel *** 
le 15/03/20 à08:04

Re: Coronavirus

Les parents qui bénéficie du congé pandémie n 'ont plus le droit de nous amener leur bébé.

Ce n'est pas de notre faute, nous devons continuer à être payées :

Les mots du premier ministre : "Nous devons tous ensemble montrer plus de discipline dans l'application de ces mesures. Nous devons éviter au maximum de nous rassembler, limiter les réunions amicales et familiales. Ne sortir de chez soi que pour faire quelques courses essentielles, faire un peu d'exercice, et voter".

Tant que ce ne sont pas des soignants, nous avons le droit et le devoir de refuser l'accueil si le parent bénéficie du congé pandémie!

avatar

kikine747 ***** 
le 15/03/20 à08:09

Re: Coronavirus

c'est écrit ou? car moi je ne vois rien.... juste le mot éviter... qui ne veut pas du tout dire qu'il y a interdiction...

avatar

loriel *** 
le 15/03/20 à09:02

Re: Coronavirus

Mais si kikine :

"Ne sortir de chez soi que pour faire quelques courses essentielles" : nous ne sommes pas une course essentielle

"de ne pas prendre à la légère les consignes : "Nous devons tous ensemble montrer plus de discipline dans l'application de ces mesures. Nous devons éviter au maximum de nous rassembler" Nous devons, devoir ! c'est un devoir de limiter au maximum les déplacements

"Nous devons impérativement limiter les déplacements, les réunions, les contacts. " Devoir impératif, c'est un devoir impératif !

avatar

kikine747 ***** 
le 15/03/20 à11:17

Re: Coronavirus

loriel... avec toute ma sympathie, là faut que tu arrêtes...
dans aucun texte le ministre a dit que les gens n'avaient pas le droit de sortir de chez eux c'est n'importe quoi...

il a bien dit effectivement qu'il fallait EVITER de sortir, c'est un appel au bon sens, mais pas une interdiction légale et ferme

car dans ce cas nous aurions eu des directives de n'accepter que les enfants pour lesquelles le professions ne peuvent bénéficier d'un arrêt...

tu ne veux pas accueillir? soit, refuses l'accueil tu le peux, mais tu n'auras aucun salaire car c'est TON choix

avatar

luciole07 ** 
le 15/03/20 à17:06

Re: Coronavirus

Malheureusement pour l'instant c'est la triste réalité si le gouvernement n'informe pas la PMI d'interdire les assistantes maternelles de travailler, et que ns demandons aux parents de ne pas venir c'est un retrait de jours sur notre salaire.
On n'apprend pas des erreurs de l'Italie, c'est très grave.
La seule chose à faire et de demander à TOUS les Français de ne pas sortir de chez eux avec le personnel de la petite enfance de ne pas travailler. Ils peuvent faire un service simple sur pajemploi demandant aux parents de noter les présences afin qu'ils soient remboursés comme cela nous aurons uniquement les indemnités journalières à retirer du salaire.
» Voir plus de sujets sur : Coronavirus

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP