Menu

avatar

wje67 *** 
le 10/03/20 à17:45

Coronavirus ?

Bonjour
Nous devons être nombreux à ne pas savoir comment faire ??
Je viens d'apprendre que jeudi les écoles vont restées fermé et nous on fait comment, d'après le RAM nous devons accueillir les enfants. Donc tout le monde est protègé sauf nous

avatar

metal1988 ***** 
le 10/03/20 à17:50

Re: Coronavirus ?

Bonjour

Lire tous les autres posts à ce sujet.

Et renseignez vous auprès de votre pmi.

Si vous vous sentez en danger, demandez un arrêt de travail à votre médecin.

avatar

clin39 *** 
le 10/03/20 à18:34

Re: Coronavirus ?

attention vous avez obligation d'accueuillir les enfants pendant VOS heures de travail notées au contrat, pas en dehors!

avatar

clairdelune **** 
le 10/03/20 à19:37

Re: Coronavirus ?

Bonsoir

Eh bien nous, on accueille.
Si le parent décide de ne pas confier son enfant , on est payée.
Si vous refusez l accueil , pas de salaire.

Si il y a une directive de la pmi qui demande de ne pas accueillir , là oui, il y a indemnisation .

avatar

wje67 *** 
le 10/03/20 à20:11

Re: Coronavirus ?

Encore moi, un parent vient de me dire qu'elle est en arrêt maladie mais ramène tout de même l'enfant. Jusque là pas de soucis pour moi,mais je me demande si j'ai le droit de lui demander un certificat médical sachant qu'elle travaille dans le milieu hospitalier ? Je lui ai demandé si elle est malade ou en quarantaine ?mais n'ai pas obtenu de réponse ??
Bonne soirée à vous

avatar

kikine747 ***** 
le 10/03/20 à20:17

Re: Coronavirus ?

non vous n'avez pas le droit de demander un certificat c'est la maman qui est malade pas l'enfant
vous pouvez toujours lui demander si c'est une quarantaine ou une maladie mais elle peut ne pas vous répondre rien ne l'y oblige ou vous mentir

et vous ne pouvez pas refuser l'enfant comme vous ne savez pas si elle est atteinte du covid ou pas

avatar

looisa *** 
le 11/03/20 à00:36

Re: Coronavirus ?

Je pense que si cette maman est atteinte du coronavirus vous auriez été contacté par les services
Il y a automatiquement une enquête pour rechercher les cas contacts afin d éviter les personnes fragilisées
Donc pour moi pas d inquietude

avatar

 * 
le 11/03/20 à07:33

Re: Coronavirus ?

Si les écoles sont fermées et que nous avons des enfants de moins de 16 ans, nous pouvons obtenir un certificat pour rester en quarantaine avec eux et donc pas d'accueil ni de perte de salaire. car dans ce cas, nous sommes rémunéré par la cpam (si j'ai tout bien compris)
» Voir plus de sujets sur : Coronavirus ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP