Menu

avatar

mimichoco ***** 
le 27/02/20 à09:55

CORONAVIRUS ?

Bonjour les collègues,

Juste pour avoir vos avis ...
J'ai reçu un mail de la Pmi hier nous demandant de signaler tout enfant ayant voyagé en zone à risque (Asie/Italie) au cours des 14 derniers jours et voilà que ce matin, un papa (assez maniaque de la propreté) me demande si je peux mettre en place des mesures de sécurité concernant cette épidémie et donc de demander autres parents de rester exclusivement à l'entrée de chez moi ...
Personnellement je n'avais pas vraiment pris "conscience" de cette épidémie avant qu'on soit touché ici aussi en France (en Picardie en plus, ma région d'enfance ) du coup c'est vrai que je suis ok avec ce papa, si je peux faire plus attention que d'habitude c'est mieux !
J'ai donc imprimé les mails de la PMI pour les afficher sur la porte et je me suis créée une "affiche spéciale" pour que les PE entre le moins possible dans l'espacedes enfants (j'en avais déjà une qui leur demande de se déchausser en arrivant mais très peu la respecte) j'ai fabriqué cette affiche en "impliquant" la PMI pour que ça fasse plus sérieux, qu'en pensez-vous ? Avez-vous pris des mesures vous aussi ?
(Je met mon affiche en dessous)

avatar

mimichoco ***** 
le 27/02/20 à09:57

Re: CORONAVIRUS ?

Voilà

avatar

ladya1 ***** 
le 27/02/20 à10:05

Re: CORONAVIRUS ?

Non, aucune mesure de plus que d'habitude.

avatar

kikine747 ***** 
le 27/02/20 à10:42

Re: CORONAVIRUS ?

ce matin je sort de chez mon docteur, il me dit d'entrée bonjour, je ne vous serre pas la main à cause de l'épidémie de coronavirus... (j'habite pas une région a risque je suis de l’Indre)

donc non je ne suis pas choquée bien au contraire, perso j'ai toujours fait les arrivées et départs sur le seuil de ma porte (suite a des indélicats qui squattaient mon salon voir même canapé) de toute façon je fais barrage devant la porte...

le fait que tu impliques la pmi est très bien ça va peut être calmer les "récalcitrants"

avatar

clomis **** 
le 27/02/20 à14:58

Re: CORONAVIRUS ?

Elle est sympa ton affiche... mais la prolifération de bactéries n'a absolument rien à voir avec la transmission du coronavirus qui est un virus.
Donc le fait de rester sur le seuil de la porte n'y changera absolument rien si un parent ou un enfant a un virus, il sera partagé de la même manière que ce soit sur le seuil de la porte ou ailleurs. :)

avatar

kikine747 ***** 
le 27/02/20 à16:59

Re: CORONAVIRUS ?

il se transmet a 1m ou 1m50 de distance...

certes mais bon ça limite quand même le risque

avatar

jellenna *** 
le 02/03/20 à07:58

Re: CORONAVIRUS ?

Tout comme l'a dit Clomis plus haut, ce n'est pas parce que les parents resteront sur le pas de la porte que personne ne chopera rien :)

Si un parent à quelque chose, et qu'il le transmet à son enfant, que le parent reste à la porte n'y fera rien du tout ...

Si vraiment on voulait que rien ne se propage, il faudrait simplement que tout le monde reste tranquillement chez soi et ne bouge plus ...

Ce qui est totalement impossible ;)

Je suis assez perplexe de l'ampleur que tout ça prend et de la psychose qui s'installe un peu partout ...

avatar

chacha8 *** 
le 02/03/20 à09:19

Re: CORONAVIRUS ?

Les parents peuvent etre des porteurs sien mais enfants font a l ecole tous le monde peut l attraper.ils sont gentil la pmi mais en dehors de se laver les mains il y a rien a faire d autre
Ce matin a l ecole ils sont mi les enfants en rang j avais dis a mes filles pas de bisou aux copines emet eviter de donner la mien.et la j attend la maitresse qui dit e...donne la main elle repond non j ai pas le droit et la elle lui dit tu iras au mur le mur en gros c est le coin.comme j etais encore la je me suis permise de prendre la défense de ma fille et la maitresse ma repondu qu elle attrapera pas les enfants sont pas toucher j ai dis non ils sont moins touches que le reste de la population mais ils sont touches deux cas en france.et la elle a dit aux enfants d etre en rang et de nenpas tenir la.main et ma j ai rajoute penser au lavage des mains regulierement dans la journée.perso on pourra dire aux parents de rester sur a lanporte entre notre.mari nos enfants et xe qu on garde il y a des risques.

avatar

mumu7786 * 
le 03/03/20 à08:24

Re: CORONAVIRUS ?

Bonjour, j'habite en seine et marne très proche de l'oise, et nous n'avons eut aucun courrier de la PMI ...

avatar

tatacaco *** 
le 04/03/20 à18:13

Re: CORONAVIRUS ?

bonjour
je suis dans le val d oise, departement limitrophe avec l oise. hier j etais aux activités su Ram, rien n est annulé; ni les activités ni la bibliotheque vendredi.
quant à la PMI, pas de courrier

avatar

virkill *** 
le 04/03/20 à18:45

Re: CORONAVIRUS ?

Bonjour, coronavirus ou pas mon médecin ne me serre jamais la main, pas contact de la PMI pour le moment pas de cas dans la Loire, on verra bien.
Bon courage pour tous ceux et celles qui sont concernées car pas facile.

avatar

cathe027 ** 
le 05/03/20 à09:49

Re: CORONAVIRUS ?

Bonjour moi j habite dans l Eure 27 pas de courrier ou autre pour parler du virus ,pas normal bonne journée

avatar

laurence161 * 
le 16/03/20 à18:48

Re: CORONAVIRUS ?

bonjour votre affiche est superbe est il possible de la copier car elle est top

avatar

eyotasioux * 
le 17/03/20 à16:31

Re: CORONAVIRUS ?

pareil j'ai mis une affiche sur la porte, et dans l'entrée installée une petite table avec gel et précautions a prendre, mais 2/3 respecte, certains font semblant de ne rien voir et entre avec les frères et soeurs qui déambules dans la maison .... certains sont très en colère et croient que le gouvernement exagère .... cest difficile de se faire comprendre

avatar

nounic ***** 
le 17/03/20 à18:09

Re: CORONAVIRUS ?

Pardon eyotasioux mais c'est à vous de vous imposer et vous faire respecter !
Vous ne faites rentrer personne tout simplement, tout le monde reste à la porte SI tout le monde il y a, ce qui ne devrait pas être !
» Voir plus de sujets sur : CORONAVIRUS ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP