Menu

avatar

karineg ** 
le 28/01/21 à10:39

Re: Copinage et exclusivité des contrats entre nounou

Bonjour.
Je pense qu'il faut différencier la situation d'une assistante maternelle complète qui oriente éventuellement des parents vers des collègues éventuellement dispo dans un but de répondre malgré tout aux besoins de l'enfant et le rôle du Ram qui est d'accompagner les assistantes maternelles mais aussi d'orienter les familles vers celle-ci.
Ça ne me choque pas qu'une assistante maternelle oriente vers des collègues par contre ça me questionnerait si le Ram ou la mairie transmet aux parents une liste restreinte.
Mais pour moi se sont deux choses pas comparables

avatar

chantal011 **** 
le 29/01/21 à07:19

Re: Copinage et exclusivité des contrats entre nounou

bonjour,

quand j'ai un appel si j'ai pas de place, oui j'envois au collègue de mon village que je connais.

si un parent m'appelle c'est qu'il a eu la liste à la Mairie ou au RAM donc les autres sont également dessus (mais ça commence souvent par moi car je suis la 1ere sur la liste)

pour ce qui est du RAM ils n'ont pas le droit de donner les nom de certaines ass mat ils ont obligation de donner la liste complète.

bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 29/01/21 à07:57

Re: Copinage et exclusivité des contrats entre nounou

Ça pause difficulté surtout quand il n'y a pas assez de demande pour tout le monde et pour celle ne faisant pas partie du cercle sans doute?!

J'ai régulièrement des appels "de la part de" (autant d'ancien PE que de collègues) et c'est ce qui s'appelle le bouche à oreille. les PE sont rassurés par une AM qui est conseillée.
Moi même quand je n'ai plus de place on me pause cette question, vers qui aller? Je réponds alors quelques noms qui me viennent à l'esprit en précisant bien que:
- je n'ai jamais travaillé moi même directement avec ses personnes donc je ne peux affirmer quoi que ce soit
- qu'il est important que le feeling passe car une très bien pour quelqu'un peut ne pas l'être pour quelqu'un d'autre sans jugement de valeur
- que toutes les AM parce qu'elles figurent sur la liste des personnes AGRÉÉES sont toutes des pros quoi qu'il arrive et que cette liste se trouve au RAM (d'ailleurs je mentionne des noms et on me réponds "ah oui je la vois sur la liste")

J'ai aussi régulièrement des personnes qui me contacte par hasard, en faisant la liste. Si je n'ai pas de place, 3/4 la personne me demande vers qui aller. Pourtant elle ne me connait pas et ne sait pas si mon jugement est digne de foie. C'est juste qu'ils ont besoin d'être rassurés.

En bref oui c'est râlant pour celles qui ne sont pas encore connues mais le temps fera son oeuvre.

avatar

debo88 ** 
le 29/01/21 à12:00

Re: Copinage et exclusivité des contrats entre nounou

Trouver une AM a été une vraie galère pour moi, et pourtant, je pense avoir le tour des moyens pour trouver des listes: mairie, RAM, un site internet (ou y a accès par la CAF de mémoire, je ne sais plus comment ça s'appelle,), à la fin ce sont les AM que j'appelais qui me donnais le nom de collègues qui pouvaient avoir de la place.
J'ai vraiment trouvé que ce n'était pas simple d'obtenir des coordonnées.

A la mairie c'était pas vraiment à jour, au RAM (la liste n'était pas la même qu'à la mairie), c'était pas forcément à jour non plus et surtout entre les AM qui ne voulaient pas prendre de bébé, et celles qui ne voulaient pas travailler le mercredi, j'ai eu l'impression d'un parcours du combattant ahah.

D'ailleurs, je n'ai pas trouvé d'AM, j'ai eu la chance qu'une MAM ouvre pile au moment où je devais reprendre.

Donc je comprends que ce soit difficile ces histoires de copinage mais parfois pour le PE (même quand ils cherchent comme des grands ;-) ), c'est le seul moyen de trouver.

Pour info, je cherchais aussi sur facebook via marketplace.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 29/01/21 à12:48

Re: Copinage et exclusivité des contrats entre nounou

BONJOUR C'est vraiment facheux le copinage a ce point .Hélas ça existe partout!
Réponse juste au dessus dans une MAM ce sont des assistantes maternelles. Maison d'Assistantes Maternelles.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP