Menu

avatar

patchoune **** 
le 02/01/21 à07:38

Contrat vacances scolaires me pose question

je vais garder une petite seulement pendant les vacances scolaires, ils ont les congés en même temps que mes 5 semaines.
la logique voudrait que je fasse un contrat année incomplète sur 11 semaines de garde avec le paiement des cp sur juin en plus. mais ça fait bien moins que si je fais un contrat sur 16 semaines de vacances avec mes cp compris etant donné que mes 5 semaines sont pêndant les vacances scolaires??? je plane, j'ai deja eu des scolaires mais avec les mercredi sur les 36 autres semaines donc pas de problème mais ds ce cas.

avatar

patchoune **** 
le 02/01/21 à08:00

Re: Contrat vacances scolaires me pose question

SUITE
Je pense que je dois faire contrat année incomplète sur 11 semaines d'accueil mais au 31 mai faire le point sur les cp et compter mes 5 semaines de cp comme si j'avais travaillé et non pas les 10% défavorable ds ce cas; est ce cela??

avatar

georgette **** 
le 02/01/21 à08:24

Re: Contrat vacances scolaires me pose question

bonjour,

vous aurez 5 semaines de congés en temps mais pas 5 semaines de congés payés car on acquière 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées donc 11 / 4 * 2.5 = 6.875 arrondi à 7 et plus si vous avez des enfants de moins de 15 ans à votre charge, et 7 c'est pour une année de référence entière donc du 1 er juin au 31 mai.

avatar

kikine747 ***** 
le 02/01/21 à08:27

Re: Contrat vacances scolaires me pose question

heu ben non

oui vous devez faire un contrat sur 11 semaines et au 31/ mai vous faire payer les cp acquis
sauf qu'en travaillant 11 semaines vous n'aurez jamais 5 semaines acquises (et seul les cp acquis comptent pour les cp)
au mieux 11sem /4 X2.5 = 6.875 soit 7 jours acquis
la deuxième année 12 /4x2.5= 7.5 soit 8 jours acquis
on est loin des 5 semaines

avatar

patchoune **** 
le 02/01/21 à08:57

Re: Contrat vacances scolaires me pose question

merci, ok donc j'ai bien compris pour les congés.
mais en fait je l'ai deja cette petite en année complète car non scolarisée pour l'instant. donc fin aout je devrai me faire payer le solde de mes cp vu qu'il restera une semaine non prise concernant l'annee 1er juin au 31 mai 2021.et au 1er septembre faire un contrat en année incomplète sur 11 semaines.
mais du coup les cp concernant juin juillet aout 2021 doivent ils etre payés ds mon solde non pris avant de repasser sur le contrat en année incomplète ou sur juin 2022 ?

avatar

liline17 ***** 
le 02/01/21 à09:26

Re: Contrat vacances scolaires me pose question

si vous êtes en AC et qu'il y a une semaine qui n'aura pas été prise, en 1 an ça veut dire que vous n'aurez pris que 4 semaines de congés.
Vous avez l'obligation de prendre chaque année, 5 semaines de congés, qu'ils soient payés ou pas.
Sinon, les congés acquis et non pris entre le 1er juin et la fin du contrat, ou le changement de contrat, sont des ICCP, indemnités compensatrices de congés payés.

avatar

metal1988 ***** 
le 02/01/21 à10:28

Re: Contrat vacances scolaires me pose question

Bonjour

Ne faites pas d'avenant ! 11 semaines au lieur de 52...
Vous allez vous en mordre les doigts. Une place bloquée pour rien.

Proposez un contrat occasionnel à chaque période de vacances scolaires si et seulement si vous êtes dispo, là c'est NON NON NON NON. C'est bouche trou.

avatar

eyden **** 
le 02/01/21 à11:40

Re: Contrat vacances scolaires me pose question

Idem que Métal : il vaut mieux un licenciement, vous aurez une aide de pôle emploi plus conséquente qu'un contrat sur semaines Et faites en occasionnel par la suite

avatar

patchoune **** 
le 03/01/21 à08:02

Re: Contrat vacances scolaires me pose question

en fait c'est ma nièce et je fais cela pour la dépanner et ça ne me bloque pas de place car je ne veux pas en reprendre d'autres car retraite d'ici peu. et les trimestres de chomage ne comptent pas ds les trimestres validés retraite longue carrière car non travaillés alors que ceux du salaire oui.
bref personne ne m'a répondu pour les cp concernant juin juil aout 2021 doivent t ils etre réglés ds mon solde cp non pris aout 2021 ou si je passe d'année complète en année incomplète au 1er sept 2021 ds mes cp au 31 mai 2022 puisque ce n'est pas un avenant mais un changement de contrat,
merci à toutes

avatar

kikine747 ***** 
le 03/01/21 à08:45

Re: Contrat vacances scolaires me pose question

un changement de contrat c'est un avenant les cp acquis en juin juillet aout vous seront payés au avec le salaire de juin 22 puisque le contrat continu

avatar

patchoune **** 
le 03/01/21 à11:59

Re: Contrat vacances scolaires me pose question

merci
» Voir plus de sujets sur : Contrat vacances scolaires me pose question

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP