Menu

avatar

annienounou * 
le 01/06/19 à20:35

Contrat sur plusieurs horaires

Bonsoir
Bon maintenant j'ai bien compris comment calculer la mensualisation quand les semaines n'ont pas le même temps de travail.
Par contre les futurs parents ont leur vacances en Juillet et moi en Aout comme les autres parents que dois je faire enlever les semaines de Juillet et Aout?En fonction des heures ou l'enfant aurai du être chez moi ( maman aide soignante). Et comment calcul t on les congé fin Mai ?
Je vous remercie en espérant ne plus vous embêter.
Annie

avatar

metal1988 ***** 
le 02/06/19 à13:38

Re: Contrat sur plusieurs horaires

Bonjour

Il faut prendre le problème d'une autre manière.

En année incomplète, seules les semaines d'ACCUEIL, sont comptabilisées, puis lissées sur 12 mois, pour que chaque mois Y COMPRIS lors des semaines d'ABSENCE PROGRAMMEE, que ce soit VOS 5 SEMAINES DE CONGES obligatoires, OU les SEMAINES d'ABSENCE PROGRAMMEE de l'ENFANT, vous perceviez le MEME SALAIRE.

Donc, calculez COMBIEN DE SEMAINES DE PRESENCE REELLE l'enfant sera accueilli, et tout sera plus simple.

Si vous avez des roulements horaires, il faudra bien distinguer les cycles, et non pas faire de moyenne.
Exemple : 10 semaines à 40 H + 10 semaines à 30 heures + 10 semianes à 15 heures, + 10 semaines à 20 heures, le tout diviser par 12. Donc accueil sur 40 semaines, sur le roulement défini.

Si il n'est pas possible de distinguer les semaines, NE PARTEZ JAMAIS, sur un volume horaire bas, mais plutôt le volume horaire HAUT, car vous engagez votre disponibilité, et ce genre de contrat est très difficile à complèter.
En partant sur une moyenne basse, vous vous engagez à travailler plus, sauf que les hc, sont soumises à un quoto mini de 10% et qu'elles doivent soumises obligatoirement à votre accord.
Donc partir par exemple sur un contrat de 20 heures, ne permets que 2 heures HC, sauf qu'il est possible qu'on vous demande un engagement plus important, mais tout en étant payée sur une base basse.....

Bon dimanche;

avatar

metal1988 ***** 
le 02/06/19 à13:39

Re: Contrat sur plusieurs horaires

Les congés sont içi :

https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784
» Voir plus de sujets sur : Contrat sur plusieurs horaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP