Menu

avatar

melodie2 ** 
le 13/12/19 à11:33

Contrat signé par les parents mais arrêt maternité prolongé

Bonjour

J'ai une question, j'ai signé mon contrat avec les parents qui commence le 13 janvier 2020
Mais je viens d'apprendre aujourd'hui que l'arrêt maternité de la maman et prolonger.
Comment ça se passe?

avatar

ladya1 ***** 
le 13/12/19 à11:37

Re: Contrat signé par les parents mais arrêt maternité prolongé

Ds la logique je dirais absence pour convenance perso, et si le pe est honnête il vous paiera sans rechigner car vous avez bloqué la place...
Que vous a dit le parent ?

avatar

assmatzam ***** 
le 13/12/19 à11:41

Re: Contrat signé par les parents mais arrêt maternité prolongé

Bonjour,

les parents sont redevable des heures d'accueil même si non réalisées à compter du13/01/20

Ce sera considérée comme une absence pour convenance perso du PE

Les parents se sont engagés à vous confier leur enfant à compter du 13/01 si ils ne le font pas

1) Soit l'engagement est rompu et ils vous versent l'indemnité d' 1/2 mois de salaire brut

2) Soit ils vous confis l'enfant le 13/01/20

3) Soit ils repoussent la date réel de l'accueil en vous notifiant par écrit la date exact à la qu'ellle l'enfant sera accueilli réellement mais en vous payant à compter du 13/01/20

avatar

melodie2 ** 
le 13/12/19 à11:46

Re: Contrat signé par les parents mais arrêt maternité prolongé

Ladya1
la maman ma dit que sont médecin a prolonger son arrêt de 4 semaine donc elle reprendrais le travail le 12 février, et me dit qu'il faudra changer la date du contrat.

que faire, je lui ai rien répondu

avatar

melodie2 ** 
le 13/12/19 à11:47

Re: Contrat signé par les parents mais arrêt maternité prolongé

assmatzam

si je leur dis ça il vont comprendre vous croyez?
car du coup pas de salaire et cela franchement ne m'arrange pas du tout.

avatar

ladya1 ***** 
le 13/12/19 à12:18

Re: Contrat signé par les parents mais arrêt maternité prolongé

Le contrat est signé, la date ne peut être changée.
Donc ils vous proposent un avenant et vous pouvez refuser, ce que je vous conseille.
Rappelez leur que vous avez bloqué une place et refusé d'autres contrats ( même si ce n'est pas le cas).
Insistez sur le fait qu ils bénéficieront du cmg donc au final, si ce n'est pas un gros contrat, vous ne leur couterez quasi rien.

avatar

assmatzam ***** 
le 13/12/19 à12:19

Re: Contrat signé par les parents mais arrêt maternité prolongé

Non

Vous lui répondez que le contrat étant signé il est impossible de changer la date

Ils se sont engagés à commencer le 13/01 ils ne peuvent modifier la date de commencement et vous ne pouvez pas rester1 mois sans salaire

avatar

ladya1 ***** 
le 13/12/19 à12:21

Re: Contrat signé par les parents mais arrêt maternité prolongé

S'ils ne comprennent pas, inversez la situation et demandez leur si ds le cas inverse ils accepteraient de perdre un mois de salaire.
Bref, ça commence mal :(

avatar

melodie2 ** 
le 13/12/19 à12:53

Re: Contrat signé par les parents mais arrêt maternité prolongé

merci beaucoup pour vos réponse
je vais lui répondre en lui disant les chose que vous m'avais renseigner.

avatar

assmatzam ***** 
le 13/12/19 à13:32

Re: Contrat signé par les parents mais arrêt maternité prolongé

Vous lui dites tous simplement ceci:

Madame,

J'ai pris bonne note de votre souhait de commencer l'accueil de votre enfant en date du 12/02/2020

Sachez que ,la date de début d'accueil figurant sur le contrat de travail ne peut être modifié,voici donc les possibilités qui s'offrent à vous

1) Rupture de l'engagement réciproque par le PE = Indemnisation à hauteur d'un demi mois de salaire brut

2) Début de contrat comme convenu le 13/01/20

3) Début de l'accueil le 12/02/20 mais cela implique une date de début de contrat au 13/01 et le versement du salaire à compter de cette date ,même si l'enfant ne sera réellement confié qu'à partir du 12/02/20

Je vous laisse le soin de me recontacter pour me tenir informer de votre décision

avatar

lilo74 ***** 
le 13/12/19 à13:42

Re: Contrat signé par les parents mais arrêt maternité prolongé

Assmatzam,

Pour cela faudrait encore qu'elle est signée un engagement réciproque ou encore signé le contrat sans période d'essai !

avatar

isalivre ***** 
le 13/12/19 à13:43

Re: Contrat signé par les parents mais arrêt maternité prolongé

Bonjour
Il me semble qu'un contrat ne peut être signé avant le 1er jour d'accueil

avatar

isalivre ***** 
le 13/12/19 à13:48

Re: Contrat signé par les parents mais arrêt maternité prolongé

C'est bien ça :

""le contrat peut être négocié longtemps à l’avance, il ne peut être signé et ne prend effet que
le premier jour d’accueil.""

avatar

ladya1 ***** 
le 13/12/19 à14:21

Re: Contrat signé par les parents mais arrêt maternité prolongé

Tu as trouvé sur quel site, car j'avais lu le contraire, le contrat signé vaut promesse d'embauche

avatar

nounounath4 ***** 
le 13/12/19 à14:55

Re: Contrat signé par les parents mais arrêt maternité prolongé

Bonjour,

Un contrat de travail peut être signer avant la prise de fonction, le 1er jour de prise de fonction et jusqu'à 2 jours après la prise de fonction (jurisprudence).

Sur le contrat vous avez dû noter le 1er jour d'accueil avec les heures d'adaptation. Vous êtes liée à cette personne. Faites donc ce que vous a conseillé assmatzam.

avatar

loxelro *** 
le 13/12/19 à14:58

Re: Contrat signé par les parents mais arrêt maternité prolongé

Un contrat démarre et est signé le 1er jour d'accueil !!! donc pour le moment, c'est seulement l'engagement réciproque qui compte !! Vu que le maman ne vous confie pas l'enfant à la date prévue, elle vous doit la moitié du salaire !!! ou alors, vu que c'est elle qui est en arrêt, elle vous confie l'enfant comme prévu !!! C'est un peu trop facile !!

avatar

zezette28 ***** 
le 13/12/19 à14:59

Re: Contrat signé par les parents mais arrêt maternité prolongé

Pas simple en effet ! un début peu engageant et qui vous dit qu'elle va bien reprendre en février ??? perso si vous avez beaucoup de demandes je réfléchis bien si je prend ce contrat ou pas ! car si la maman ne vous paie pas dès janvier je crains pour la suite car elle peut très bien vous apporter le bébé comme prévu même si un peu moins afin que vous ne perdiez pas ce mois de janvier ... à vous de voir ...

avatar

isalivre ***** 
le 13/12/19 à16:32

Re: Contrat signé par les parents mais arrêt maternité prolongé

Pour répondre à Ladya1 : sur la brochure assmats de ce forum

avatar

souris87 ***** 
le 13/12/19 à22:11

Re: Contrat signé par les parents mais arrêt maternité prolongé

Perso j expliquerai aux parents qu'ils se sont engagé pour telle date et que je ne peux pas me permettre de passer un mois sans salaire.

Que je veux bien pour ce mois ci exceptionnellement couper la poire entre totalité du salaire et zéro.

Soit un salaire de 350€
Si le montant minimum pour percevoir la totalité du CMG (vu que 15% à charge)

Il resterait aux parents 55€ de leur poche et le leur préciserai, qu avec les impôts ça leur sera réellement revenu à 27.50€

Autant dire que ça ne peut coûte rien quoi.

Si ça ne leur va pas, je cherche un contrat et basta !
Les gros radins si on peut les éviter il vaut mieux !

avatar

melodie2 ** 
le 14/12/19 à14:19

Re: Contrat signé par les parents mais arrêt maternité prolongé

Bonjour
Je l'ai appelé est dit qu'elle avait signé l'engagement réciproque donc elle était dans l'obligation de me verser mon salaire à la date du contrat.
elle me répond, mais vous l'avez pas donc je vois pas pourquoi je dois vous payer.
Je lui ai dit qu'elles sont employeur la payer malgré son arrêt.
Donc je lui ai dit vous c'est pareil vous êtes mon employeur donc c'est tout à fait normal.
elle me répond j'ai signé l'engagement réciproque trop tôt bla bla.
Je lui ai dit ok soit vous mettez fin à l'engagement, soit vous me gardez.
je lui ai dit que moi je n'avais pas le temps de jouer à ça.
Je la vois mercredi on verra bien.
en effet j'ai peur qu'elle me paie pas en janvier aussi.
Surtout que j'ai refuser de prendre d'autre contrat, comme elle avez signé l'engagement fin novembre.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP