Menu

avatar

lili1986 ** 
le 09/08/21 à17:29

Contrat signé cp pas encore définis

bonjour,s'il vous plait moi j'ai signé mon premier contrat et je n'ai pas encore définis mes cp et pe a pas de congés comment je fais

avatar

marjolaine1 **** 
le 09/08/21 à17:35

Re: Contrat signé cp pas encore définis

Normalement vos semaines de congés doivent être communiqués avant le 1 er mars a tout vos employeurs

La si tout nouveau, vous devez donner vos 5 semaines d’absences aux parents……car comment faire la mensu sans savoir ou se positionne vos congés et ceux des parents…..

Vous leur imprimer un papier en double exemplaire avec vos dates
Ils vous le rendent signer
Je fais toujours comme ca …..

avatar

angele1982 ***** 
le 09/08/21 à18:18

Re: Contrat signé cp pas encore définis

Bonsoir mais comment avez-vous calculé votre mensualisation ? c'est la base !

avatar

nounic ***** 
le 10/08/21 à08:06

Re: Contrat signé cp pas encore définis

Bonjour
Comment signer un contrat sans définir si année complète ou incomplète et pouvoir établir la mensualisation ?
Avez vous d'autres employeurs ?

avatar

nanou91 ***** 
le 10/08/21 à08:45

Re: Contrat signé cp pas encore définis

Bonjour,
Le PE n'a pas de congés ..... ? C'est à dire.
Il n'en a pas cette année ou il n'en a jamais ?

avatar

lili1986 ** 
le 10/08/21 à13:03

Re: Contrat signé cp pas encore définis

salut à tous, je suis en année complète pour calculer la mens le PE marque 2.5jours mais les dates sont pas encore précisé car pe a pas de congés et moi je n'ai pas su est ce que je prends 2semaine en hiver et 3en été ou je prends le tout en une seule fois dites moi svp comment vous faisez.et d'autre question si je prends mes congés en juillet sachant que ce mois là fin de contrat je serai payé ou non .merci d'avance.

avatar

lili1986 ** 
le 10/08/21 à13:06

Re: Contrat signé cp pas encore définis

le PE m'a dis q'il vient de commencer un bolot et qu'il n'a pas de congés pour cette année.

avatar

marjolaine1 **** 
le 10/08/21 à13:27

Re: Contrat signé cp pas encore définis

Lui en peut être pas mais vous oui ( 5 semaines obligatoires)


Comme c’est début de contrat vos congés seront à retirer de la mensu a leur pose

On ait déjà debut aout Vous n’avez pas pris de conges cet ete ??

avatar

lili1986 ** 
le 10/08/21 à15:50

Re: Contrat signé cp pas encore définis

merci d'abord pour ta réponse. non je n'ai pas pris de congé pour cet été.je réflichis de prendre 2semaine en hiver et 3semaine en été .est ce que quand je prend mes congé je garde mon salaire ou on déduit les semaines de congé.

avatar

tiphain *** 
le 11/08/21 à07:21

Re: Contrat signé cp pas encore définis

En année complète, tant que ce ne sont pas des congés acquis, il faut que vous déduisiez les congés.

Et vous devez obligatoirement poser 5 semaines, même si votre employeur n'a pas de congés donc par exemple, 1 semaine à Noel, 1 semaine en avril ou mai selon les vacances scolaires et 3 semaines pour les vacances d'été.
Comme vous venez de commencer, dans l'exemple que je donne, la semaine de noel sera à déduire car vous n'aurez pas acquis de congés, si une semaine en avril ou en mai elle sera à déduire aussi. Et pour les 3 semaines en été, vous aurez calculé au 31 mai, le nombre de jours de congés acquis par exemple, de aout à mai soit 2.5 par mois soit 25 jours auquel vous pouvez rajouter 2 jours par enfant de - de 15 ans sans dépasser 30 jours.
pour l'été, vous n'aurez peut être pas besoin de déduire de jour

le contrat venant de commencer, il vous faut rapidement faire signer un courrier à votre employeur avec vos dates de congés, attention si vous n'avez qu'un parent employeur, il peut aussi vous les imposer si il n'est pas ok avec vous.
Si plusieurs employeurs, c'est vous qui décidé

avatar

lili1986 ** 
le 11/08/21 à15:44

Re: Contrat signé cp pas encore définis

merci pour tes explications ,j'en ai qu'un seul employeur et le problème il est pas d'accord que je prend 2semaine en novembre .

avatar

patsy82 ** 
le 14/08/21 à12:37

Re: Contrat signé cp pas encore définis

Vous n’avez qu’un seul employeur , il est en droit de vous imposer les semaines de congés et donc de refuser 2 en hiver . Et même si c’est vous qui les imposiez car multiemployeur , vous ne pouvez imposer que 4 semaines entre le 1er mai et le 31 octobre et une en hiver .
Vous devez au plus vite indiquer sur le contrat vos dates de semaines de vacances.

avatar

lili1986 ** 
le 16/08/21 à13:06

Re: Contrat signé cp pas encore définis

merci pour tes explications ,est ce que je pourrai avoir les 4semaines en été en continuation sachant que mon contrat aura fin en juillet.
» Voir plus de sujets sur : Contrat signé cp pas encore définis

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP