Menu

avatar

nathalie46 ** 
le 03/05/17 à11:49

Contrat pour remplacement ass-mat congés maternité

Bonjour, je suis sollicitée pour remplacer une Ass-mat qui sera en congés maternité et je ne sais pas comment faire. Dois je prendre le même tarif qu'elle? En fait, le remplacement se fera sur 13 semaines , soit 26 jours de garde de 11h. 3 semaines d'affilées de 3 j et 1 sem d'un jour à chaque fois et entre temps congés de la maman et moi également. Quel tarif puis je demander car comme il y a peu de jour, je suis limitée pour le tarif horaire afin de ne pas dépasser le taux journalier. faut il ajouter les congés payés car je veux faire une mensualisation sur 4 mois ?et ai je droit à la prime de précarité ?et faut il faire un cdd ou dci ?Merci pour toutes les informations requises. JN

avatar

assmatzam ***** 
le 03/05/17 à12:59

Re: Contrat pour remplacement ass-mat congés maternité

Bonjour,
Vous devez faire un contrat en CDI avec mensualisation sur 12 mois sur une année complète si durant ces 4 mois il n'y a pas de congés sinon ça sera sur année incomplète.
En règle général on reprend le tarif de la collègue mais si il vous semble trop bas ou trop élevé vous pouvez négocier votre taux horaire

Elle vous payera vos CP acquis si vous choisissez un contrat en année incomplète à la fin du contrat.

Pas de prime de précarité car c'est pour un CDD

avatar

fanou **** 
le 03/05/17 à13:23

Re: Contrat pour remplacement ass-mat congés maternité

Bonjour,

C'est un remplacement donc un cdd avec prime de précarité a la fin du contrat.
Fanou

avatar

assmatzam ***** 
le 03/05/17 à15:36

Re: Contrat pour remplacement ass-mat congés maternité

Bonjour,
Il me semblait fanou qu'un CDD était réservé pour un remplacement de courte durée et qu'il ne devait pas dépassé un mois alors que là le contrat est pour 4 mois .
Si je me trompe désolé.

avatar

rusty45 ***** 
le 03/05/17 à15:40

Re: Contrat pour remplacement ass-mat congés maternité

Tu confonds avec loccasionnel qui ne dépasse pas un mois
CDD c est remplacement ass-mat qqsoit la durée

avatar

assmatzam ***** 
le 03/05/17 à15:57

Re: Contrat pour remplacement ass-mat congés maternité

Merci les filles
Effectivement ça doit être ça je me suis emmêlée les pinceaux.
En même temps c'est dure de si retrouver avec cette convention.

avatar

fanou **** 
le 03/05/17 à19:04

Re: Contrat pour remplacement ass-mat congés maternité

oui, je reconnais que parfois il y a de quoi se mélanger les pinceaux comme vous dites assmatzam!
Fanou

avatar

coquelicot59 ***** 
le 03/05/17 à20:51

Re: Contrat pour remplacement ass-mat congés maternité

Bonsoir,

Vous partez sur une année incomplète si vous n'avez pas les mêmes congés que les parents sinon c'est une année complète et bien sûr sur 12 mois.

Si ce n'est pas un accueil régulier donc année incomplète, il faut bien faire la différence pour la mensualisation si votre contrat est à terme précis ou terme précis.

Vous pouvez négocier un tarif plus élevé mais jamais plus bas que celui pratiqué par l'assistante maternelle que vous remplacez.

Bonne soirée
Coquelicot

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP