Menu

avatar

emilie62 ** 
le 27/03/21 à08:51

Contrat occasionnel

Bonjour à toutes,

Voilà hier ma nounou m’a donné les dates de ses congés pour cet été.. 15 jours en juillet et 15 jours en septembre..
Habituellement elle prend 3 semaines à partir du 15/08..
Elle a changé c’est son droit..
Le problème qu’on rencontre c’est quand Juillet je ne peux pas poser car ma collègue a déjà posé ses vacances et même réservé..
Et en septembre nous ne voulons pas car nous voulons absolument partir en vacances mais ma fille va à l’école donc impossible..
pour ses 1 mois de congés nous avons pris la décision de prendre une nounou de remplacement.. personne de notre famille peuvent les prendre..
J’ai eu la démarche à suivre pour contrat etc..
mais au niveau pajemploi je dois bien évidemment la déclarer.. mais comment se passe le fait que je dois payer 2 nounous à la même période au niveau des aides?
J’appelle pajemploi lundi mais j’avoue que sa me trotte dans la tête niveau financier..
merci à vous pour les infos..

avatar

mimichoco ***** 
le 27/03/21 à09:19

Re: Contrat occasionnel

Malheureusement même si vous déclarer 2 assistantes maternelles sur la même période les aides ne seront pas augmentées, si vous touchez le maximum auquel vous avez droit par rapport à votre quotient familial, il n'y aura pas de supplément de CMG

avatar

sabine111 *** 
le 27/03/21 à11:02

Re: Contrat occasionnel

Bonjour, votre assmat a-t-elle d'autres employeurs que vous ?

avatar

nounic ***** 
le 27/03/21 à12:21

Re: Contrat occasionnel

Bonjour
Plusieurs questions : contrat année complète ou incomplète ? votre assistante maternelle a-t-elle d'autres p.e ?
Les congés auraient dû être fixés avant le 1er mars alors petit souci ...

avatar

pioupiou ***** 
le 27/03/21 à13:16

Re: Contrat occasionnel

Bonjour,
Pour un remplacement c'est obligatoirement un CDD et non un contrat occasionnel.
Effectivement il y a un problème car la date limite est avant le 1et mars.
A t'elle fixée une période au contrat ? Si c'est le cas il me semble qu'elle doit la respecter .
Pour ma part il est noté dans mon contrat 4 semaines en août. Je donne les dates exactes. avant le 1et mars

avatar

emilie62 ** 
le 28/03/21 à12:09

Re: Contrat occasionnel

Bonjour,
C’est un contrat en année incomplète..
Oui ma nounou a d’autres pe..
Les autres pe sont bien embêtés aussi avec les dates de congés..

Le contrat aura 1 an d’anniversaire le 01/06..
Sur le contrat initial on avait déduit 3 semaines en août..

Je vais appeler pajemploi demain mais à mon avis on peut pas avoir plus d’aides..

Merci à vous
» Voir plus de sujets sur : Contrat occasionnel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP