Menu

avatar

pitchoune2 ** 
le 06/09/21 à09:23

Contrat horaires variable

Bonjour
Je vais signer un contrat mercredi avec des horaires variable nous avons convenus un minimum d'heures par semaines ( 20h ) du lundi au vendredi avec un planning fournis un mois à l'avance mais chaque jours les horaires sont différents je peut faire le lundi 9h le mardi 4h etc ..il peut y avoir des heures complémentaires mais pas tout le temps ou alors il peut arriver que je ne fasse pas les 20h mais que 15 h dans la semaine c'est pour ça qu'on c'est mise d'accord sur 20h par semaine je lui et bien dit que les horaires ne ce rattrape pas d'une semaine à l'autre
Si vous avez des conseils à me donner pour stipulé sur le contrat que j'aurais pas pensé car c'est pas évident de même pour les fériés qui tombe en milieu de semaine je fait 20h /5jrs = 4h pour le férié si c'est bien ça mais comment le stipulé dans le contrat
Merci pour vos réponses

avatar

metal1988 ***** 
le 06/09/21 à11:37

Re: Contrat horaires variable

Bonjour

L'essentiel avec ce type de contrat est d'indiquer que dès lors qu'il y a un férié les horaires de la semaine seront proratisés.

Soit pour 20h par semaine sur 4 jours, 16 heures à faire dans la semaine.

20h sur 5 jours ce n'est pas un contrat super, car vous vous rendez dispo tous les jours pour très peu, donc il faut des concessions de la part de l'employeur.
Je vous donne juste mon avis là dessus.

avatar

pitchoune2 ** 
le 06/09/21 à12:21

Re: Contrat horaires variable

Oui je sais du coup j'ai augmenté ton taux horaires pour palier au petit contrat et comme j'ai 2 contrat à temps pleins ça m'arrange car je n'aurai pas la petite tous les jours

avatar

angele1982 ***** 
le 06/09/21 à13:56

Re: Contrat horaires variable

Bonjour il peut y avoir des HC "oui mais non" c'est que la mensualisation a été calculée trop juste il faut revoir selon le maximum demandé 20h c'est déjà peu donc si ils vous demandent de façon récurrente 22 24 25 voir 26 heures de travail c'est qu'ils ont calculé trop juste à vous de voir et le fait de ne pas faire les 20h et bien tant pis vous êtes payée qd même pas de rattrapage avec une autre semaine mais cela vous leur avez bien expliqué ! si ils vous veulent disponibles et bien ils paient en conséquence sinon vous poiuvez refuser les heures au dessus des 20h ...

avatar

assmat56 *** 
le 06/09/21 à23:37

Re: Contrat horaires variable

Bonjour,
Pour ma part, je n'accepte plus de tel contrat. Soit les PE font quelques efforts soient on ne signe pas.
Déjà je précise qu'il faut que le planning soit avec des horaires plutôt stables. Les enfants ont besoin de repères de stabilité et en faisant 1 jour à 10h, 1 autre à 4h etc c'est plutôt perturbant pour lui et tous les autres accueillis.
De plus, comme le stipule la convention, les HC doivent être occasionnelles et je préfère les limiter. On a pas pour obligation de les accepter.
Et je prévois une tranche horaire à respecter. Exemple : l'accueil ne se fera pas avant 7h ni au delà de 18h00. Car il faut s'assurer de ne pas dépasser 13h de travail par jour avec la totalité des PE.

avatar

griselda ***** 
le 06/09/21 à23:46

Re: Contrat horaires variable

Idem qu'Assmat56.
J'ajoute aussi que chez moi tous les enfants doivent arriver au plus tard à 9h30 et ne pas repartir avant 16h30. Je peux faire exception pour un départ en milieu de journée mais seulement entre 12h45 et 13h30 pour ne pas perturber les temps de repas et de sieste de l'ensemble des accueillis ainsi que de l'enfant concerné.
» Voir plus de sujets sur : Contrat horaires variable

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP