Menu

avatar

nounounath4 ***** 
le 21/11/18 à16:50

Contrat fraterie avec battement de 2 mois...

Bonjour à toutes,

Je vous expose mon pb car la je ne trouve pas la solution et sûrement que vous pourrez m'aider. Par contre je vous préviens j'anticipe dans le temps ;-)

J'ai à l'heure actuelle un contrat type enseignant. L'enfant va faire sa rentrée scolaire en septembre 2019. La maman est enceinte et donc je vais accueillir son bébé en septembre 2019 aussi.
Mon pb c'est ce battement de 2 mois. Les vacances d'été débuteront le vendredi 5 juillet au soir. Je suppose que l'adaptation commencera fin août. En songeant à ça, je me suis demandée si les parents voudraient me payer quasiment 2 mois alors que je n'aurai ni l'un ni l'autre.
Du coup je me demande si ils doivent me licencier pour me ré-embaucher fin aout mais honnêtement ça ne m'arrange pas du tout car je suis a pôle emploi en activité conservée et je n'aimerai pas du tout prendre le titre d'activité reprise si d'ici la je n'ai pas trouvé d'autres contrats.
Ou alors un avenant avec baisse d'heures?

Du coup je ne sais pas trop sur quel pied danser et comment faire au mieux que ça soit pour les pe et pour moi.... or course!

Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de journée

avatar

isacorb *** 
le 21/11/18 à20:13

Re: Contrat fraterie avec battement de 2 mois...

Bonsoir,

Comme tu vas leur garder la place pour accueillir le 2ème enfant, tu peux leur demander de continuer le contrat en baissant les heures ? Généralement, moi je calcule par rapport à leurs remboursements pour que chacun y trouve son compte.

avatar

nounounath4 ***** 
le 21/11/18 à20:25

Re: Contrat fraterie avec battement de 2 mois...

Merci pour la réponse.
En écrivant tout à l'heure je me disais que je pourrais peut être faire une baisse d'heures sur les 2 mois. En prenant en compte les 5 jours de juillet et les heures d'adaption sur août,
Je ne suis vraiment pas intéressée par la rupture de contrat.
Hum faut que je vois ça!

Merci pour ta réponse et bonne soirée

avatar

sosoyvan **** 
le 21/11/18 à21:53

Re: Contrat fraterie avec battement de 2 mois...

Bonsoir

Vous êtes en année incomplète
Avec le plus grand c'était prévu de travailler tant de semaine qui a été de 36 par année de contrat c'est aussi normal que sont contrat peut continuer jusqu'à la fin août pour que 3 6 semaines de travail soit entièrement payer puisque votre mensualistion est établi sur 12 mois

Après si vous arrêtez le contrat début juillet il faudra qui vous paie la régularisation des semaines travailler réellement en comparent ceux qui sont mensualisés et payés sur vos fiches de paie et ceci reviendra au 2 mois de salaire qui vous devront

avatar

nounounath4 ***** 
le 21/11/18 à23:17

Re: Contrat fraterie avec battement de 2 mois...

En faite ce n'est pas un pb de salaire (enfin je m'entend on a toutes besoin de nos salaires ) mais plus que j'aimerai que ce contrat ne s'interrompt pas par rapport à pôle emploi. Et dans un sens ça ne serait pas logique de rompre ce contrat après les 5 jours de juillet alors que je reprendrai fin août pour l'adaptation du bébé.

Hum, ça me retourne la tête. Ce bébé sera le 3eme enfant de cette famille que j'accueille mais entre le 1er er le 2eme 2 ans se sont écoulées donc plus facile. Mais la entre le 2ème et le 3eme quasi 2 mois.

Sosoyvan, je comprend votre raisonnement quand vous dites son contrat peut continuer jusqu'a fin août sauf que passé le 5 juillet je ne l'aurai plus en accueil puisque contrat type enseignant ... c'est ça qui me derange.
Et même alors que j'écris je me dis qu'on ne va pas faire un avenant à la baisse d'heures pour un enfant qui ne viendra plus en accueil passé le 05/07.

Faut que je dorme là dessus et que je réfléchisse à cette situation a venir. Cette famille est super et je tiens à ce que personne ne soit lésée et que tout soit en règle .

Merci pour les réponses.

avatar

metal1988 ***** 
le 22/11/18 à09:00

Re: Contrat fraterie avec battement de 2 mois...

Bonjour

Vous allez accueillir un autre enfant de la fratrie, c'est donc un avenant au contrat initial.....Et non pas deux contrats de travail...

L'un va remplacer l'autre. Pendant les deux mois de non accueil, l'employeur est remboursé.

S'il rompt le contrat début juillet, il y aura une grosse régul, donc pas d'intérêt pour lui.

S'il rompt le contrat, vous renoncer à votre ancienneté, et à vos acquis pour le deuxième (en terme de jours ouvrables de cp) par ex, pour le préavis, etc...

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/11/18 à09:42

Re: Contrat fraterie avec battement de 2 mois...

Bonjour et merci Metal. J'espérais un peu que vous passiez sur ce post car je sais que vous êtes plutôt calée en contrat fratrie.

Effectivement je sais que c'est un avenant, je sais pour la regul et bien vu je n''avais pas pensé à mon ancienneté.
Ce qui me fais tiquer c'est que je me dit que ces parents ne voudront ou n'auront peut être pas envie de payer une mensualisation alors que l'enfant ne sera plus accueilli chez moi.

Je tourne en boucle... c'est l'âge sûrement ;-)

En tout cas merci à toutes pour vos réponses et très bonne journée

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/11/18 à09:44

Re: Contrat fraterie avec battement de 2 mois...

Effectivement ils sont remboursés aussi... Oui ça devrait coller.

Ces parents sont très gentils et je n'ai jamais eu de pb avec eux. Je ne vois pas pourquoi ça commencerai.
» Voir plus de sujets sur : Contrat fraterie avec battement de 2 mois...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP