Menu

avatar

samantha6 **** 
le 12/05/22 à08:11

Contrat enseignant

Bonjour tout le monde.
Voilà, aujourd'hui j'ai un rendez vous avec un parent potentiel, c'est un contrat enseignant et j'aimerais avoir vos avis sur le tarif appliqué. Je n'ai jamais pris de contrat en année incomplète encore moins contrat enseignant. J'envisage de mettre 6 euros de l'heure. Mais je ne sais pas si c'est possible.
Merci pour vos réponses.

avatar

griselda ***** 
le 12/05/22 à08:21

Re: Contrat enseignant

Perso ts mes PE enseignants ont tjrs accepté mon contrat sur 46 semaines/an, comme les autres familles.
Je ne retire pas les vacances scolaires, les PE peuvent donc me confier leur enfts même pendant ce temps là. C'est particulièrement apprécié pour s'octroyer au moins quelques jours pour travailler leurs cours et aussi pour éviter une trop grosse coupure en été.
Du coup ils ont le même taux horaire que les autres, ça revient au même que d'augmenter le taux horaire jusqu'à 6€ sauf qu'ils ont une offre d'accueil plus importante pour le même prix mensuel.
Perso je préfère travailler ainsi, mes PE sont ravis.
Il n'est pas rare que l'enft soit absent certains jours durant les vacances scolaires, je leur demande juste de m'avertir au moins 24 heures avant.
Ils sont bien sur avertis de mes CP posés en commun avec tous et savent donc qd je suis dispo pour eux, qu'ils travaillent à l'école ou non.

avatar

catie6421 *** 
le 12/05/22 à08:33

Re: Contrat enseignant

Bonjour Samantha 6. C'est le type de contrat que je privilégie. Je souhaite en effet avoir au moins 8 semaines de non accueil par an au minimum. Ce type de contrat le permet.
Concernant le tarif horaire tout dépend du nombre de semaines travaillées bien sûr mais aussi du nombre d'heures travaillées par semaine. Là, nous n'avons pas cher élément.
Tout dépend également des tarifs communément appliqués sur votre secteur surtout si d'autres ass mat sont disponibles. Pour certains employeurs, le tarif compte beaucoup, pour d'autres, le feeling passe avant.
J'ai une tarification évolutive en fonction du volume horaire travaillé. Au maximum je demande 6.68 euro brut de l'heure.
Voilà pour vous donner quelques informations.

avatar

nanou91 ***** 
le 12/05/22 à08:41

Re: Contrat enseignant

Alors si un jour j'avais la chance d'avoir uniquement des contrats enseignants, ce serait 36 semaines pas une de plus. Avec un tarif un peu plus élévé.
Mais sûrement pas 46 semaines avec possibilité d'avoir les enfants. . . ou pas pendant les vacances... Ou alors être prévenue au moins 3 mois à l'avance sinon ça veut dire que de notre côté on ne peut rien prévoir et on doit rester dispo.

avatar

catie6421 *** 
le 12/05/22 à08:49

Re: Contrat enseignant

Bien d'accord nanou91.
Je ne signe que ce type de contrats.
Cela se sait et les familles viennent en priorité vers moi quand elles ont ce type de besoin.
Au minimum j'ai 8 semaines non travaillées et jusqu'à 11 semaines pour les moins présents.
Je me partage entre 2 régions. Pour moi c'est top. Ça me permet un équilibre. Après, même si on a un seul contrat comme celui là, ça peut être bien aussi sur quelques semaines d'accueillir un enfant de moins surtout pendant les vacances scolaires et si on a ses propres enfants à la maison. A chacun de voir quelles sont ses priorités.

avatar

metal1988 ***** 
le 12/05/22 à09:09

Re: Contrat enseignant

Bonjour

Attention, un contrat enseignant çà n'existe pas.

C'est simplement un contrat en année incomplète, et même si vos semaines de congés sont communes, vous devez quand même noter au contrat les dates de vos semaines de cp.

Moi également, je serais partante pour un contrat de 36 semaines.

Ensuite, tout dépend du nbre d'heures d'accueil hebdo.
On peut envisager qu'au moins 38/40 heures ?
Si on part sur 38h hebdo, on à 114 heures mensualisées à 6€ brut celà donne 684€ euros brut.

Parfaitement acceptable.

Bonne journée.

avatar

griselda ***** 
le 12/05/22 à13:30

Re: Contrat enseignant

Si demain JE décide de ne plus travailler pendant toutes les vacances scolaires, que donc TOUS mes contrats sont sur le même calendriers oui je trouverais acceptable de travailler en AI sur seulement 36 semaines et de n'être payée que sur ces 36 semaines (plus mes CP) et même je trouverais assez logique d'avoir un taux horaire comme pour un temps plein, être payée à temps partiel puisque je travaille à temps partiel, c'est OK.

A partir du moment où ce que JE souhaite c'est travailler et être payée pour 46semaines (plus mes CP) et non seulement 36, un PE qui a besoin de moins que 46 semaines c'est son problème pas le mien.
Je ne vois pas pourquoi j'accepterais de retirer des semaines qui ne sont pas à ma demande, me passer de salaire alors que je veux un "tps plein" (du moins 46 sem).
De là 2 possibilités: mon taux horaire augmente pour obtenir le même salaire mensuel toute l'année que pour un 46 semaines ou bien il me paie sur mes 46 semaines au même taux que les autres.
La deuxième option me semble plus honnête et je n'ai aucun souci avec le fait que l'enft serait présent ou non durant les vacances scolaires puisque je travaille avec les autres durant ce temps et que je suis payée quoi qu'il arrive avec celui ci aussi. Exactement comme une absence pour convenance du PE avec n'importe quel contrat.
» Voir plus de sujets sur : Contrat enseignant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP