Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 06/01/22 à13:47

Re: Contrat de travail

Pour le faire changer d’avis, je lui ai dit que c'était le moment de changer pendant que notre voiture était encore bien cotée. Maligne Chantou ... MDR

avatar

griselda ***** 
le 06/01/22 à14:29

Re: Contrat de travail

Quelle chance de ne pas être à 100 ou 150€ près.

Etre AM est un métier, une activité pro'.
Il faut arrêter de s'excuser d'être payée pour.
J'entends bien ton sous entendu: ça te gêne d'être payée "à rien faire" sauf qu'en pensant ainsi tu ouvres la voie à toutes celles (et ceux) qui entendent faire respecter notre activité comme n'importe quel autre métier ainsi que la CCN (même imparfaite).

Si nous sommes "à la maison" pour nous occuper des enfts des autres c'est bien parce qu'ils nous paient pour sinon ns ne pourrions pas rester à attendre à la maison qu'on ait besoin de nous et ne nous paie que qd on ns a "consommé". Notre activité ne serait pas viable ds ce cas et c'est pour ça que la CCN est née.
Il y a 20 ans, le salaire de l'AM pouvait être diminué chaque mois de 50% pour toutes les absences de l'enft quelque soit la raison.

Si demain je n'ai plus besoin de travailler pour payer mes factures, est ce que je voudrais toujours me sentir utile dans la société? OUIII!
Le serais je en continuant d'être AM???
J'en doute fort!

Si demain je souhaite accorder mon temps bénévolement, ce que j'ai déjà fait, je choisi ma cause et le temps et l’énergie que je veux y consacrer.

Voilà précisément la raison pour laquelle oui je suis fière et heureuse d'être AM et que je considère important d'être respectée et payée comme une pro que je suis.

Répète après moi: je suis une pro je me respecte et je respecte mes collègues = je ne culpabilise pas d'être payée pour le tps que les PE choisissent de bloquer ma disponibilité.

avatar

beloune *** 
le 06/01/22 à14:47

Re: Contrat de travail

Effectivement je suis pas à 100 ou 150 euros près et loin de là une honte de le dire non au contraire .... si le métier gagne pas assez toute personnes peux en changer !!!!!

avatar

beloune *** 
le 06/01/22 à14:56

Re: Contrat de travail

Je fais pas ça pour la paye mais pour voir mon bébé grandir et ça s arrête là. Dans 6 ans j arreterai et je ferais autre chose .... alors dire à une maman qui a 3 enfants que si elle le souhaite je peu revoir son contrat à la baisse n est pas une honte et nul débat sur une voiture ridicule surtout avec 100 balles ....
Si elle peut faire des économies tant mieux je reste sur mon point de vu .
Bonne journée !!!!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 06/01/22 à16:14

Re: Contrat de travail

Beloune ne te contrarie pas la voiture de Chantou c'est juste pour une plaisanterie.
Ça n'a pas empêché les collègues de répondre à ta question .
Puisque tu restes sur ton point de vue présente à cette maman un avenant avec le recalcul de la mensualité avec les heures au plus juste. Ensuite elle accepte vous changez le salaire elle refuse ça reste tel que
Bon après-midi

avatar

chantou1 ***** 
le 06/01/22 à16:37

Re: Contrat de travail

Beloune

la plaisanterie il n’y a que ça de nos jours …

Heureusement ma copine Nounoucat toujours présente pour les blagues -;)

Bon un indice ma voiture sera ORANGE comme celle de la pub à la TV

avatar

chantou1 ***** 
le 06/01/22 à17:08

Re: Contrat de travail

J’ai décidé de travailler GRATUITEMENT quand … je ne serai plus de ce monde … MDR

avatar

titine15 **** 
le 06/01/22 à17:39

Re: Contrat de travail

Il ne faut pas s'énerver, par contre si vous croyez que vous allez en profiter pour vous occuper à 100% de votre enfant c'est 1 erreur. J'ai commencé à être assmat mon 2eme avait 3 ans et bien on ne peut pas dite sue j'en ai profité. Pour mon 1er je ne travaillais pas et la j'en ai profité de le voir grandir. Pour mon 2eme je n'avais pas vraiment de temps à lui consacrer comme pour le 1er.
Votre enfant le ressentira.

avatar

chantou1 ***** 
le 06/01/22 à17:50

Re: Contrat de travail

Le congé parental c’est top pour s’occuper pleinement de son enfant lorsque l’on n’est pas à 100€ ou 150€.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 06/01/22 à18:37

Re: Contrat de travail

Allez j'avoue Chantou m'amuse ! Mais est ce grave de dévier sur un sujet sans importance a un autre sujet qui est une bonne nouvelle. Et puis je suis sûre que Chantou ne va pas nous solliciter pour payer sa camionnette des PTT....
De plus j'ai lu une grande réponse de Griselda qui explique très bien un point de vue réfléchi .

avatar

chantou1 ***** 
le 06/01/22 à19:17

Re: Contrat de travail

« Chantou ne va pas nous solliciter pour payer sa camionnette des PTT....«  Trop drôle

Lorsque tu regarderas la TV et que tu vois en pub une voiture orange ... et bien tu penseras à moi MDR

Ce qui est top dans cette voiture des caméras sur le côté, ce que je n’ai Pas sur celle qui va être vendue
» Voir plus de sujets sur : Contrat de travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP