Menu

avatar

beloune *** 
le 06/01/22 à09:31

Contrat de travail

Coucou les filles

Voilà j ai un contrat qui ce passe super bien mais voilà la maman refuse de baisser les heures de sont contrat enfin c est pour elle que je fais ça je m explique.

On a signé un 40h semaine 8h17 sauf le mercredi sauf que voilà souvent elle me l amene à 10 h ou 9h et viens la récupérer vers 15h30 16h elle refuse de baissé le contrat. POur moi elle paye plus que prévu au contrat mais elle veux pas disant des fois je fini à 17h .... c est arrivé une fois .....

Faudra t il que je fasse une regul de ses horaires ou tant pis pour elle toute heures non faite sera perdu et gagner pour moi . Elle me dit qu elle sans fout qu elle a trois enfants et a toute les aides ...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 06/01/22 à09:33

Re: Contrat de travail

Bonjour est ce une blague ?? Ce n'est pas avril !

avatar

griselda ***** 
le 06/01/22 à09:39

Re: Contrat de travail

C'est gentil de lui proposer de réduire mais sauf si tu as besoin qu'elle libère le créneaux horaire pour un autre contrat tu n'as aucune bonne raison de le faire.
Si la Maman te dit que ça lui convient ainsi, ne cherche pas le bâton pour te faire battre et laisse la faire.

En effet aucune régule, aucun remboursement à faire si elle ne "consomme pas" toutes ses heures.
Elle ne paie pas seulement pour que tu accueille l'enft mais déjà pour que tu lui réserve ce créneau horaire.
Tu es à ton poste, elle paie, c'est normal.
Il n'y a pas d'arnaque de ta part ni de la sienne.
C'est parfait.

Si tu es secrétaire, tu te rends à ton travail, c'est à ton Patron de te fournir le boulot à faire. S'il n'en n'a pas à te donner il te paie quand même car tu es disponible pour le faire. Evidemment ça ne t'autorise pas à partir faire tes courses en attendant qu'il te trouve des taches à accomplir. Là c'est pareil.

avatar

beloune *** 
le 06/01/22 à09:39

Re: Contrat de travail

Ah non ce n est pas une blague elle refuse catégoriquement me disant je m en fou j ai trois enfants je paye casi rien de ma poche .... je lui est proposé et dit qu on pouvait faire un avenant mais elle veut pas .... du coup je sais pas trop quoi faire

avatar

titine15 **** 
le 06/01/22 à09:45

Re: Contrat de travail

Bonjour Alors là c'est une blague. Pourquoi demander une baisse de salaire à son employeur. Au contraire, tant mieux pour toi. Ve n'est pas moi qui proposerait une baisse jamais de la vie. Une maman vient toujours chercher son périr avec 30 min d'avance et bien tant mieux pour moi. Il ne fait pas être trop gentille. C'est votre salaire à part si vous n'en avez pas besoin et que cela ne vous gêne pas de gagner moins.
Bonne journée

avatar

georgette **** 
le 06/01/22 à09:46

Re: Contrat de travail

Mais laisser le contrat tel qu'il est !!!!

Vous ne vous rendez pas compte combien d'ass mat aimerait être à votre place ! Combien d'entre nous ont fait des 5 ou 10 minutes de hc et qu'on l'on galère à ce que ça soit payé !

Elle vous paye pour rien et c'est tant mieux, elle paye votre disponibilité !

Vous avez vraiment envie de perdre du salaire !?

avatar

chantou1 ***** 
le 06/01/22 à09:53

Re: Contrat de travail

Heu … comme dit Nounoucat … ce n’est pas un poisson d’avril … sommes bien en janvier NON ?

Je me pince … je ne rêve pas … ah j’ai rêvé une vipère qui rampait sur ma fenêtre … méfiance … autour de moi … Bon … je m’égare …

Alors là franchement vous avez trop de sous … elle ne paie RIEN pour ainsi dire de sa poche et veut laisser en l’état ! Pourquoi voulez vous diminuer votre contrat ?

J’ai pourtant bien dormi et bien lu votre post.

Je pense même que vous êtes la SEULE EN FRANCE à avoir cette chance. Alors arrêtez de trouver des problèmes là où il n’y en a pas.

avatar

beloune *** 
le 06/01/22 à09:54

Re: Contrat de travail

Après ct juste une question si il fallait régulariser ou pas . Mais tant mieux pour moi aussi après je suis pas à 100 ou 150 euros près non plus c est plus pour elle .

avatar

assmat44 *** 
le 06/01/22 à09:57

Re: Contrat de travail

Bjr,
En rendez-vous, une maman solo avait besoin de 4 jours par semaine mais avec un RTT variable.
On a fait un contrat de 5 jours semaine.
2 mois après, il s'avère qu'elle a tous ces mercredis en RTT.
Je lui ai proposé si elle voulait rectifier la mensualisation.
Elle a dit non, au cas où si besoin.

Bon c'est une maman que j'ai connue enfant car fille d'une amie, sinon pas sur que j'aurais fait une proposition à la baisse.

avatar

assmat44 *** 
le 06/01/22 à10:08

Re: Contrat de travail

Oups message parti trop tôt

...eh bien elle me paie mes mercredis "pour rien" et cela nous convient à toutes les 2....

Et en plus j'ai eu droit au père Noël : un bol breton "super nounou", une bougie parfumée dans un beau verre, un coffret de mini produit Y Rocher collection Argan et rose, et pour tonton des Ferrero, ainsi que des kinder barre chocolat à partager avec les copains.
Le père Noël existe donc ^^

avatar

assmatzam ***** 
le 06/01/22 à10:25

Re: Contrat de travail

Bah non les heures ne seront pas à rembourser aux parents car ce sont des heures d'absences pour convenance personnelle du parent employeur

On ne fait pas de bénévolat

Mettez de côté vos principes et laissez votre contrat tranquille

La maman doit avoir un cmg qui couvre tout ou partie de votre salaire de toute façon et le crédit d'impôt

Pk vouloir se tirer une balle dans le pied ?

J'avoue ne pas trop comprendre votre raisonnement

J'ai moi même un contrat 8h00-17h00 et je fais 9h00-16h00 tous les jours
Il ne me viendrait pas à l'idée de demander une baisse de mon salaire

avatar

angele1982 ***** 
le 06/01/22 à10:33

Re: Contrat de travail

Bonjour, Beloune vous n'avez pas compris les collègues disent" c'est une blague" à votre encontre ! pourquoi vouloir baisser votre mensualisation alors que la maman est tout à fait consciente de ce qu'elle vous paie la preuve elle veut laisser ainsi et c'est super de sa part ... j'ai été dans le même cas et on a laissé ainsi ... profitez ce n'est pas courant ... la prochaine fois vous posterez parce qu'un PE veut vous baisser votre mensualisation ! vous avez beaucoup de chance avec ce PE alors laissez tomber profitez ...

avatar

titine15 **** 
le 06/01/22 à10:36

Re: Contrat de travail

Bon vous n'êtes pas à 100 ou 150 près tant mieux. Pour dire la vérité moi non plus je gagne très bien ma vie mais ces euros sont très bien dans ma poche et ils seront très bien dans la votre aussi.
Pourquoi inciter cette maman a vous payer moins ? Ce n'est pas logique on travaille pour gagner de l'argent si plus tant mieux.
Bonne journée

avatar

beloune *** 
le 06/01/22 à11:03

Re: Contrat de travail

J ai toujours etait très correct et cela m embete vis à vis de la maman qui court partout et qui est bien trop gentille. Je ne suis pas égoïste et pense pas que à mon porte feuille sinon je changerais de métier croyais moi donc je trouvais correcte d en parler à la maman et d avoir vos avis ....

avatar

assmat44 *** 
le 06/01/22 à11:08

Re: Contrat de travail

Beloune,

J'ai envie de dire : normal c'est de la bienveillance de votre part.
Mais vous avez proposé, elle vous a donné son avis point.
Passez à autre chose vous et elle.
Du coup il y en a un peu plus que 100 ou 150 à toucher plus que ce que l'on travaille et parfois ça nous réconcilie avec le genre humain

avatar

chantou1 ***** 
le 06/01/22 à12:14

Re: Contrat de travail

Heu …. Moi j’ai besoin de fric … pour une nouvelle voiture … je suis preneuse …. HAHAHA

avatar

nounoucat1 ***** 
le 06/01/22 à13:27

Re: Contrat de travail

Tiens j'aurais presque envie de dire que j'aurais préféré une blague. J'ai eu plusieurs employeurs qui avait signé large par exemple année complète alors qu'ils avaient plus que 5 semaines de congés .ça devient de plus en plus rare ceux qui comptent large alors pas d'excès de zèle on ne demande pas une baisse de salaire.
Il ne faut pas dire que l'on n'est pas a 100 ou 150 e près sur un forum d'ass mat pour certaines si on retire cette somme a une mensualité il ne reste presque rien ??!.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 06/01/22 à13:31

Re: Contrat de travail

Tiens en voilà une bonne idée créer une cagnotte en ligne pour la voiture de Chantou. Tu peux compter sur 150 e mensuel qui dit mieux ?? Pour ma part désolé Chantou je suis 2 tiers chômeuse !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 06/01/22 à13:36

Re: Contrat de travail

Pour ma part en 17 ans dans le métier je n'ai jamais revu un contrat à la baisse.

avatar

chantou1 ***** 
le 06/01/22 à13:42

Re: Contrat de travail

Nounoucat

Hahaha EXCELLENTE idée, il y a bien des cagnottes sur internet ... je l’aurais le 31 mars maximum.

J’ai choisi comme d’habitude le modèle et mon mari la couleur. Car au départ, il n’était pas chaud.

En + samedi on va dans une agence, ils m’ont proposé 500€ de + que la reprise ... en + gain sur l’assurance auto jusqu’au 31 mars.

Par contre ne PAS oublier de venir avec une 2ème voiture car sinon tu es obligée de revenir ...

Ton virement sous 72heures, et ils font les démarches au niveau de la cession.

Je vais négocier les pneus neufs à l’avant ... et les 3/4 du réservoir.

Sinon au pire revenir dans 15 jours pour diminuer le plein.
» Voir plus de sujets sur : Contrat de travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP