Menu

avatar

dyanou ** 
le 21/01/19 à17:59

Contrat de 55h et dépassement plafond journalier CMG

Bonjour,

Voila j'ai trouvé une petite fille à garder en avril, avec les parents ça colle vraiment très bien, ils sont contents aussi donc j'aimerais beaucoup que nous puissions travailler ensemble.

Mon souci c'est que je suis à Toulouse et donc les taux horaires sont élevés et on me dit que mon taux est bas du coup on me dis que je fais de la concurance déloyale. Je suis à 3,65net au plus bas pour les gros contrats. Je suis à 3,8 pour les plus petits contrats. Visiblement je suis encore bien en dessous des pratiques du centre ville (4-5e net).

Là, la maman souhaite mettre en place un contrat de 55h donc avec les heures supplémentaires majorés, on dépasse largement le plafond pour les aides CMG 4e60/jour donc 23e/semaine. Chose que je ne souhaite pas et elle non plus puisqu'elle ne pourra pas me confier son enfant sans les aides.
Je pense que c'est dû aux nombres d'heures dans le contrat, son travail est loin et donc c'est compliqué de faire moins.
Avez-vous déjà rencontré ce problème?
J'ai fait un petit calcul, il faudrait que je propose mes services à 3e4 net pour que ça puisse fonctionner mais je ne veux pas faire 55h et me ruiner la santé et en plus être déloyale vis à vis des autres assmat du coin avec ce taux là.
Doit-on compter les jours en jours ouvrés? Si oui ça règle le problème.

Merci pour vos remarques et votre retour d'expérience, cordialement, Dyane.

avatar

charlotte62 ***** 
le 21/01/19 à18:27

Re: Contrat de 55h et dépassement plafond journalier CMG

Il faut faire un calcul pour connaître déjà le maximum à ne pas dépasser au niveau du taux horaire.

Pour cela il faudrait connaître le nombre de semaine d'accueil sur les 12 mois ainsi que le nombre de jour d'accueil par semaine.

avatar

metal1988 ***** 
le 21/01/19 à19:14

Re: Contrat de 55h et dépassement plafond journalier CMG

Bonjour, oui il faut déjà connaître le nbre de jours d'activités pour savoir quel tarif proposer.

Par contre, attention, si c'est un contrat en année complète : 55 X 47 = 2585 heures annuelles...Ce qui vous fait dépasser le plafond max des heures de travail annuelle autorisées....

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/01/19 à08:38

Re: Contrat de 55h et dépassement plafond journalier CMG

Bonjour,

Sur le coup quand on trouve un gros contrat comme ça on pense que le salaire va suivre. Mais non! Vous allez devoir baisser votre tarif voir même la majoration des HS pour rentrer dans le plafond de la caf. Autant trouver un contrat de 45- 47h/ semaine et vous aurez quasiment la même mensualtion sans y laisser votre santé.

Quant à vos collègues, peu importe leur tarif, faites selon les contrats que vous trouvez (nombre d'heures et semaine d'accueil). Soit dit en passant 5€ net ça fait 6,40 et quelque brut et sur un contrat par exemple de 45h sur 52 semaines, elles sont bien au dessus du plafond caf. Alors comment font-elles pour bosser? Bref...

Réfléchisse à bien à ce contrat qui va prendre énormément de temps sur votre vie de famille et ne vous permettra pas pour autant de partir au Bahamas cet été.

Bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 22/01/19 à09:17

Re: Contrat de 55h et dépassement plafond journalier CMG

Bonjour,

Si c'est un contrat sur 5 jours et 52 semaines vous serez mensualisée sur 22 jours soit un salaire max mensuel brut à ne pas dépasser de 1125 euros brut

Pour déterminer votre taux horaire max vous faites le calcul dans le sens inverse de la mensualisation et ça vous donnera votre taux horaire brut max
J'ai inclus dans cet exemple la mensualisation des heures sup en tant que clause sup à la CCN et je vous invite vivement à le faire

1125 brut max X 12mois / 55 heures / 52 semaines = 4,72 brut max
Soit 4,50 brut max pour l'heure normale et 5,625 brut max pour l'heure majorée à 25%

45 h X 52 sem X 4,50 brut / 12 = 877,5
10 h X 52 sem X 5,625 brut / 12 = 243,75

TOTAL : 1121,25 brut mensuel

Après a vous de voir avec vos nombres de semaines mais le principe est le même
Ça vous fait l'heure normale à 3.51 net

avatar

patchoune **** 
le 22/01/19 à16:22

Re: Contrat de 55h et dépassement plafond journalier CMG

chez nous 3,50 net c'est déjà bien, et des contrats de 55 heures semaine c'est le rêve. bien plus facile à gérer un enfant 55 heures que trois enfants 22 heures, moins de parents. j'ai eu des contrats de 55 heures et personne ne vient vérifier si on fait plus d'heures qu'il faut.

avatar

dyanou ** 
le 01/03/19 à10:35

Re: Contrat de 55h et dépassement plafond journalier CMG

Merci pour vos messages qui m'ont aidés, j'ai décidé de baisser mon taux et en contrepartie j'ai 10 jours de RTT inclus dans le lissage, un contrat de 52h et des frais d'entretien un peu plus élevés. Les parents sonts vraiments gentils et respectueux donc je préfère ça et travailler plus plutôt que des parents avec qui ça se passe moins bien aec un taux plus élevé. :) En plus j'ai rencontré la petite, elle est vraiment craquante.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP