Menu

avatar

tatacorinne *** 
le 28/01/19 à21:27

Contrat de 55h dépassement plafond CMG et CP

Bonsoir
J 'ai reçu une maman qui me demande d 'accueillir sa petite fille en septembre 55 heures par semaine du lundi au vendredi et sur 46 semaines par an.
Il y aura donc 45 heures à un taux normal et 10 heures par semaine à taux majoré de 25 %.
Comme lu dans un précédent post j'ai fait le calcul pour trouver le taux horaire maximal pour ne pas dépasser le plafond CMG.
Soit 45*46*4.5/12=776,26 pour les heures normales
+ 10*46*5.625/12=215,63 soit 991,88brut.
le plafond à ne pas dépasser est de 46*5*12=20*50,15 soit 1003 euros brut.
Mon calcul est il bon ?
Je demande aux parents chaque mois une provision de 10 % pour les CP et une comparaison est faite le 31 mai de chaque année pour régulariser.
Pour ne pas dépasser ce fameux plafond comment intégrer ces 2,5 jours de CP ?

avatar

souris87 ***** 
le 28/01/19 à21:52

Re: Contrat de 55h dépassement plafond CMG et CP

le montant à ne pas dépasser et de 50.15€ brut / jour

Le nombre de jours d’activité à déclarer par enfant = (Nb de jours d’accueil par semaine X Nb de semaines programmées) ÷ 12 -> 5 jours x 46 semaines / 19.17 arrondi à 20 jours.
avec un salaire de 991.88€ / 20 jours = 49.59€

donc c'est bon.

le paiement des CCP de manière anticipée est hors CCN, je ne vais pas faire débat sur le sujet, quand c'est fait les parents déclare 2 jours de cp payer chaque mois sur pajemploi, dans ton cas pajemploi compterai 22 jours ce qui passerait.

Penser que c'est hors CCN et qui si une régul' en bonne et due forme, l'am est souvent lésée.
Conseiller aux parents de mettre de coté 10% chaque mois (voir 11%) pour être tranquille pour le paiement en juin, permet de respecter la CCN et ça ne lèse personne.

avatar

metal1988 ***** 
le 29/01/19 à08:49

Re: Contrat de 55h dépassement plafond CMG et CP

Bonjour

Sauf erreur : 46 semaines à 55 heures =2530 heures de travail annuelles...

Le plafond des heures de travail annuelles est dépassé.

Et non, vous n'êtes pas autorisée, à percevoir une avance sur les cp pour l'employeur soit remboursé...

On va le dire et le redire un paiement de 10% n'existe pas. C'est illégal. Point.
» Voir plus de sujets sur : Contrat de 55h dépassement plafond CMG et CP

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP