Menu

avatar

caco31 ** 
le 29/09/20 à13:13

Contrat d'enseignant

Bonjour,

Savez-vous, svp, si le pont de l'ascencion est "offert" aux enseignants ? Dans votre expérience (c'est ma première dans ce type de contrat), vous est-il arrivé d'accueillir l'enfant ce vendredi-là, et sinon, faut-il déduire cette journée du salaire de mai ?

Par ailleurs, certains enseignants reprennent une semaine avant les enfants, soit le mercredi 25 août en 2021. Faut-il considérer cette semaine comme travaillée pour le calcul de la mensualisation et déduire les 2 premiers jours (lundi 23 et mardi 24) du salaire d'août par le calcul de la Cour de Cassation, ou bien faut-il la considérer comme une semaine d'absence et se faire payer les 3 jours en heures complémentaires ? Je ne sais ce qui est usuel de faire et si le calcul revient au même...

Merci beaucoup pour vos éclaircissements.

avatar

metal1988 ***** 
le 29/09/20 à13:30

Re: Contrat d'enseignant

Bonjour

Par expérience, même si le pont est chômé par l'employeur, ce n'est pas pour autant qu'il ne va pas vous confier son enfant.
Et dans certaines villes, ce vendredi n'est pa chômé.

Pour le reste de la question, soit, vous incluez directement dans la mensualisation, la semaine de rentrée, avec plus ou moins d'heures que les semaines "normales", c'est à dire par exemple 36 semaines à 40 heures + 1 semaines à 20 heures.

Ou vous acceptez des hc sur cette semaine là, mais bien sûr en indiquant à l'employeur que c'est sous reserve de votre acceptation, car en principe les HC ne se programment pas...

Utilisez le ccc seulement pour des absences non prévues, sur certificat médical (pour les enfants) ou pour des jours de maladies ou sans solde pour vous.

Bonne journée.

avatar

metal1988 ***** 
le 29/09/20 à13:31

Re: Contrat d'enseignant

Pour en revenir au vendredi de l'ascencion, pour ma part, je ne pose plus ce type de question, que l'employeur le fasse ou pas, je l'ai négocié au contrat, comme sans solde (pour moi) tous les ans.

Ainsi, il n'y a pas à revenir dessus.

avatar

clairdelune **** 
le 29/09/20 à13:43

Re: Contrat d'enseignant

Bonjour

Perso je signe un contrat sur 36 semaines.
Les parents ont eu besoin de moi sur la semaine de fin août, j'ai pris le petit et comptabilisé en heures complémentaires.

Le 14 mai est chômé par l'education nationale.
Si mes PE gardent leur enfant ce jour là , c'est assimilé à de la convenance personnelle.
Je ne déduis pas la journée .

Bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 30/09/20 à15:32

Re: Contrat d'enseignant

J'ai une question au sujet des ponts

J'ai 3 employeurs , 4 enfants "1 fratrie"

Comment feriez vous dans le cas que je vais vous citer

Un parent me dit par écrit que je n'aurez pas les 2 petits lundi 9 et mardi 10 novembre car il font le pont du 11 novembre
Du coup je pose les 2 jours avec les 2 autres parents que je déduirais avec le CCC

Je prévois de partir sur ces 5 jours

Au bout du compte la maman me dit que les petits seront peut etre là car pas sur qu'ils partent du coup

Elle me confirmera ça quelques jours avant
je lui dit que j'ai prévu de partir car je ne devais pas avoir ses enfants à cette date

Elle ne comprend pas et me dit que si elle ne part pas elle devra me les confier

Je rappel que sa demande m'a était faite par écrit
Que feriez vous à ma place ?

Annuler auprès des autres parents qui ont déjà posé leurs jours à leur boulot au risque de ne pas travailler avec elle et de ne pas partir

Ou imposer ces 2 jours ?

avatar

kikine747 ***** 
le 01/10/20 à08:47

Re: Contrat d'enseignant

bonjour
perso j'impose vous avez un écrit précisant qu'elle ne vous les confiera pas..
de plus un employeur ne peut pas annuler des congés accordés comme ça à la dernière minute
» Voir plus de sujets sur : Contrat d'enseignant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP