Menu

avatar

petitsboutsdechoux ** 
le 05/09/20 à17:14

Contrat caduc

Bonjour,suite a une démission car pas déclarée en temps et en heures aucune fiche de salaire plusieurs mois de suite malgré les relance. En faisait la régul je me suis aperçue avec la ram que le contrat est pas correct (mensualisation fausse car calcul heures avec euros, heures déclarées correspond pas au heures faites) payé au réelle. Plus de contact avec les parents ,je devait finir le preavi le 3 septembre (pas eu l'enfant) et il m'appelle aujourd'hui pour me dire que le contrat est caduc et qu'il me doit juste 80€ en plus de salaire d'août hors moi je trouve plus de 150€. Comment cela se passe pour être payé les heures effectuées. Et de plus il veut raconter des choses fausse sur moi car il a pas apprécié que je lui réclame mes fiches de salaire (car je bosse a rien faire et chez moi)..pouvez vous m'aider car je suis perdu.merci

avatar

nounouannie911 **** 
le 05/09/20 à17:17

Re: Contrat caduc

Dans ce cas faire directement un référé au prud'hommes.

avatar

isa19 ***** 
le 05/09/20 à17:19

Re: Contrat caduc

Bonjour,
déjà ne pas se fier au RAM en général peu compétant.
Donnez nous les éléments on pourra peut être vous aider. Et effectivement LAR et mise au prudhomme.
Les rappeler à la CCN le paiement au réel illégal, la mensualisation obligatoire.

avatar

souris87 ***** 
le 05/09/20 à17:47

Re: Contrat caduc

Surtout ne fait plus de contrat avec le RAM.

Il y a suffisamment d info sur internet pour faire son contrat soit même.

On trouve plein de modèle qu on peut améliorer.

Comme ça pas de risque de contrat caduque....

avatar

kikine747 ***** 
le 05/09/20 à19:41

Re: Contrat caduc

si le contrat est caduque comme ils le prétendent vous avez cependant travaillé et dans ce cas là c'est un temps plein sur 52 semaine soit 45x52/12= 195h par mois a payer...

avatar

petitsboutsdechoux ** 
le 05/09/20 à23:43

Re: Contrat caduc

Merci beaucoup de votre réponse rapide.. J'ai appelé déjà pajemploi et pmi pour signaler les soucis et leurs réponses fût de voir avec l'inspection du travail..je suis allée voir la ram pour justement voir ce qu'elle allait dire (et ne ma jamais parlé de l'inspection du travail) pourtant j'ai vu avec une amie pour les calculs de ce contrat et mensualisation et voir le montant déclaré avec les heures effectuées et nous avons refait toutes les fiches de salaire et la ram n'en a pas tenu compte.. de plus je vois la puéricultrice dans les jours qu'il vienne donc je vais lui parler des soucis avec ce contrat et du faite qu'ils veulent me pourri la vie... d'habitude je fais les contrats moi moi-même avec les parents mais là c'est les parents qui ont était à la ram pour le faire et de plus ils sont pas top et pas complet du tout... de plus le papa me dit comme normalement je devais finir le préavis le 3 septembre (car vacances entre-temps) je ne peux pas reprendre de contrat en septembre donc il faut que je fasse un courrier disant que le contrat s'arrête le 31 août..(hors c'est lui qui n'a pas voulu me mettre son enfant jusqu'au 3 septembre) donc est ce vrai ou pas car j'ai un nouveau contrat prévu le 14..merci.

avatar

souris87 ***** 
le 06/09/20 à00:19

Re: Contrat caduc

Perso où les parents font avec mon contrat.... Où ils vont signer ailleurs.

avatar

liline17 ***** 
le 06/09/20 à08:17

Re: Contrat caduc

si le préavis s'arrête le 3 septembre, vous êtes libre de reprendre un contrat dès le 4 septembre, si vous avez une trace écrite que vous n'aurez pas l'enfant pendant le préavis, il me semble que vous êtes libre de prendre un autre contrat, à partir de l'absence notifiée de ce contrat.

avatar

petitsboutsdechoux ** 
le 09/09/20 à08:35

Re: Contrat caduc

Bonjour, c'est juste un message qui me dit que le 31 août et 2 septembre je n'ai plus l'enfant..de plus j'ai appelé la ram pour savoir ce que à donner le rdv avec les parents,elle ma dit qu'il m'avait apparemment toujours payé au réelle et comme depuis le début du contrat il ma rajouter les 10% ,il me devrait un peu (plus ou moins 90€). Et elle ma jamais parléde contrat caduc (je pense que c'est le papa qui ma dit ca pour me faire peur) mais le soucis c'est que je donné tout les mois mes heures effectuées et ils déclarent pas toujours comme moi (et comme ils déclaraient pas en temps et en heures"il y a même eu 5 mois non déclarée a suivre") donc je sais pas si tout a bien était payé et je veux pas signer le solde de tout compte avant . Car impossible de comprendre sa mensualisation (même la ram n'a pas compris et il est incapable de lui expliquer son calcul).. et plus de contact avec les parents. Donc je pense voir avec l'inspection du travail pour pas me faire avoir.. maus si il me donne mon salaire d'août + le reste , je peu déposer en banque où je dois attendre car je voudrai pas que sa se retourne contre moi le faite d'avoir encaissé le chèque.. merci car c'est la première fois que je suis confronté à ca..

avatar

kikine747 ***** 
le 09/09/20 à08:38

Re: Contrat caduc

et ben l a vraiment tout faux votre employeur... ça risque de lui faire mal !!

oui vous pouvez déposer le chèque en considérant que c'est une avance sur ce qu'il vous doit
» Voir plus de sujets sur : Contrat caduc

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP