Menu

avatar

peggy25 **** 
le 03/03/22 à09:05

Contrat année incomplète, comment faire ?

Bonjour, pour la premiere fois, j'ai un contrat en annee incomplete : 36 semaines . je travaille depuis depuis septembre 2021. Une autre famille en annee complete depuis septembre egalement. Je voudrais prendre 15 jours en juillet, est-ce possible car l'enfant ne vient pas pendant les vacances scolaires . Je suis perdue... Qui pourrait me donner des informations ? Merci beaucoup!

avatar

ingrid59263 * 
le 03/03/22 à09:21

Re: Contrat année incomplète, comment faire ?

Bonjour oui vous pouvez vous devez poser vos conger avec tout les employeurs au plus tard le 1 mars vous avez le droit a 5 semaines par ans

avatar

peggy25 **** 
le 03/03/22 à09:59

Re: Contrat année incomplète, comment faire ?

Je n'ai acquis que 15 jours de conges car je ne travaille que depuis 6 mois. je me trompe ou pas? de plus, je pensais que je pouvais pas poser mes jours de conges en juillet car le 1er enfant n'est pas accueilli durant toutes les vacances scolaires: contrat sur 36 semaines. J'ai tout faux ou pas ? De plus, depuis le 1er janvier , le paiement des conges payes en annee complete a change? c'est juste ou je me trompe ? la maman est novice, ne sais pas comment ca marche. je suis restee sans travailler pendant plusieurs annees, je n'ai jamais eu de contrat sur 36 semaines, je ne voudrais pas etre dans l'illegalite !

avatar

pioupiou ***** 
le 03/03/22 à10:49

Re: Contrat année incomplète, comment faire ?

Bonjour,

Que cela soit en année complète ou incomplète il n'y a aucun changement dans les calculs. Ce qui change c'est la suppression du paiement en 1/12 pour l'année incomplète.
que l'on soit en AI ) 46 semaine ou 36 semaines il n'y a pas de différence les méthodes de calcul sont identiques et les principes de pose aussi.
En AI il n'y a pas de décompte des jours ouvrables le point est fait chaque année au 31 mai pour la rémunération uniquement

avatar

metal1988 ***** 
le 03/03/22 à12:26