Menu

avatar

francesa01 * 
le 05/07/18 à10:10

Contrat année incomplète

Bonjour j’ai un contrat avec une maman qui est enseignante une année incomplète. Le problème c’est qui pendant le mois de juillet août la maman ne veut pas me payer le montant qu’on a fixé en lissant le contrat et elle veut me payer juste le remboursement de la CAF !comment je dois réagir par rapport à ça ?...en sachant que sa fille ne viendra pas le mois juillet /août car la maman est en vacances, c’est une enseignante, du coup elle a ne trouve pas ça juste de payer deux mois pour sa fille qui ne sera pas là !

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/07/18 à10:20

Re: Contrat année incomplète

Bonjour,
Je pense que vous devez faire lire l'article7 de la convention collective (rémunération) qui dit:
Pour assurer au salarié un salaire régulier, quelque soit le nombre d'heures d'accueil et le nombre de semaines d'accueil dans l'année, le salaire de base est mensualisé. Il est calculé sur 12 mois à compter de la date d'embauche.

Vous n'en n'aviez pas parlé lors de l'entretien ou de la signature du contrat?
Bonne journée

avatar

brielle * 
le 05/07/18 à10:23

Re: Contrat année incomplète

bonjour
demandé lui donc si elle n'est pas payé, elle ,pendant les mois de juillet- août ou elle n'enseigne pas.
cela lui fera peut être comprendre qu il en est de même pour vous.
cordialement

avatar

charlotte62 ***** 
le 05/07/18 à10:40

Re: Contrat année incomplète

C'est qu'elle n'a pas compris le lissage sur 12 mois et l'intérêt aussi pour elle de faire comme cela car elle aura l'aide deux fois en été.

Faites-lui une estimation d'un contrat sur 10 mois ( même si on ne peut pas le faire), c'est pour qu'elle voit la somme qu'elle donnerait de septembre à juin et donc sans aide de pajemploi sur juillet et août.

Ensuite vous comparez avec une mensu " bien faite" sur 12 mois : ce qu'elle va payer tous les mois même en été + 12 fois les aides.

Là elle comprendra que cela lui reviendra moins cher et que de toute façon on est obligé en CDI de faire sur 12 mois et non 10.

avatar

metal1988 ***** 
le 05/07/18 à11:35

Re: Contrat année incomplète

Bonjour,

j'adooooore ces enseignants.

L'explication est la suivante, la mensualisation est basée sur les semaines d'accueil, il faut bien expliqué accueil, prévues au contrat, le tout sur 12 mois pour que :
Nous ayons un salaire identique tous les mois.
Le parent touche la CMG;

Et comme dit plus haut, l'enseignant est dans le même cas.

N'inscrivez pas votre enfant dans l'établissement où cet enseignant exerce.... hi hi,

avatar

sally1 *** 
le 05/07/18 à13:52

Re: Contrat année incomplète

Bonjour

Même en prenant le temps de leur expliquer ils veulent pas comprendre
Ils ont leur façon de voir les choses et tirent toujours les choses à leurs,avantages
On m avait dit de ne pas accepter d e contrat type enseignant et je comprends pourquoi
Bon courage

avatar

nounounath4 ***** 
le 05/07/18 à14:43

Re: Contrat année incomplète

Ça dépend des employeurs. Car moi j'ai un contrat enseignant (c'est le 2 ème car j'avais eu le grand frère il y a de cela 5 ans) et je n'ai jamais eu de pb pour les paiements et la compréhension de la mensualisation. À tel point que la maman a automatisé une virement mensuel et une fois le mois effectué mes fait un virement pour les indemnités et hc si il y a (extrêmement rare).

En tout cas faut pas vous laissez faire, textes à l'appui. Expliquez leurs que si ils ne suivent pas la fin vous ne pourrez pas continuer avec eux.

Quand vous avez fait le contrat, ils ont bien signé? J'imagine qu'il y a le calcul de votre mensu... Demandez leur vous avez divisé par 12 si ce n'est pas pour mensualiser le salaire.

Bon courage

avatar

majuju *** 
le 05/07/18 à14:45

Re: Contrat année incomplète

Bonjour ,
Elle plaisante cette maman non ? Je pense que les enseignants sont aussi payer pour 36 semaines de travail mensualisées sur 12 mois , non ???
» Voir plus de sujets sur : Contrat année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP