Menu

avatar

nathalie46 ** 
le 06/03/17 à16:19

Contrat année incomplète

bonjour, je dois faire un contrat en année incomplète : 37 h semaine mais les parents prennent en plus des 5 semaines en même temps que moi, 4 semaine complémentaires. Combien de semaine dois je calculer pour le contrat? Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 06/03/17 à16:20

Re: Contrat année incomplète

Bonjour,

5 + 4 =9 semaines de non accueil.

52 - 9 = 43 semaines d'accueil.

avatar

nathalie46 ** 
le 06/03/17 à16:23

Re: Contrat année incomplète

j'ai un peu de mal à comprendre sur 43 semaines, comment je fais pour mes congés payés?

avatar

arcenciel *** 
le 06/03/17 à16:52

Re: Contrat année incomplète

Bonjour, pour vos congés, jusqu'à fin Mai, ils n'entrent pas dans la mensualisation.
Vous vous les ferez payer soit au mois de juin, soit quand vous prendrez vos congés, soit tous les mois. Pour cela il faudra vous les faire payer en faisant soit le calcul du maintien de salaire, soit en prenant les 10% des salaires brut. Vous prendrez le plus avantageux pour vous.

avatar

metal1988 ***** 
le 06/03/17 à17:19

Re: Contrat année incomplète

En année incomplète il faut différencier les congés en temps, donc vos 5 semaines, et les congés en ARGENT.

Pour que cela, il faut attendre chaque année la fin de la période de référence soit au 31 mai, pour connaître le montant de la rémunération due au titre des congés payés.

Cette somme se rajoutera alors au salaire de base selon les modalités prévues au contrat, l'idéal est le paiement en une seule fois en juin.

Deux méthodes obligatoires à comparer :

Maintien de salaire : paiement des jours ouvrés acquis

Méthode des 10% du total des salaires bruts perçus durant la période.


Jamais, jamais de paiement par 10% dès le début du contrat.
» Voir plus de sujets sur : Contrat année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP