Menu

avatar

cricri124 *** 
le 28/02/18 à17:49

Contrariée par un enfant lunatique

Bonjour, voilà ; j'accueille un enfant depuis le mois d'avril. Ce petit et sa maman ont une relation très forte.
Je me sens un peu frustrée car depuis le début de l'accueil, le petit ne veut pas venir, il dit à sa maman pendant la route : "non, pas chez nounou" et il pleure.
C'est un enfant lunatique, un jour il joue, le lendemain il fait la tête.
Même les autres parents disent qu'il n'est pas souriant, qu'il fait toujours la tête et que ça ne devait pas être agréable pour moi.
Je suis contrariée d'attendre la maman me dire à chaque fois qu'il ne veut pas venir, je lui en ai déjà parlé, que c'était vexant, que chez moi ce n'était pas le bagne, elle continue.
Je lui ai demandé récemment les dates de congés, (je pensais qu'elle trouvait des excuses pour arrêter le contrat) mais non, elle me les a donné. Que faire !!!
je vais finir par lui dire qu'à la date d'anniversaire qui approche bientôt qu'on ne renouvelle pas le contrat, car j'en ai vraiment assez.

avatar

metal1988 ***** 
le 28/02/18 à19:17

Re: Contrariée par un enfant lunatique

Bonjour,

Oui c'est assez frustrant comme situation.

Si l'enfant sent également que sa maman n'est pas à l'aise lorsqu'elle vous le confie, forcément, çà coince...

Par contre, vous devez donner vos dates de congés avant le 1er mars à tous vos employeurs...

avatar

cricri124 *** 
le 28/02/18 à19:51

Re: Contrariée par un enfant lunatique

oui oui, mes congés sont posés

avatar

nounounath4 ***** 
le 28/02/18 à21:50

Re: Contrariée par un enfant lunatique

Bonsoir,
Ça va peut être vous sembler étrange mais peut être que cette maman ne réagit pas trop à cette situation car quelque part cette maman fusionnelle est rassurée par le faite que son enfant ne veut pas aller chez vous et donc qu’il veut rester avec elle, SA MAMAN. Ça peut s’apparenter clairement à une sorte de jalousie de la maman qui est obligée de faire garder son enfant pour aller travailler et qui a peut être peur que son enfant l’aime moins. Et l’enfant bien sûr qu’il le ressent que sa maman n’a pas spécialement envie de vous l’amener va avoir une réaction négative vis à vis de vous.

Essayer de le rassurer: tu sais maman doit aller travailler. Mais elle pense à toi. Si maman t’amenes chez nounou c’est qu’ellé’sait que tu seras bien. Que je m’occuperai bien de toi le temps que maman revienne vite, vite te chercher ce soir.
De même pour la maman: essayer d’envoyer quelques sms rassurant histoire que même lorsqu’elle n’est pas là elle participe quand même au quotidien de son enfant. Des trucs positifs: je suis ravie, X a vraiment bien mangé ce midi. Envoyer des photos de son enfant en pleine activité avec le sourire....

Et si rien ne marche, ben rdv avec les parents. Qu’est ce qu’on fait? On va où?

Bon courage

avatar

cricri124 *** 
le 01/03/18 à08:23

Re: Contrariée par un enfant lunatique

C'est ce que je fais, je rassure à chaque fois l'enfant, je prends des photos de l'enfant et je lui envoie, mais c'est toujours la même chose.
C'est toujours, il ne veut pas s'habiller, cours partout, dit "non pas nounou", il pleure pendant la route.
Elle quand elle arrive, elle le porte, il s'accroche à son cou et ne l'a lache pas, elle lui dit aller, je viens te chercher après le dodo.
Pour finir, elle dit aller, va, nounou va te mettre la télé.
Je précise aussi qu'elle l'allaite encore, alors qu'il a 30 mois.
Je lui ai demandé si on continuait le contrat, elle m'a fait un papier qui dit que le contrat s'arrête le 31 août.
Je me sens frustrée à cette situation, car depuis avril c'est la même comédie.
Donc je dors très mal

avatar

nounounath4 ***** 
le 01/03/18 à09:31

Re: Contrariée par un enfant lunatique

Bonjour,
Et bien au moins dites vous que avez une date de fin.
Moi j’ai vécu une situation avec un bébé de 4 mois qui hurlait TOUTE la matinée de septembre à janvier. Je n’en pouvais plus. J’ai fini par me dire que si fin février tout n’etait pas « rentré dans l’ordre »je démissionnais. Idem la situation me dépassait, je dormais mal et quand j’allais me coucher j’entendais ces pleurs. Miracle fin janvier arrêt de la sirène :-o

2 solutions soit vous attendez le 31 août la fin de ce contrat soit vous chercher un autre contrat et vous démissionnez.


Force et courage! Bonne journée!

avatar

xsmhi5 ** 
le 02/03/18 à10:26

Re: Contrariée par un enfant lunatique

Bonjour je garde une petite fille depuis bientôt 5 ans je l es eu bébé difficile au début car nourris par la maman...Bib de lait de maman pleurs 15 à 20 minutes de sommeil bref très compliqué plus les mois et années ont passes la maman a une relation fusionnelle avec sa fille dodo dans le même lit caprice exemple elle me la dépose parle à l oreille de sa maman pour pas que j entende ce qui qu elle dise quand nous faisons des jeux il faut la faire gagner sinon maman pas contente..fait ses coups en douce mais se n est pas elle .bref quand c est le papa pas du tout la même chanson heureusement ....il me conforte dans les choix et l'éducation dans le partage chez moi . Mais des que je dit à la maman j ai vu avec papa ouille ça coince car pour elle c est un enfant toi...J ai déjà dit que c étais pas lui rendre service mais bon ....la nouvelle génération bon courage à vous

avatar

cricri124 *** 
le 02/03/18 à13:11

Re: Contrariée par un enfant lunatique

oui, j'ai l'impression que c'est l'enfant qui commande. Elle dort aussi avec lui. Le papa, je ne l'ai vu qu'une fois, il m'a même dit qu'il a mauvais caractère
J'ai l'impression que c'est un enfant bi polaire. Un jour ça va, le lendemain il fait la tête, on ne sait pas pourquoi, surtout que la veille, il est parti avec un bricolage que l'on a fait ensemble.
Quand je sors en voiture, à peine en route, il dort.
Si la maman me fait encore la réflexion, je vais lui dire que ce n'est pas lui qui commande. Et que chez moi ce n'est pas le bagne

avatar

cricri124 *** 
le 05/03/18 à18:27

Re: Contrariée par un enfant lunatique

Alors aujourd'hui, ça a été le bouquet final.
La maman dimanche m'envoie un message pour me demander si je peux garder son enfant jusqu'à 16h30 à la place de midi. Je dis oui.
Elle est venue le rechercher avant et elle lui dit "aller, on rentre. je sais que c'est nul, ça ira mieux quand tu iras à l'école. Ensuite elle me sort "il préfère aller en crèche" oui, car il va à la crèche que le vendredi.
Quoi répondre à ce genre de paroles !!!!

avatar

stephmena **** 
le 05/03/18 à18:42

Re: Contrariée par un enfant lunatique

lui dire d'inscrire son enfant à la crèche chaque jour et d'arrêter de vous rabaisser devant son enfant

vous avez la possibilité de trouver un autre contrat ?

avatar

cricri124 *** 
le 05/03/18 à18:49

Re: Contrariée par un enfant lunatique

oui, j'ai un contrat qui commence le 3 avril, je signe le contrat ce mardi.

avatar

stephmena **** 
le 05/03/18 à19:10

Re: Contrariée par un enfant lunatique

démissionnez, expliquez à la maman que ces piques verbales vont à votre encontre et pénalise votre travail ac son enfant

avatar

cricri124 *** 
le 06/03/18 à11:15

Re: Contrariée par un enfant lunatique

le pire c'est qu'elle le dit elle même que son enfant ne veut jamais rien faire. Démissionner, sûrement pas, soit elle arrête d'elle même et elle se débrouille avec son enfant, ou elle attend le 31 août.
Merci pour tous vos messages
» Voir plus de sujets sur : Contrariée par un enfant lunatique

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP