Menu

avatar

lilou02 * 
le 16/09/19 à09:34

Continuer ou arreter

bonjour, j accueille un petit de 2ans1/2 depuis juin ,, enfant en garde partagé donc je travail une semaine sur 2 de l apres midi avec la maman,,la maman essai de mettre des regles chez elle , idem chez moi mais chez le papa aucune regles ce qui fait que l enfant est tres difficile,,il ne s interesse a rien ,,donc impossible de faire des activitées , n y puzze, n y coloriage ,meme joué ne dur que 2 secondes,,il deballe tout ,jete,casse, tres tetu, et n ecoute pas lors des ballade, donc compliqué de faire des sorties avec la petite que je garde et ma periscolaire le mercredi,,et tape des que je le lache des yeux,,j ai patienté pensant qu il allait se faire aux regles de chez moi , mais rien n y fait,,meme la maman n y arrive pas,,,toujours pas propre car le papa ne continue l entree du pot que la maman a mis en route il y a queleques temps,, je me demande si je dois continuer ou arreter car cela est tres epuisant ( meme aller faire pipi est compliqué ) car 2 secondes il fait que des betises,,que feriez vous ?? MERCI

avatar

enfant00 *** 
le 16/09/19 à13:41

Re: Continuer ou arreter

Il faut éduquer le père

avatar

assmatzam ***** 
le 16/09/19 à14:02

Re: Continuer ou arreter

Bonjour,

Situation plus que difficile

Un enfant perturbé par la séparation
la période du NON
Un papa trop permissif

Le comportement de l'enfant va en adéquation avec la situation j'ai envie de vous dire

Dans un cas comme celui ci je prendrais RDV exclusivement avec le papa et je lui expliquerai tous simplement que les journées sont très difficile avec son enfant
Vous relatez les faits

Vous lui expliquez que pour que tous se passe pour le mieux il faut que tous le monde ait le même discourt

Papa , Maman et Assmat

Et que vous lui donnez jusqu'à le fin du mois pour appliquer les mêmes règles de vie pour le bien être de son enfant "et le votre LOL" que vous et la maman car sinon l'accueil ne pourra continuer

Cette enfant me semble perdu
Il faut des règles de vie et des limites pour bien grandir et s'épanouir
Là il met le bazar dans la petite tête de son enfant et c'est pas coll

Pauvre enfant

avatar

lilou02 * 
le 19/09/19 à08:27

Re: Continuer ou arreter

eduquer le pere ? Je suis d accord

je ne connais pas le pere,,contrat avec la maman,,et meme la maman ne peu discuter avec,,,

avatar

assmat56 *** 
le 20/09/19 à15:36

Re: Continuer ou arreter

Bonjour,
C'est avec la maman que vous avez signer le contrat, pas avec le papa !
C'est à la maman de gérer ce qui se passe entre le papa et l'enfant pas à vous.
De toute façon le papa fera comme lui il a décidé et si des règles trop laxistes ne plaisent à personne, je suis sur qu'il s'en fiche.

Malheureusement ça risque de resté très compliqué avec cet enfant.
Soit vous êtes patiente jusqu'à la fin du contrat en espérant qu'il évolue au mieux, même si c'est tendu. Soit si vous ne vous sentez pas la force et le courage alors il faudra mettre fin au contrat avant que votre santé en prenne un coup.

Avec cet enfant le plus gros du travail c'est à la maman de le faire. Même si elle doit tout reprendre à zéro lorsqu'elle récupère son enfant. Il apprendra très vite que chez elle c'est de telle façon, chez papa d'une autre et chez vous encore d'une autre. Les enfants ont de grandes capacités d'adaptation et de compréhension mais il ne faut pas flancher en route. Ses piliers se sont les adultes, ses référents.

Il vous faut avoir une discussion avec la maman hors présence de l'enfant et si vous continuer avec elle alors il faudra avoir une autre discussion vous, l'enfant et la maman.
Si cet enfant ne fait pas de sieste l'aprem il lui faut quand même un temps de repos. Cela vous permettra également de souffler un peu, si les autres enfants dorment un peu.

Si vous décider d'arrêter. Ne soumettez pas de démissionner. Laisser la maman vous licencier. Vous percevrez ainsi les indemnités chômage.

En tout cas bon courage à vous.

avatar

souris87 ***** 
le 22/09/19 à20:42

Re: Continuer ou arreter

Le contrat n'ayant était signé qu'avec la maman, prendre un rdv avec le papa me semble déplacé.
Je ne pense que ça n'arrangera rien, voir que ça peut empirer la situation.

Le papa pourrait très mal prendre le fait que son ex se soit plein de sa façon de faire et que l assistante maternelle employée par celle ci viennent lui faire la morale niveau éducation.

D ailleurs le papa n'ayant pas de lien avec l AM, n'aurait aucune obligation à venir au rdv.

Et qu'est ce que ça peut lui faire que la nounou de son ex arrête la garde, ce n est pas lui qui sera emmerdé car plus de mode de garde mais son ex.

Et ne pas oublier qu'on n'a qu'un son de cloche et dans une séparation on accuse souvent lautre de tout... en vrai c'est pas toujours ça.

avatar

kikine747 ***** 
le 23/09/19 à08:09

Re: Continuer ou arreter

comme souris et assmat

votre employeur c'est la maman ils sont séparé donc ce que fait le père et l'éducation qu'il donne ou pas a son fils ne vous regarde en rien.

chez vous c'est à vous d'imposer vos règles, les enfants comprennent très bien que chez maman ça marche comme ça et que chez nounou c'est autre chose.

après cet enfant est perdu sans cadre visiblement et a bien compris qu'il pouvait en faire qu'à sa tête, si vraiment vous ne parvenez pas a lui fixer des limites (ça arrive même à l'école, ce n'est pas un échec pour vous)
et bien oui perso si je peux je démissionne si ça devient trop pesant pour moi et les autres enfants..

je suis aussi séparée, et mes filles agissent différemment si elles sont avec moi ou leur père ce qui est normal (mais en même temps on a toujours fait front commun pour l'éducation dans les grandes lignes)

après comme déjà dit vous n'avez qu'un son de cloche a charge contre le papa... qui vous dit que c'est vraiment le papa qui est laxiste ? vu le cas je dirais bien que la maman l'est tout autant....
» Voir plus de sujets sur : Continuer ou arreter

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP