Menu

avatar

epiphanie * 
le 13/03/19 à17:56

Contester un licenciement.

Bonjour, j’ai démarré un nouveau contrat mi janvier et les parents viennent de m’envoyer une lettre de licenciement avec de faux prétextes et en employant des mots très durs, je voudrais savoir si je peux contester ces accusations par retour de courrier.

avatar

lilo74 ***** 
le 13/03/19 à18:43

Re: Contester un licenciement.

Bonjour

Je doute que vous puissiez contester... Surtout si "retrait d'enfant"!

avatar

epiphanie * 
le 14/03/19 à06:25

Re: Contester un licenciement.

Je ne veux pas contester le licenciement puisque j’aurais moi même arrêter le contrat pour incompatibilité, c’est juste contester les raisons évoqués du licenciement qui ne sont pas juste et qui sont blaissante à mon égard, je ne suis pas rentré dans le jeu des parents qui voulaient impérativement que l’enfant à son arrivée à mon domicile soit couché et dorme alors qu’il vivait mal la séparation et pleurer dès son arrivé. Je préférais passer un peu de temps avec lui le temps de la séparation, le distraire et le réconforter avant de le coucher car pour moi cela aurait perturbé plus l'enfant, mais pour eux ils ont invoqué que je mettait en danger le développement de l’enfant.

avatar

lilo74 ***** 
le 14/03/19 à07:37

Re: Contester un licenciement.

Dans votre cas vous contester le motif pas le licenciement lui même.

Je comprends votre situation... C'est du grand n'importe quoi! C'est eux qui mettent l'enfant en danger par leurs comportements.

Bon courage !

avatar

nounic ***** 
le 14/03/19 à07:49

Re: Contester un licenciement.

Bonjour
Avez vous parlé de ce souci avec votre puéricultrice référente de la PMI ?
Les parents étant susceptibles de se plaindre à la PMI, je vous conseille d'expliquer le pourquoi de ce désaccord avec vos p.e au bénéfice d'un "mieux être " pour l'enfant aboutissant à un retrait de l'enfant.
Bon courage.
Nounic

avatar

murielle15 *** 
le 14/03/19 à07:53

Re: Contester un licenciement.

Bonjour,
Suis d'accord avec Nounic, informer la pmi on ne sait jamais ..

avatar

zezette28 ***** 
le 14/03/19 à08:22

Re: Contester un licenciement.

Bonjour, oui protégez-vous à appelant la PMI et leur donner votre version des faits car certains PE ont vite fait de nous coller des choses sur le dos alors qu'il n'en est rien ! je pense que vous auriez eu d'autres problèmes avec ces personnes mais je comprends que le motif noté ne vous fasse pas plaisir puisque vous avez fait au mieux pour cet enfant et selon votre coeur ! ce qui ne leur a pas plu est sans doute le fait que vous n'ayez pas respecté leur demande mais parfois pour les enfants nous sommes amenés à faire d'autres choix et les PE doivent aussi respecter notre façon de procéder et notre organisation ... passez à autre chose et expliquez-bien pour le prochain contrat vos habitudes pour ne pas avoir de nouveau un cas similaire ...

avatar

epiphanie1 * 
le 14/03/19 à09:17

Re: Contester un licenciement.

Merci pour vos réponse. Je vais en aviser la PMI.
Bonne journée à toutes.
(J’ai changé de pseudo boîte mail piraté donc nouvelle inscription).

avatar

mamienath * 
le 19/03/19 à08:51

Re: Contester un licenciement.

Bonjour j ai eu à peu près le même problème , la petite fille que j accueillait pleurer tout le temps ne voulait plus jouet ni manger , ses pleure et son comportement déteignait sur les autres enfants c était difficile à géré et dure pour moi de ne pouvoir rien faire pour cet petite j ai parlé au parents , que je m inquiet qu il y avait quelque chose qui n allait pas ...la maman n en a pas vraiment tenue compte , j en ai reparler une deuxième fois ,puis une troisième, j en ai parlé au RAM elle m à conseiller d être plus fermé et de bien faire comprendre que cet situation etait très difficile pour les autre enfants et moi même mais surtout pour sa fille , ce que j ai donc fait pour le bien etres de sa fille ! La maman m a répondu que si ça n allait pas ben elle arrêterait le contrat , ce qu elle a fait ...j ai été outrée qu elle ne pense pas au bien etres de sa fille surtout qu il n y avais que chez moi qu elle réussissait à se reposé l hors de sa sieste , j ai su par une tiers personne qu elle était très fatigué car ses parent fessait des soirées tout les week-ends et même en semaine et que la petite ne dormais pas l hors de ses soirées. C est ensuite au moment du renouvellement de mon agrément que j en ai parlé à la puéricultrice et elle m a dit que j aurai du le signaler car même si elle n aurai rien pu faire au moins j aurai été couvert en cas de problème, ça m a brisé le cœur de voir partir cet petite dans l état où elle était je me suis inquiétée longtemps’pour elle ...
» Voir plus de sujets sur : Contester un licenciement.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP