Menu

avatar

avivi ** 
le 02/06/22 à07:04

Conseils sur fin de contrat

Bonjour à toutes,je me retrouve dans une situation qui ne m est jamais arrivée...j ai 3 contrats qui se terminent un 70h fin mai(240€) ,une fratrie périscolaire fin juin (600€)et un 80 h (265€) fin août. Tout en sachant que j ai retrouvé ici une fratrie 64 par mois ( je sais... chez nous ce sont de très petits contrats !) Je n arrive pas à retrouver pour septembre.... Alors ma question est celle ci, quand m inscrire à pôle emploi ? À la fin du premier contrat fin mai ? (Qui est le plus petit) ou fin juin,ou août ? Merci d avance pour vos bons conseils... bonne journée

avatar

lena56 *** 
le 02/06/22 à08:00

Re: Conseils sur fin de contrat

Bonjour, je vous conseille vivement de vous inscrire dès la fin du premier contrat, et de leur informer par la suite de la perte du deuxième.
Après, il faut rester inscrite et envoyer les bulletins de salaire tous les mois, même quand vous serez complète.
C'est pôle emploi qui me l'a conseillé et ainsi, pas 20 000 bulletins à envoyer quand vous perdez un contrat, votre dossier est à jours, donc pas d'attente pour les indemnités pôle emploi.
Bonne journée

avatar

nanou91 ***** 
le 02/06/22 à08:04

Re: Conseils sur fin de contrat

Bonjour,
Comme LENA, inscrivez-vous dès Mai.
Vos droits seront étudiés, vous aurez une petite ARE. Ensuite vous signalez chaque perte de contrat quand elle a lieu et votre ARE sera revue à la hausse à chaque fois que vous perdrez un contrat que vous aviez déjà à votre inscription de mai.

avatar

griselda ***** 
le 02/06/22 à08:23

Re: Conseils sur fin de contrat

Idem.

avatar

assmatzam ***** 
le 02/06/22 à08:25

Re: Conseils sur fin de contrat

Bonjour.

Oui vous inscrire dès le lendemain de la perte de votre 1er contrat

Par contre vous risquez de ne pas avoir de complément tout de suite
Entre les jours de carence et l'iccp

Donc un conseil si vous n'avez pas encore trouvé de nouveaux contrats pour septembre, mettez un peu de côté sinon ça risque d'être compliqué pour vous

avatar

stephy2 **** 
le 02/06/22 à08:28

Re: Conseils sur fin de contrat

Bonjour,
idem, inscription dès maintenant.

avatar

avivi ** 
le 02/06/22 à13:02

Re: Conseils sur fin de contrat

Je vous remercie beaucoup.... C'est un métier où on a vraiment la peur du lendemain..... bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Conseils sur fin de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP