Menu

avatar

cricri124 *** 
le 25/10/19 à08:42

Conseil entretien

Bonjour à toutes. Je voudrais avoir votre avis sur la question. Voilà je m'explique. J'ai déménagé suite à l'achat d'une maison en pleine campagne dans une petite commune.À chaque fois qu'il y a une demande je postule pour avoir un contrat, cependant soit on me dit que ce n'est pas sur leur chemin de travail et là récemment, ce qui embête les parents c'est le fait que je n'ai personne encore actuellement. Pourtant l'entretien se passe super bien. J'exerce depuis 2012. Je n'ai pas de ram On m'a demandé si j'allais à l'association j'ai répondu que je ne voyais pas l'intérêt pour l'instant, vu que je n'ai pas de contrat. Ensuite, il faut savoir que ma voisine est elle aussi assistante maternelle, directrice de l'association. Concurrence pour elle, et elle m'a mit aussi des barrières quand je suis arrivée. Je m'explique. J'ai fais venir jouer sa fille chez moi pendant les vacances afin de faire un contact avec elle et de bien s'entendre en temps que collègue et je n'ai pas eu de retour. À part bonjour à l'école elle ne me parle pas, même quand je suis dans mon jardin,même pas un bonjour alors qu'à l'école, si. Je voulais savoir si vous allez toute à une association et si non, cela bloque t il le fait que vous n'y allez pas. Et aussi, quand vous n'avez plus d'enfants, comment réagissent les parents ? Merci de votre réponse.

avatar

liline17 ***** 
le 25/10/19 à09:13

Re: Conseil entretien

je pense que de ne pas être en asso, cela fragilise, il est d'ailleurs possible que ce soit ça qui agace votre voisine, puisqu'elle la directrice? (vous voulez dire présidente?) elle aimerai probablement avoir plus d'adhérentes.
Vous pouvez dire aux parents, que vous irez aux activités de l'asso lorsque vous aurez des enfants en garde, si c'est votre projet.
être en campagne dans notre métier ne favorise pas du tout la recherche de contrat, plus on est dans le centre ville, et plus on a du travail.
Lorsque nous avons emménagé, j'ai bien remarqué que de n'avoir aucun contrat faisait fuir les parents, et dès que nous avons accueillis une fratrie, les autres enfants ont suivi, si c'était à refaire, je dirai que j'ai d'autres accueils prévus dans les semaines qui suivent, ce n'est pas bien de mentir, mais ce n'est qu'un mensonge passager puisque dès qu'on a du travail, les autres contrats suivent.

avatar

cricri124 *** 
le 25/10/19 à09:21

Re: Conseil entretien

Oui présidente, je me suis trompée. Je ne mens pas sur les entretiens. Et si le fait qu'il n'y ait pas encore d'enfants ça bloque, je plains celles qui débutent dans ce métier. Nous sommes quand même reconnu professionnels, et comme j'ai expliqué aux parents, un contrat en ramène un autre. J'ai expliqué aussi qu'en allant au parc les enfants peuvent jouer avec d'autres enfants et que nous, nous pouvons former des liens et de reprendre contact afin de se voir régulièrement. C'est comme lorsqu'on postule pour un travail et que l'on nous donne pas notre chance en disant vous n'avez pas l'expérience. J'arrive à un point où je suis découragée et plus de motivation

avatar

liline17 ***** 
le 25/10/19 à09:46

Re: Conseil entretien

je déteste mentir, mais il s'agit d'un tout petit mensonge puisque lorsque nous commençons à accueillir un enfant, les autres parents signent avec nous.
Mon mari est aussi assistant maternel, et nous ne pouvons pas tourner en rond tous les 2 pendant trop longtemps, c'est trop déprimant et inquiétant.
Nous avons travaillé à 2 avec un périscolaire pendant 6 mois (10h par semaine), et en plus, on s'est rendu compte que très souvent les périscolaires qu'on n'avaient pas eu en garde avant, avant des comportements compliqués et que c'est pour ça que les parents ne choisissaient pas la garderie.
Je ne suis pas prête à revivre ça, non seulement, nous n'avions pas de vrai travail, mais en plus, nous étions bloqués à la maison par cet enfant pas du tout agréable. et que pole emploi nous déduisait presque la totalité de ce qu'on gagnait avec ce contrat, c'était à la fois contraignant et pas suffisant pour nous aider à trouver du travail.
au fil de ces mois, nous avons signé 4 ou 5 contrats et tous les parents se désistaient dans les jours qui suivaient, un petit mensonge pour éviter les désengagements, ce n'est pas cher payé, après ce que nous avons vécu, nous nous sommes demandés si nous n'avions pas pêchés par un excès d’honnêteté, cela fait combien de temps que vous cherchez du travail?

avatar

zezette28 ***** 
le 25/10/19 à10:14

Re: Conseil entretien

Oui au début cela a été dur pour moi aussi pourtant j'étais depuis toujours dans le village ! puis cela s'est décanté ... tout dépend des PE certains aiment qu'il y ait plusieurs enfants et d'autres aimeraient que leur enfant soit seul allez savoir ! pour ce qui est d'aller au RAM je ne sais pas si cela y fait j'ai également eu des PE qui me demandaient et d'autres qui ne préféraient pas ! tout dépend du futur PE il faut tomber sur celui qui va s'accorder avec nous ... et pour votre voisine je pense qu'elle vous met des bâtons dans les roues et j'en parlerais à la PMI pour voir ce qu'elle en pense !

avatar

cricri124 *** 
le 25/10/19 à10:28

Re: Conseil entretien

Pour répondre à liline 17 j'ai eu la visite de la pmi en septembre 2018. J'avais 4 mois pour faire les travaux dehors. En janvier j'étais sur les listes du département mais pas sur celle de ma commune. J'ai dû contacté la pmi pour voir le problème. Le problème a été vite résolu. Je suis sur la liste communale depuis fin avril de cette année

avatar

cricri124 *** 
le 25/10/19 à10:33

Re: Conseil entretien

Zezette 28je pense aussi qu'elle me met des bâtons dans les roues et ses collègues aussi. Il y en a une qui me regarde toujours de travers quand je passe devant chez elle. Dans mon ancienne ville les parents s'en fichaient si j'allais au ram car ils voyaient ma fonction de travailler et que je m'occupais bien des enfants. Mon 1er contrat une maman m'a choisit car j'avais personne justement. C'est ce que j'ai dis lors de mon dernier entretien. Et comme j'ai expliqué aussi aux parents, je ne suis pas connue, je suis nouvelle et je connais personne. Un contrat en amène un autre et en allant au parc, tous les enfants jouent ensemble. Bref, je ne sais plus comment faire. Et même si j'en parle à la pmi, elle va sûrement me dire d'aller à l'association pour voir comment ça se passe, mais je ne m'y sens pas à mon aise

avatar

carole13 ** 
le 29/10/19 à16:45

Re: Conseil entretien

Bonjour
Ici j'ai eu du mal car agrément obtenu en mars et bien sûr c'est pas vraiment le moment.. mais en mai cela a commencé à évoluer...
Cela fait 5 ans et bien sûr je suis toujours complète...
Par contre je travaille seule pas en association cela ne m'intéresse pas du tout, je suis mieux seule, disponible pour les enfants, je fais des sorties, des activités, ils jouent bien dehors, dedans, tout est fait pour que les enfants se sentent chez eux...on ne m'a jamais reproché le manque d'autres enfants, ils sont 3 ou 4 par jour et ils se régalent
Je vous dirai d'expliquer vos choix et souhaits tout en étant honnête, bon courage

avatar

lydie35 ** 
le 29/10/19 à16:58

Re: Conseil entretien

Bonjour a toute. Moi quand j'ai débuté j'acceptais les horaires atypiques , comme ils n'avaient eu que des refus, ils étaient trop content que je prennes leur enfant et ne se demandaient pas si j'avais d'autres enfants en garde. Et ayant moi-même 4 enfants ca a aider je pense.

avatar

lydie35 ** 
le 29/10/19 à17:04

Re: Conseil entretien

Je fait partie d'une association et je trouve bien dommage de ne pas t'intégrer, ce n'est pas comme ça qu'elle va avoir de nouvelles adhérentes ! Moi j'y trouve tellement d'avantages. Des activités, de l'aide et des conseils et j'ai fait des supers rencontres.

avatar

souris87 ***** 
le 29/10/19 à19:16

Re: Conseil entretien

Vu les AM qui sont dans des associations ici, même en rêve j'y adhère !

J'ai une fait formation avec des AM d'une association... le feeling n'est clairement pas passé.

D'autres d'une autre association je les vois au RAM ça joue les super nounou, avec tout un beau discours devant les ramette... alors que pour les avoirs croiser à plusieurs reprise dehors (dans la rue ou au parc) la réalité n'est pas la même loin de là.

Il y sûrement des associations sympa, mais elles ne le sont pas toutes

avatar

kikine747 ***** 
le 29/10/19 à19:17

Re: Conseil entretien

c'est comme partout et dans tout corps de métier il y a des c** partout ;)

avatar

souris87 ***** 
le 29/10/19 à19:35

Re: Conseil entretien

Tout à fait ;)
» Voir plus de sujets sur : Conseil entretien

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP