Menu

avatar

isa54 *** 
le 05/07/17 à14:30

Congés pris en dehors de mai à octobre

Bonjour, je viens de voir sur la convention qu'on a le droit d'avoir des cp supplémentaires si on prend nos vacances en dehors de la période mai à octobre; Quelqu'un l'a déjà appliqué ? En plus le contrat se fini donc est ce qu'il doive me les payer ,

avatar

nounic ***** 
le 05/07/17 à15:28

Re: Congés pris en dehors de mai à octobre

Bonjour
J'applique cette possibilité de congés supplémentaires depuis peu d'années, je n'y avait pas prêté attention auparavant et c'est bien dommage...
Quand à savoir si ces congés supplémentaires non pris peuvent être payés je ne pense pas, mais des collègues pourront à priori le confirmer ou non.
Nounic

avatar

pioupiou ***** 
le 05/07/17 à19:27

Re: Congés pris en dehors de mai à octobre

bonjour,
Pour y prétendre il faut plusieurs conditions.
Le nombre de jours de fractionnement dépendant du nombre de jours de congés payés pris (sur les 4 semaines du congés principal) du 1er mai au 31 octobre. C'est seulement à partir du 1er novembre que vous pourrez faire le point pour connaître les congés supplémentaires.
Après le 31 octobre ( pour période de prise de congés allant du 1er mai au 30 avril, voire 31 mai de l'année suivante), si il vous reste au moins 3 jours ouvrables de congés payés sans compter la 5e semaine de CP, vous pourrez prétendre aux jours de fractionnement

1 jour de fractionnement s’il leur reste entre 3 et 5 jours ;
2 jours de fractionnement s’il leur reste au moins 6 jours en plus de leur 5e semaine.
C 'est jours ne sont pas rémunérés en plus des CP mais pris en temps.
par contre il ne sont pas déduit de votre mensualisation comme des congés sans solde.
Le problème viendra que il faut que vous soyez en congés avec tous vos employeurs, car je ne vois pas l’intérêt d'avoir les enfant d'un autre contrat et pas eux. Si les autres contrats n'ouvre pas à jours de fractionnement. il devient difficile de les prendre hormis si vous prenez des congés sans solde

avatar

coquelicot59 ***** 
le 05/07/17 à23:18

Re: Congés pris en dehors de mai à octobre

Bonjour,

Si ces congés ne sont pas pris ils ne peuvent pas être payés en fin de contrat.

Bonne soirée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Congés pris en dehors de mai à octobre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP