Menu

avatar

laetitia31320 * 
le 20/12/18 à19:04

Congés premier contrat de travail

Bonjour je débute dans le métier et je vais bientôt signer mon premier contrat. Ma question concerne les congés payés les parents sont sur 5 semaines donc en année complète mais j'ai lu que la première année l'assistante maternelle ne pouvait pas prendre de congés est ce vrai ou peut on quand même en prendre en anticipé pour se caler sur les parents ? Sachant que le petit a 21 mois je ne l'aurai de toute façon que sur une année et les parents devront quand même me payer les congés a la fin du contrat.
Si certains peuvent l'aiguiller je suis un peu perdue

avatar

metal1988 ***** 
le 20/12/18 à19:54

Re: Congés premier contrat de travail

Bonsoir,

Non, nous avons droit à 5 semaines de congés EN TEMPS, celà ne veut pas dire que ce sont des congés payés.

Les congés s'acquièrent par période de référence, du 1er juin au 31 mai de chaque année.

Mais il n'est pas nécéssaire (et heureusement) d'avoir acquis des congés pour les poser.
Tout simplement parce que nous avons potentiellement plusieurs employeurs, et que si l'on attendait d'avoir acquis des congés pour les poser, ce serait donc quasi impossible, sachant que nous devons avoir 5 semaines de congés en temps simultanément, tout employeur confondu.

Vous aurez donc un contrat en année complète où les 5 semaines de congés sont communes. Vos congés sont en cours d'acquisition. D'içi au 1er juin, vous poserez des jours sans solde (c'est la plupart du temps plus interessant), à déduire en fonction des jours travaillés, par le calcul cours de cassation.....

Au 31 mai vous ferez le bilan des congés acquis sur cette période, et puisque vous n'aurez pas acquis 30 jours ouvrables, vous pourrez rajouter 2 jours sup, par enfant de moins de 15 ans (les vôtres).

Lisez ceci : https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784

Si vous débutez, je vous deconseille de prendre des cp par anticipation....

avatar

laetitia31320 * 
le 20/12/18 à21:04

Re: Congés premier contrat de travail

Merci pour votre réponse
» Voir plus de sujets sur : Congés premier contrat de travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP