Menu

avatar

wje67 *** 
le 04/06/19 à10:45

Congés pendant préavis ??

Bonjour
Un parent m'a annoncé qu'il mettait fin au contrat pour septembre (contrat année complète)
Mes congés sont au mois d'août et je crois qu'on ne peut pas prendre de cp pendant son préavis ce qui veut dire qu'il doit me licencier avant et me payer ces derniers avec la régularisation de rupture de contrat?

Merci à vous de confirmer et à bientôt

avatar

nounic ***** 
le 04/06/19 à10:56

Re: Congés pendant préavis ??

Bonjour
Date de début du contrat pour savoir si congés acquis ou pas ? Combien de jours de CP avez vous acquis au 31 mai 19?
Suivant le nombre de jours de CP acquis effectivement pas de préavis durant les congés, mais le préavis peut commencer avant vos congés et se poursuivre après...
Nounic

avatar

metal1988 ***** 
le 04/06/19 à13:37

Re: Congés pendant préavis ??

Bonjour

C'est plutôt l'inverse en fait :

On ne peut pas être en préavis, lors de la prise de congés payés.

Les congés payés, sont de fait, des congés acquis.

Il faut juste savoir combien de jours ouvrables de cp vous allez prendre en août, et effectivement, le préavis peut être fractionné, une partie avant et une partie ensuite.

avatar

wje67 *** 
le 04/06/19 à16:29

Re: Congés pendant préavis ??

Merci pour vos réponses
Le contrat a débuté en 2013
Ce sont des congés acquis j'ai pris une semaine en décembre,une semaine en avril il me reste 18 jours que j'ai posé les trois dernières semaines du mois d'août.

L'enfant va au périscolaire dès la rentrée scolaire qui pour notre zone est le 2 septembre d'où ma question.
Ayant d'autres enfants je ne peux pas décaler mes vacances.
Je pense qu'il faut que je fasse mon préavis avant les congés et il me les paye?

Est-ce que cela est possible ?
Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 04/06/19 à18:46

Re: Congés pendant préavis ??

A votre employeur de voir quel est son intérêt de fractionner le préavis ou pas.

Si le contrat est rompu AVANT la prise de vos congés, votre employeur vous devra une indemnité compensatrice de cp.

Vous dite que le contrat à débuté en 2013 ?

Mais au 31 mai, pour cette nouvelle période, vous devez avoir 30 jours acquis non ?
Ou bien au fil du temps vous avez pris des congés par anticipation ?

Si c'est le cas, et qu'il vous reste 18 jours, il faut penser à ceux de juin et de juillet, soit 5 jours.

A mon avis, il vaut mieux que le préavis soit fait une partie avant vos congés,et une partie après, plus avantageux pour l'employeur et pour vous.

avatar

wje67 *** 
le 06/06/19 à11:01

Re: Congés pendant préavis ??

Bonjour
Oui mais je ne peux pas puisque mes congés se termine à la rentrée scolaire si on m'avait informé plus tôt c'est ce que j'aurais fait en plus j'ai posé mes vacances plus tard un peu pour les arranger et je ne peux plus décaler j'ai d'autres parents et moi réservation vacances c'est fait aussi.

Merci et bonne journée

avatar

assmatzam ***** 
le 06/06/19 à11:11

Re: Congés pendant préavis ??

Et bien vous réalisez votre préavis d'un mois avant vos congés prévus car plus d'accueil après vos CP

Vous ferez
la régule de salaire
La régule des CP acquis non pris soit ceux acquis au 31/05/19
La régule des CP acquis non pris du 1er juin à la fin du contrat

avatar

wje67 *** 
le 06/06/19 à13:34

Re: Congés pendant préavis ??

Merci assmaatzam pour votre réponse très claire c'était ma question (me suis peut-être pas bien expliquer)

En tout cas un grand merci à vous tous et bonne après midi
» Voir plus de sujets sur : Congés pendant préavis ??

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP