Menu

avatar

andrea012b *** 
le 02/07/21 à14:54

Congés payés et attestation employeur

Bonjour,

Pour aider une maman a remplir son attestation employeur, je lui prérempli sur une version papier les sommes qu'elle devra renseigner.

Pour la colonne "salaire brut mensuel" il est précisé "sans les indemnités de congés payés".

Ayant toujours été payées au 12ème, est-ce que je dois mettre dans cette colonne uniquement le salaire de base brut ou quand même salaire brut inscrit sur les bulletin de salaire pajemploi comprenant les cp payés mensuellement ?

Pas toujours simple tout cette paperasse !

Merci d'avance

avatar

metal1988 ***** 
le 02/07/21 à15:27

Re: Congés payés et attestation employeur

Bonjour

La réponse est dans la phrase, sans les indemnités de congés payés.
Peu importe comment et quand l'indemnité de cp est rémunérée.

avatar

andrea012b *** 
le 02/07/21 à15:43

Re: Congés payés et attestation employeur

Bonjour Metal1988,

Donc ça voudrait dire qu'à aucun moment on ne déclare dans ce document les cp que l'on a touchés tout au long du contrat ?!? Ca serait bizarre quand même !

avatar

nanou91 ***** 
le 02/07/21 à19:01

Re: Congés payés et attestation employeur

Bonsoir,
Est-ce que vous ne confondez pas : Indemnité de congés payés et indemnité COMPENSATRICE de congés payés...
Ce qui n'est pas la même chose...
Le premier cas ce sont les CP Acquis pris.
Le 2° cas ce sont les CP acquis non pris

avatar

nanou91 ***** 
le 02/07/21 à19:06

Re: Congés payés et attestation employeur

Et j'ai l'attestation sous les yeux....
Où voyez-vous écrit "salaire brut sans les indemnités de congés payés" ?
Car moi je n'ai pas du tour cela d'écrit dans le tableau des salaires à déclarer...

avatar

nanou91 ***** 
le 02/07/21 à19:09

Re: Congés payés et attestation employeur

Nulle part on parle des indemnités de Congés Payés

avatar

andrea012b *** 
le 02/07/21 à20:16

Re: Congés payés et attestation employeur

Nanou91, la maman qui a commencé à remplir sa déclaration sur internet n'a pas la même déclaration !

Enfin c'est sensiblement la même mais sur la sienne le tableau n'a pas tout à fait le même format et ils mentionnent bien les congés payés sur la ligne des salaires bruts.

Ce n'est déjà pas simple tout ça, alors si en plus tout le monde n'a pas la même attestation...!!!

avatar

nanou91 ***** 
le 02/07/21 à20:37

Re: Congés payés et attestation employeur

Ah bah voilà autre chose.....
On pourrait voir à quoi elle ressemble l'autre... car si il y a plusieurs modèles ça va être compliqué...

avatar

andrea012b *** 
le 02/07/21 à22:16

Re: Congés payés et attestation employeur

Mince, je lui ai rendu quand elle est venue en fin d'après midi. Si j'avais su j'en aurais fait une copie...

Après ce qu'elle m'a donné c'était une capture d'écran je pense et votre exemplaire à vous doit être la version papier je suppose.

La différence vient peut-être de là...

avatar

nanou91 ***** 
le 02/07/21 à22:20

Re: Congés payés et attestation employeur

C'est la version pdf qu'un de mes employeurs a téléchargé sur son espace Employeur le 16 juin.

avatar

andrea012b *** 
le 02/07/21 à22:44

Re: Congés payés et attestation employeur

Et moi mon employeur n'a pas réussi à trouver comment la sortir en pdf (d'où la capture d'écran) mais en tout cas cette attestation date de cette semaine.

Est-ce que entre le 16 juin et maintenant Pôle Emploi aurait fait des modifs ?!? Rien ne serait étonnant !

En tout cas, vous dans la colonne 4, vous mettez le salaire de base + les cp qui vous sont payés au fur et à mesure dans l'année (ou en juin si vous voulez les faites payer en 1 fois) ?

avatar

nanou91 ***** 
le 03/07/21 à21:29

Re: Congés payés et attestation employeur

Mes CP me sont payés une fois par an en Juin donc oui, dans la colonne "salaire net" je mets le total.
De toute façon, je mets les chiffres qui sont sur les bulletins de salaire PAJEMPLOI.
» Voir plus de sujets sur : Congés payés et attestation employeur

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP