Menu

avatar

tchoupi1 ** 
le 22/05/17 à14:57

Congés payés enfant à charge

Bonjour, Lorsque le calcul des 10 % est le plus avantageux, peut-on prétendre à ce congé ? Si oui comment le calcule-t-on ?
Merci de vos réponses.

avatar

nounic ***** 
le 22/05/17 à15:59

Re: Congés payés enfant à charge

Bonjour je pense que vous n'avez pas compris le paiement des congés...
les 10% ne donnent pas droit à 1 congé c'est l'une des méthodes de calcul des CP, l'autre étant le maintien de salaire. On compare les 2 et la plus avantageuse est en faveur de l'Assistante Maternelle.
Nounic

avatar

tchoupi1 ** 
le 22/05/17 à16:14

Re: Congés payés enfant à charge

J'ai fait les deux calculs, mais pour ce contrat, les 10 % sont plus avantageux ! Ayant un enfant de -15 ans, puis-je prétendre aux 2 jours supplémentaires pour enfant à charge ? Si oui, comment calculer ?

avatar

pioupiou ***** 
le 22/05/17 à18:46

Re: Congés payés enfant à charge

bonjour,
Les congés pour enfant à charge donne droit à des jours supplémentaires rémunérés.
Que se soit par le maintien de salaire ou les 10% dans les deux cas ils donne droit à rémunération.
Dans le cas des 10% plus favorable, Il faut déterminer le taux journalier de CP et le multiplier par le nombre de jours supplémentaires.
Exemple
22 jours de CP plus 2 jours enfant à charge.
Montant 10% / 22 = taux cp jour, que vous multiplier par 2 et que vous rajoutez au 10% des salaires

avatar

tchoupi1 ** 
le 22/05/17 à18:56

Re: Congés payés enfant à charge

Merci Pioupiou ! Bonne soirée !

avatar

verodanija *** 
le 30/05/17 à08:31

Re: Congés payés enfant à charge

Bonjour,

je ne suis pas très sur de cette réponse c'est soit le maintient du salaire et donc calcul en jour et donc jour enfant malade ou 10% des salaires versés pas plus ! enfin c'est ce que dit la cnn.
» Voir plus de sujets sur : Congés payés enfant à charge

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP