Congés payés de l'employeur

Congés payés de l'employeur

posté par Nounoudenfer62 ** 
le 29/06/2020 à 17:00:57 - 731 Vues

Bonjour à toutes
Je suis assistante maternelle depuis 20ans et je n'ai jamais été confronté à ce genre de choses dans ma carrière professionnelle : j'ai 3 employeurs 3 enfants..un d'eux est en congés payés depuis le 26 juin jusqu'au 20 juillet. La maman m'a demandé de garder plusieurs fois par semaine son bébé de 12 mois pendant ses congés car elle voudrait profiter pleinement de ses journées pour bronzer faire du shopping et que son bébé l use (elle l'allaite).
J'avoue que cela m'a choqué car les vacances sont faites pour profiter de sa famille mais bon... j'ai accepté car je l'aime beaucoup ce petit bout de chou.. aujourd'hui j'ai dit que je ne pouvais pas la prendre ni demain car je vais chez ma fille que je n'ai pas vu depuis 3 semaines( je n'ai pas les autres enfants)..et bien sa réponse m'a scotchée "je vais déduire vos 2 journées sur votre paie de juin".. c'est moi ou c'est du n'importe quoi ! Elle est en congés payés on est en contrat 52 semaines je ne suis pas en congés ni malade et elle veut me déduire mes 2 journées.. qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre réponse
Cordialement et bon courage à toutes

- Publicité -

Re: Congés payés de l'employeur

posté par Dodo82 ** 
le 29/06/2020 à 17:05:49

Déjà , il y a un soucis si vous êtes en année complète et que vous travaille2 av3c le# autres petits.

- Publicité -

posté par Eyden *** 
le 29/06/2020 à 17:57:29

Année complète avec cette maman veut dire 5 semaines de congés ( les mêmes pour elle et pour vous !)

Où sont placées vos 5 semaines communes à TOUS vos contrats ?

- Publicité -

posté par Clomis *** 
le 29/06/2020 à 19:00:29

Si ce n'est pas vos congés payés à vous, alors oui vous devez accueillir l'enfant puisque vous êtes mensualisée en année complète : vous vous êtes engagée contractuellement à travailler ces jours-ci.
Si vous refusez, il faudra bien entendu déduire les jours où vous refusez de travailler de votre salaire.

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Choquée par certaines collègues
posté le 08/07/2020 à 20:12:22 (1006 Vues)

» Et quelques fois, des nounous en diamant..
posté le 07/07/2020 à 19:53:40 (853 Vues)

» A force de tirer sur la corde
posté le 09/07/2020 à 13:23:32 (563 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE