Menu

avatar

anna39 *** 
le 07/02/18 à22:17

Congés payés contrat en cours d'année

Bonjour,
voila je vais commencer un contrat en année incomplete ce mois ci, une premiere pour moi qui ai que des contrats en année complete
donc au niveau des CP je sais que la periode de reference est du 1er juin au 31 mai, donc si j'ai bien compris au 31 mai 2018 les parents devront me payer le peu de jours de CP acquis?
ensuite aurai-je le droit de prendre des conges payes a partir du 1er juin 2018 oui il faut que les prennent uniquement apres le 1er juin 2019 ?

avatar

nounic ***** 
le 08/02/18 à07:28

Re: Congés payés contrat en cours d'année

Bonjour
Je vous conseille de lire le post : RAPPEL : 5 semaines de congés OBLIGATOIRE...
Et lisez aussi la CCN et les divers posts sur le sujet des contrats en année complète et incomplète.
J'espère que lors de la rédaction de ce dernier contrat vous avez bien définis vos 5 semaines qui doivent être communes avec tous vos employeurs si vous êtes multi employeurs... D'après ce que vous écrivez, je vous cite :" ensuite aurai-je le droit de prendre des conges payes a partir du 1er juin 2018 oui il faut que les prennent uniquement apres le 1er juin 2019 ?", j'ai des doutes !
Vous confondez CONGÉS en TEMPS et en ARGENT = CP
Donc oui vous allez calculer vos jours acquis de février au 31 mai. Voir les 2 méthodes de calcul.
Et vous ferez de même du 1er juin 18 au 31 mai 19, et entre temps vous aurez pris vos 5 semaines de congés / année de contrat donc pour vous entre février 18 et février 19 vous DEVREZ avoir pris vos 5 SEMAINES de CONGÉS...
Lisez tout cela plusieurs fois et revenez vers nous si incompréhension.
Si vos 5 semaines n'ont pas été définies avec ce dernier employeur il va falloir revoir votre mensualisation au plus vite.
Nounic

avatar

anna39 *** 
le 08/02/18 à07:45

Re: Congés payés contrat en cours d'année

Bonjour,
oui mes 5 semaines de conges payer sont definis, nous allons faire le contrat demain, mais les parents ne vont pas prendre leur conges en meme temps que mois donc on ma dit que c'etait un contrat en annee imcomplete dans ce cas, je sais que j'ai droit a 5 semaines obligatoires que je prends puisque j'ai deux autres contrat en année complete dont les parents se cale sur moi, mais comme c'est la premiere annee avec ce nouveau contrat je me demandait si c'etait en CP ou sans solde car je ne les aurait pas acquis d'ici le mois de aout

si les PE ne prennent pas les conges en meme temps que mois par exemple cet ete je crois qu'ils m'ont dit en juillet pour eux 3s et mois ils seront en aout 3s aussi, les 2 semaines de noel serons ensemble donc cela me fait bien un mensualisation sur 52s-3s = 49s correct?

avatar

stephmena **** 
le 08/02/18 à08:09

Re: Congés payés contrat en cours d'année

ça vous fait une mensualisation sur 52 - Vos 5 semaines Obligatoires - 3 semaines décalées pe = 44 semaines

il n'y aura pas de sans solde car en année incomplète seule les semaines travaillées sont mensualisées

ensuite tous les ans en mai vous ferez le point sur les congés en argent : voir ceux que vous avez acquis (2.5jours par mois travaillés + 2 jours pour les enfants de -15 ans si vous en avez sans dépasser les 30jours) et vous vous les ferez payer en juin soit avec le maintient de salaire soit les 10%

avatar

coquelicot59 ***** 
le 08/02/18 à08:11

Re: Congés payés contrat en cours d'année

Bonjour,

Non une mensualisation c'est soit 52 semaines (année complète) ou 46 semaines ou moins de 46 semaines (année incomplète) car on fait 52 semaines - vos 5 semaines de congés -3 semaines supplémentaires du parent.

Dans votre mensualisation vous ne comptez que vos semaines de travail, vous avez notez vos semaines de congés au contrat donc lorsque vous prenez vos congés, il n'y a aucune déduction de salaire. Les congés se font payer en plus de la mensualisation à partir du mois de juin en fonction de ce que vous avez noté au contrat et faire les 2 méthodes de calcul et prendre la plus avantageuse.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

anna39 *** 
le 08/02/18 à08:18

Re: Congés payés contrat en cours d'année

ok!! merci a toute j'ai tout compris!!
bonne journée a vous !
» Voir plus de sujets sur : Congés payés contrat en cours d'année

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP