Menu

avatar

stef63 *** 
le 11/05/17 à06:39

Congés payés avec maintien de salaire

bonjour ,je ne comprends pas le paiement des conges payes avec le maintien de salaire ,qui peux m;eclairer ?je viens de commencer un contrat le 2 mai 2017 40h par semaine 4 jours et 40 semaines par ans ,j,ai un enfant de moins de 15 ans ,pour le paiement des 10% au mois de juin 2018 je devrais prendre mes salaires brut de mai 2017 a juin 2018? merci beaucoup

avatar

nounic ***** 
le 11/05/17 à07:37

Re: Congés payés avec maintien de salaire

Bonjour
Il existe 2 façons de calculer les cp : le maintien de salaire ou les 10 % et on prend la plus avantageuse :
- soit le maintien de salaire (nombre de cp jours ouvrables acquis / 6 x nombre de jours d'accueil dans la semaine (ou la moyenne) = nombre de cp ouvrés x nombre d'heures d'accueil par jour (ou moyenne) et x par le tarif horaire brut,
- soit les 10 % de tous les salaires bruts du 1er juin au 31 mai.
Donc au 31 mai vous ferez les 2 calculs pour le mois de mai 2017. Vous n'aurez pas droit cette année aux jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans. Lire les différents posts sur ce site à ce sujet.
Au 31 mai 2018, vous ferez idem en partant du 1er juin de cette année, et là si pas 30 jours acquis vous pourrez ajouter 2 jours/ enfant de moins de 15 ans.
J'espère que c'est plus clair pour vous, lisez tout ce qui a été posté auparavant cela vous aidera.
Bonne journée.
Nounic

avatar

stef63 *** 
le 11/05/17 à08:12

Re: Congés payés avec maintien de salaire

merci Nounic,nombre de cp jours ouvrable acquis ?? c'est 2.5 jours part periode de 4 semaines travaillées? pour le mois de mai 2017 j'ai des conges a calcules et a me faire payes au mois de juin 2017?

avatar

patchoune **** 
le 11/05/17 à09:09

Re: Congés payés avec maintien de salaire

oui c'est cela

avatar

stef63 *** 
le 11/05/17 à09:13

Re: Congés payés avec maintien de salaire

merci patchoune ,je vais essayer de calculer tout ça mais j,avoue que je suis perdue,bonne journée

avatar

stef63 *** 
le 11/05/17 à09:19

Re: Congés payés avec maintien de salaire

semaines travaillées egale 6 jours ?? on ne compte pas les jours feriés ??

avatar

coquelicot59 ***** 
le 11/05/17 à09:37

Re: Congés payés avec maintien de salaire

Bonjour,

Vous comptez les semaines de travail sur le mois de mai. Pour la dernière semaine vous faites :

Lorsqu'une semaine est partiellement travaillée (en raison de jours d'absence déduits, d'un début ou d'une fin de contrat en cours de semaine, des jours d'adaptation) celle-ci est fractionnée, comptez les jours ouvrés effectifs de la semaine, c'est-à-dire les jours payés.

Il convient de multipliez ce nombre de jours ouvrés effectifs pour la semaine par l'un des coefficients (fraction de semaine) ci-dessous, selon que l'accueil est prévu sur :

– 6 jours par semaine : comptez 0,167 semaine par jour ouvré effectif,

– 5 jours par semaine : comptez 0,20 semaine par jour ouvré effectif,

– 4 jours par semaine : comptez 0,25 semaine par jour ouvré effectif,

– 3 jours par semaine : comptez 0,333 semaine par jour ouvré effectif,

– 2 jours par semaine : comptez 0,50 semaine par jour ouvré effectif.

Exemple : contrat de 4 jours par semaine :

Une semaine avec seulement 3 jours ouvrés effectifs, comptez pour 0,75 semaine validée.

Exemple : contrat de 5 jours par semaine :

Une semaine avec seulement 2 jours ouvrés effectifs compte pour 0,40 semaine validée.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

nounic ***** 
le 11/05/17 à09:39

Re: Congés payés avec maintien de salaire

En année incomplète vous calculez à partir du début de contrat jusqu'au 31 mai 2017 les semaines de travail effectives. Ensuite vous prenez le nombre de semaines trouvé / 4 x 2.5 jours = nombre de jours de cp ouvrables.
Puis vous faites comme expliqué précédemment, toujours en comparant les 2 méthodes de calcul.
Nounic

avatar

stef63 *** 
le 11/05/17 à10:11

Re: Congés payés avec maintien de salaire

MERCI COQUELICOT59 ET NOUNIC

avatar

fanou **** 
le 11/05/17 à13:19

Re: Congés payés avec maintien de salaire

Bonjour,

Coquelicot, j'ai lu attentivement la méthode de calcul pour savoir comment calculer lorsque la semaine n'est pas complète. C'est ce qui se passe pour la dernière semaine de mai qui est à cheval avec juin.
Alors j'ai une question: est-il vraiment nécessaire de faire ce calcul car j'ai fait 2 calculs pour les cp de fin mai : un calcul en comptant la dernière semaine de et un autre calcul en ne la comptant pas et le résultat est le même car on arrondit.
Me suis-je fais comprendre.?
Je dis peut-être des bêtises? ?
Si vous pouviez m'éclairer.
Merci
Fanou
» Voir plus de sujets sur : Congés payés avec maintien de salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP