Menu

avatar

anne58 *** 
le 09/06/19 à20:06

Congés payés

Bonjour,
A force de lire et relire les articles CP, je me perds.
Contrat année incomplète 45 s débuté en juin 2018 et un deuxième en août 2018.
CONGES PAYES PRIS du 06.08 au 26.08.2018.
Mois d'août payé en totalité par employeurs.
Au 01.06.2019, calcul des CP depuis début contrat.
Je calcule sur les semaines travaillées. Je sais qu'il faut rajouter les semaines de CP. Mais dans mon cas, dois-je les rajouter au 06.06.2019 ?

2ème question : comment décompter les nombres de jours de CP PRIS. Habituellement, je compte ceux que j'ai pris, mais quand il s'agit des CP payés pris par l'employeur, donc je n'ai pas l'enfant, dois-je rajouter ces jours non travaillés avec cette famille dans le total de mes CP , J'espère que je me suis faite comprendre.
Je profite de ce long we sans enfants, pour préparer mes calculs.
Merci de vos réponses

avatar

assmatzam ***** 
le 12/06/19 à12:59

Re: Congés payés

Bonjour,

je vais déjà répondre à votre première question
Pour le 1er contrat débuté en juin 2018

On fait le point au 31 mai 2019 et non au 1/06 sur les CP que l'on a acquis ça c’est la première chose

Ensuite
Les congés que vous avez pris du 06.08.18 au 26.08.2018 ne sont pas des CONGÉS PAYES comme vous le notez mais des congés tous simplement qui font partie des semaines d'absence programmées de l'assmat car vos congés ne vous serons acquis qu'une fois la période de référence terminé soit au 31/05/19

celle ci s'étend du 1er juin 2018 au 31 Mai 2019
Donc les congés pris en aout n'étant pas acquis ce ne sont pas des congés payés

Pour déterminer le nombre de jours ouvrés acquis à vous faire payer avec votre salaire de juin 2019

Vous calculez le nombre de semaines réellement travaillées entre le premier jour contrat et le 31 Mai 2019
Vous ne comptez pas les semaines ou vous étiez en congés au mois d'aout car ce sont des congés non acquis ni les semaines d'absences de l'enfant prévues au contrat

Vous comparez ensuite le montant trouvé avec la règle du maintien de salaire et celle des 10% des salaires bruts perçus entre Juin 2018 et le 31 mai 019

Vous retenez le montant le plus avantageux pour vous

avatar

assmatzam ***** 
le 12/06/19 à13:07

Re: Congés payés

Pour votre deuxième question

comment décompter les nombres de jours de Congés ?

On décompte 6 jours ouvrables " du lundi au samedi"
On commence le décompte à partir du premier jour ou vous auriez du accueillir l'enfant jusqu'au dernier jour précédent la reprise de l'accueil

Un exemple
je travaille avec "X" 3 jours par semaine du mercredi au vendredi
je prends 1 semaine début juin doit du 5 au 11/06
Je vais décompter du Mercredi 5 au Mardi 10/06 soit 6 jours car le dimanche ne se décompte pas

Ensuite vous devez bien différencier vos 5 semaines de congés et les semaines d'absences de l'enfant prévu au contrat

Vous avez droit à 5 semaines soit 30 jours ouvrables
Si les parents on déduit 2 semaines sup à poser cela donnera 12 jours ouvrables pour les parents à poser

avatar

anne58 *** 
le 15/06/19 à11:37

Re: Congés payés

Merci assmatzam pour votre réponse et désolée de n'avoir pas répondu plus tôt. Actuellement, je planche sur les BS car pour la première fois j'ai des HC et celui pajemploi n'étant pas correct, la maman aussi larguée que moi, je visite forums, je lis mes revues, mais aucune donnée identique.
Pour en revenir au CP, votre phrase
"Si les parents on déduit 2 semaines sup à poser cela donnera 12 jours ouvrables pour les parents à poser"
Faudra t il que je les retire de la mensu ?

Avant quand je faisais le calcul de mes CP pris, en année incomplète, je déduisais mes jours de CP pris perso et ceux des parents (donc , des parents prenaient 10 s et moi 5), alors je déduisais de mon salaire,puisque je n'avais pas les enfants. Mais finalement, certaines semaines des parents étaient en partie décomptées ds les semaines travaillées pour la mensualisation. Mais moi, ce n'était pas des congés puisque j'avais d'autres enfants en accueil. Enfin, je préfère m'être pénalisée plutôt que si je "volais" les parents.Donc, quand je fais le calcul des CP pris, je prends seulement les miens ?

avatar

kikine747 ***** 
le 16/06/19 à19:45

Re: Congés payés

"Si les parents on déduit 2 semaines sup à poser cela donnera 12 jours ouvrables pour les parents à poser"

non cela ne donne pas 12 jours ouvrés a poser mais 2 semaines pleines et entière (surement pas 12 jours éparpillés)
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP